Bonjour
J'aime observer la simplicité des animaux qui ne sont pas, comme bon nombre de leurs congénères humains, victimes d'un mental assoiffé de complexité
Je n'ai volontairement pas voulu intervenir jusque là sur ce sujet, car vous connaissez sans doute déjà mon point de vue

Je pense que l'essentiel a été dit. Je crois effectivement comme le dit Justine que le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite. L'essence du Reiki n'a pas besoin d'être divisée ou complétée.
Vous pouvez prendre le soleil et faire passer sa lumière à travers un prisme

Il en résultera un dégradé de couleurs semblable à l'arc-en-ciel. Vous pouvez alors diviser toutes ces couleurs, les analyser, les classifier, les nommer et tenter de leur conférer des propriétés... Mais vous oubliez alors l'essentiel,
la lumière qui est derrière et qui intègre à sa source toutes les couleurs.
Quand je lis le descriptif d'un Reiki kundalini ou Reiki xy, j'apprends toujours qu'il est plus complet, plus large et plus puissant dans son action... Il faut bien lui conférer des vertus supplémentaires afin de gaver notre mental :
Après avoir reçu, l'Activateur Reiki Kundalini 6, votre puissance pour canaliser le Reiki aura été augmentée d'environ 400 %.
Quand je lis ceci en parcourant un descriptif du Reiki Kundalini, je me demande tout d'abord si l'on parle de Reiki ou si l'on évoque le système de propulsion d'un vaisseau intergalactique

. L'angoisse de performance serait-elle également présente en matière de Reiki ? Devrions-nous performer énergétiquement dans ce monde de compétition ? Pensez-vous sincèrement que l'efficacité d'un soin se mesure en % ? Une puissance de 400% permet-elle de réduire la durée d'un soin au quart du temps habituel ? Autant de questions auxquelles je préfère vous laisser répondre avec votre coeur...
Si nous sommes pleinement conscient que l'énergie universelle agit d'elle même sur toute forme de vie et que nous avons l'humilité d'accepter que nous ne sommes pas là pour la diriger ou la contrôler dans sa manière d'agir, nous comprenons volontiers qu'aucun Reiki plus performant ne peut amplifier l'énergie de vie dans son essence.
A méditer...