Je pensais naivement que méditer, c'était ne plus penser : je vois que c'est beaucoup plus nuancé.
Shiva, effectivement, vu ton avatar, j'espérais une intervention de ta part et je te remercie de tous tes conseils

Et tu paries que je peux penser à la lessive et compter en même temps ! Si si

Sam, merci ! Je vais regarder et lire. J'adore les interventions de Bruno alors je me fais une joie de parcourir ce sujet !
Nicolee, allez, on s'y met ensemble et on vient donner nos impressions au jour le jour si tu veux

Qi_Strength, merci pour tous ces précieux conseils que rejoingnent ceux de Shiva

J'aime beaucoup l'image du post it accrocher au train

Je reprend mes cours de Qi Gong (arrêtés durant les vacances scolaires) ce soir ! J'ai hate

Balincita, j'avais aussi pensé à un "tantra" (c'est bien comme ca que ca s'appelle ?) pour me vider l'esprit dans un premier temps. Notre professeur de Qi Gong nous fait faire quelques OM en fin de cours, et effectivement nous sommes debout. Je pense que je vais opter pour la position assise, plus confortable pour moi que le lotus je pense (quoique, à réessayer). Pour le port de la tête, ca me rappelle vraiment les exercices de Qi Gong (le fil invisible qui vous relie au ciel) ; je suis toujours fascinée par tous les rapprochements que l'on peut faire dans ces pratiques ancestrales liées à l'énergie

Merci à tous