il m'arrive, comme à vous, d'avoir des larmes ou carrément des chagrins qui montent et me serrent la gorge lors de soins reiki. Avec le temps, je me suis rendue compte qu'ils ne m'appartenaient pas en général. Il m'est donc très facile de laisser passer ces émotions à travers moi. Pour avoir la certitude que ce ne sont pas mes émotions, il me suffit de retirer mes mains du soin quelques petites secondes et quand l'émotion disparaît également, alors c'est qu'il ne s'agissait pas de la mienne.
au début, j'avais besoin de confirmer si ces émotions étaient les miennes ou pas.. avec le temps, je les laisse tout simplement passer.. depuis que j'arrive à laisser faire, les gros chagrins qui serrent bien la gorge sont rarement allés jusqu'aux pleurs.. ils ont passé et c'est tout..
apprendre à laisser passer ceux des autres à travers moi m'a aidée à laisser faire les miens aussi. En fait, avant, comme beaucoup de monde, quand une émotion m'amenait des larmes, que ça soit la joie ou la tristesse, je luttais et c'était difficile pour moi.. et puis, quand je laissais aller, des torrents s'écoulaient de mes yeux.. depuis que je laisse tout simplement faire, les larmes viennent et repartent tout simplement.. je ne lutte plus et souvent elles passent bien plus vite puisque je me mets à l'écoute tout en ne luttant pas.
d'ailleurs, ce matin, chez mon osthéo, c'est exactement ce qui s'est passé. Il a permis une libération d'une émotion bien enfouie dans mon bassin, j'ai laissé faire.. tout en restant observatrice de ce qui bougeait en moi, j'ai identifié très vite cette émotion.. quelques larmes ont coulé mais seulement quelques unes, alors que je ressentais très fort cette tristesse qui remontait.. je l'ai laissée "revivre" un instant et s'en aller.. c'était magique

merci pour vos témoignages, c'est tellement enrichissant