L'autotraitement mis en péril ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Virginie
Membre
Membre

Re: L'autotraitement mis en péril ?

Message par Virginie »

inuki a écrit :Au cours de ma rupture, j'étais dans le même état d'esprit que toi, et à chaque fois qu'il y avait une perturbation liée à l'émotionnel, je réagissais pareil, pour pouvoir me sentir plus calme et apaisé, je "m'efforçais" de faire mes auto-traitements, alors c'est vrai que ça libère les soupapes (crise de larme, colère qui s'évacue, etc.).
Voilà qui me rassure.

Ces 3 derniers jours je n'ai que très peu dormi, le mental reste encore le plus fort pour le moment, mais je fais toujours mes autotraitements, ça ne m'aide pas à m'endormir, mais je me sens effectivement plus paisible et si je n'ai pas ces crises émotionnelles juste après, je les ai dans la journée qui suit.

C'est vrai que je peux passer de grosses grosses larmes à des fous rires dans la même journée, mais une fois passé ces journées je me sens plus légère et plus j'avance et plus le poids s'évapore.
Le point sur lequel je suis la plus fière, c'est que j'arrive à vivre ces changements sans me poser de question sur le pourquoi du comment et c'est presque un exploit de ma part. :D

Ce n'est pas facile mais de voir ici que je ne suis pas la seule à avoir vécu de telle période me rassure et me réconforte. Merci encore pour la création de ce forum. (L)
Virginie
Membre
Membre

Message par Virginie »

J'ai rencontré un autre soucis, je viens de finir mon séjour à l'hopital, du à une opération sans gravité, et hier soir, 1ere nuit à la maison je me suis effondrée et endormie jusqu'a ce matin, je n'ai donc pas pu faire mon auto-traitement, je me suis rattapppée ce matin au réveil, mais je voulais savoir ai ça n'allait pas altérer les 21 jours, vu qu'il y en a un qui a été plus ou moins sauté...

Merci
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Virginie a écrit :... mais je voulais savoir ai ça n'allait pas altérer les 21 jours, vu qu'il y en a un qui a été plus ou moins sauté...
L'autotraitement Reiki quotidien durant les 21 jours d'intégration ne doit jamais être une corvée ou une surcharge. En pareil cas tu as très bien fait de t'endormir, puisque tu étais très fatiguée. C'était ta priorité du moment. Un jour sans autotraitement ne va pas altérer quoi que ce soit.

La vie est souple, seul l'être humain est parfois rigide dans ses concepts... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Virginie
Membre
Membre

Message par Virginie »

Ok merci beaucoup, me voilà rassurée, je voulais pas manquer une étape ou faire retarder quoi que ce soit a cause d'un coup de fatigue.

J'adore cette façon de voir les choses, je vais vraiment aimer le reiki. :D
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

SIMPLICILITE ET CONFIANCE sont les maîtres mots.
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Virginie,

le coup de fatigue n'est pas innocent, ou plutôt, le besoin de repos qu'il engendre est sûrement important, surtout si tu as dû subir une opération. Quelle qu'en soit la gravité, ton corps a besoin de récupérer. Il a besoin d'éliminer les médicaments relatifs, l'anesthésiant etc..

si on partage l'idée de vivre dans le présent. L'immédiat est à un repos et une récupération. Si tu t'es endormie c'est comme ça.. ton corps avait besoin en premier de se reposer.

le reiki quotidien "mal respecté" c'est ta tête qui s'en inquiète :)

Si ton corps demande encore un peu de repos, profite pour en donner un peu à ta tête aussi ;) après tout, elle en fait partie :P ;)

pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Virginie
Membre
Membre

Message par Virginie »

Martine a écrit :Virginie,

Si ton corps demande encore un peu de repos, profite pour en donner un peu à ta tête aussi ;) après tout, elle en fait partie :P ;)

pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Et elle en a sûrement grand besoin ;), ces temps n'ont pas été très faciles moralement non plus, alors c'est sûr que ce repos n'a pas fait de mal.

En tous cas merci pour vos réponses, ça repose mon mental de me rassurer ainsi... :D

Bonne continuation à vous tous aussi. (L)
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Je t'envoie de belles pensées réconfortantes, et apaisantes. Prends bien soin de toi ...

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

Plein de pensées d'amour et de lumière pour soulager ton être
Virginie
Membre
Membre

Message par Virginie »

Merci à vous tous, ça va de mieux en mieux, tellement mieux qu'en me réveillant ce matin, je me suis retrouvée en position d'auto-traitement. =O

Si j'arrive a me traiter en dormant, je n'ai plus de soucis à me faire... :D

Merci encore pour vos pensées, ça aide pas mal. (L)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de