Bonjour à tous
Tinou13 a écrit : ... ce week-end quelqu'un a beaucoup insisté pour me donner de l'argent, ça m'a mise un peu mal à l'aise, bien qu'elle m'ait dit que c'était normal pour le temps que je lui avait accordé etc...
Si quelqu'un insiste pour laisser une contribution financière, il faut l'accepter comme telle, car en retour c'est la personne en question qui risque de se sentir mal à l'aise et redevable
Beaucoup argumentent que l'énergie divine est gratuite, certes

mais le temps accordé, le soin apporté à dégager un espace-temps et de l'écoute, mérite que l'on ne se sente pas mal à l'aise si quelqu'un nous remercie par de l'argent ou toute autre monnaie d'échange.
Cet argent peut servir par exemple à aménager le lieu, à acheter de la musique, de l'encens ou des bougies, une table de soins ou des coussins, des plaids, du thé etc ... et peut-être aussi contribuer à financer la suite des formations qui ne sont pas gratuites non plus
Tinou13 a écrit :Ce qui m'a gêné en fait, c'est que je n'en suis qu'au niveau 1 et que je suis en pleine formation

Je voulais donc savoir à quel moment avez-vous demandé quelque chose aux personnes que vous traitiez ?
Il n'y a aucune règle établie en ce qui concerne le bon niveau pour recevoir une rétribution si le soin est apprécié
Tout nouvel initié au Reiki ne finira pas maître-praticien ou enseignant

et la qualité d'une pratique de niveau 1 peut largement se mesurer à égalité avec celle d'un niveau 2, d'un niveau 3 et même d'un maître.
Ce qui compte, c'est la disponibilité et l'ouverture de coeur et non l'élévation de grade. C'est difficile à croire lorsque l'on débute, et chacun à au moins eu une fois cette pensée intérieure " Et moi, vais-je être capable? Et si le Reiki ne fonctionnait pas à travers moi !"
De toute évidence, je ne connais personne qui soit ressorti recalé de son stage

L'énergie circule et circule bien, il faut juste un peu de confiance en soi et aussi de la pratique pour se rendre compte que l'énergie va là où elle doit aller et qu'il faut lui faire confiance au moins autant, si ce n'est pas plus qu'à nous-même
Va tranquillement vers ce qui se présente à toi, et accepte avec gratitude ce qui vient. Souvent les gens savent mieux que nous ce qui est juste, et il arrive aussi que la générosité des uns compense le sens avare de certains autres. Un merci du fond du coeur est un merveilleux

parfois

...