Je vous remercie pour vos contributions concernant votre philosophie et votre pratique des soins reiki... c'est vrai que mon positionnement est légèrement différent du seul déroulement d'une séance.

J'ai conscience que le reiki est un outil formidable

Le reiki a la liberté d'aller où tout est verrouillé, ma part du travail consiste alors à dégrossir le devant de la porte pour que celle-ci puisse s'ouvrir avec davantage de facilité en temps voulu.

La question qui s'est alors posée à moi visait à savoir comment faire ? suis je en mesure d'écouter ? Oui, écouter mes ressentis, écouter au delà des mots (des maux) que la personne emploie pour exprimer sa souffrance, son mal-être, ses douleurs (doux leurres)... Et je sais aujourd'hui que l'énergie reiki est responsable de ce développement de potentialité latente

De plus, à force de chercher et d'expérimenter, j'ai compris que la vue est le sens humain qui requiert le plus d'attention, à tel point qu'il en occulte partiellement ou complètement les autres.

Lilya a écrit :
A savoir, je ne m'occupe pas si la personne est dépressive ou si elle est engoncée dans son mental...car je me dis que je suis qui pour interpréter les symptomes des personnes qui viennent me voir pour un soin...je ne me permettrai pas de diriger une séance et laisse couler librement l'énergie...Je laisse mon mental de coté et je ne me sens que pur canal et ca va pas plus loin![]()
Pour ce qui est des parasites autour de soi et des autres, depuis toujours il y en a...et de bons aussi prêts à nous aider...encore une fois je fais confiance à la simplicité du reiki![]()
Pour répondre à Lilya

Elle accompagne la compréhension de la vie et la présence des épreuves comme expériences d'amour afin de mieux s'ouvrir à soi-même, mieux s'accepter, mieux s'aimer pour intégrer chaque leçon et passer à un niveau supérieur de conscience, et donc de vibrations.
Nous sommes très loin du mental, de l'analyse et d'un rôle qui n'est pas mien

Dans tous les cas, je te remercie

Pour répondre à Inuki

La transparence est un maître mot dans ce que je propose et explique, étape par étape le travail et ses enjeux. Le receveur est toujours libre de refuser, d'arrêter ou d'approfondir un stade selon ses ressentis. Lui seul est apte à lâcher prise sur ses résistances, peurs, freins, blocages, mémoires cellulaires...

Merci encore pour vos interventions, je vous souhaite une journée radieuse

Marco