Bonsoir à Tous
Je viens de parcourir le sujet et vos nombreux partages. Sauf erreur, je n'ai pas vu d'échanges relatifs au "REIKI et le conjoint", j'élargirais le sujet en y joignant la Spiritualité.
Depuis mon adolescence, j'ai toujours été en recherche de spiritualité, recherche qui s'est "tassée" avec le mariage et l'éducation des enfants. Puis, les enfants grandissants, depuis 2-3 ans, ce qui sommeillait en moi revient à la surface si je puis dire. Mais, cette "renaissance" n'est pas partagée par mon épouse, tant par mes lectures que par mes choix tel que le REIKI. Pourtant, de temps en temps, après avoir "semé", elle accepte ce désir qui m'anime, ce besoin ce qui se trouve au fond de moi sans pour autant le comprendre, puis se rétracte. De part ses réponses, je pense qu'il y a une grande partie de peur, d'inconnue et également un amalgame avec tout ce qui est secte et ce que l'on peut voir dans certains sujets télévisuels (qu'il faut relayer également à mon avis car il y a de tout...). Je dois donc gérer au quotidien. Je sème chaque jour et me révèle également chaque jour. Un pas au quotidien

.
Au niveau de l'entourage, il n'y a pas de problème, bien au contraire, lorsque je parle de mes intentions (Reiki, massages,...) les proches, amis et familles "directes" sont les premiers à me demander de "m'occuper d'eux", et en discutant, (comme j'ai pu le lire dans les diverses interventions), des personnes qui paraissaient ne pas être intéressées par le sujet, s'ouvrent et dévoilent leurs connaissances, leurs dons "cachés" et l'échange s'installe, l'énergie circule. Mais je ne peux parler de ces sujets lorsque mon épouse est présente car je sens beaucoup d'énergie négative.... Sur le lieux de travail, depuis 10 ans, je parle Spiritualité à l'occasion de certaines expériences de la vie quotidienne. Je vois ainsi le comportement de mes collègues changer, moins de stress dans un travail extrêmement "stressant" (transport routier) et une meilleur approche des problèmes en se disant "il y a toujours une raison à tout".
Bref, il est plus facile de partager le REIKI ou la Spiritualité avec mon entourage, mes collègues de travail qu'avec mon épouse qui est fermée sur le sujet et qui cacherait presque ce que je représente à mes enfants, de peur que je "déteigne". Mais je considère cet état comme une expérience à vivre, un gagne terrain. Non pas pour conquérir, mais se révéler à la Lumière tout en rayonnant sur toutes les personnes qui se trouvent sur mon Chemin, rayonner l'Amour, la Joie. Je suis le Créateur de ma Vie, à moi de faire en sorte que mon épouse n'ait plus de crainte quant à mes choix, sans forcer, être tout simplement et assumer ses choix.
Merci pour vos partages
Belle soirée à vous tous
Plein d'Amour dans vos Coeur