Reiki et définition

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Tara
Membre
Membre

Re: Reiki et définition

Message par Tara »

Question plus vaste que demander la définition d'une maison.
Cette définition-là, j'aurais pu la trouver dans le dictionnaire Cancrelas, mais je vois ce que tu veux dire ! ^^
Personnellement je n'éprouve pas le besoin d'intellectualiser le reiki, mais de le vivre oui! je me moque de savoir d'où il vient et ce que c'est
Moi aussi jusqu'à hier, la raison en est bien précise. ;)
Tara a écrit:
Tous "frileux", ou tous en accord avec ce qui précède ?
Si quelqu'un d'autre avait posé la question à ma place, j'aurais été bien en mal de répondre à ce sujet qui me semble si vaste, je me serais donc sentie frileuse de répondre, même si j'avais été en accord avec ce qui précédait.
Pour ma part c'est un peu avec ce qui suit que j'ai du mal...
Tara a écrit:
(et d'André ne le déplace puisqu'il il existait déjà).
C'est juste Le "q" qui a mis sa queue en haut et a perdu le U dans sa gymnastique Annie! :D
Répondre demande un peu de réflexion et les mots ne viennent pas forcément spontanément
J'en suis convaincue mais là j'avais besoin d'une réponse dans la journée.
Possible aussi que personne n'ait éprouvé le besoin de répondre
Possible! Il n'y a aucun problème à cela non plus ! l'important est que je trouve le moyen de répondre à l'interrogation qui m'était faite et quelle que soit la raison de l'absence de réponse, c'est elle qui m'a permis de mettre le doigt dessus ! :E)

Bonne soirée à tous <|>
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Bruno
Membre
Membre

Reiki et définition

Message par Bruno »

...Possible qu'il n'y ait pas de réponse (à notre portée) Tara

Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

J'aime beaucoup cette réponse Bruno, mais pour y parvenir encore faut-il avoir lu toutes (ou presque) les pages du forum ou avoir rencontré le reiki...
Allez juste pour le plaisir...
Possible qu'il n'y ait pas de réponse (à notre portée)
>B<
www.lamedetara.fr
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Tara a écrit : mais pour y parvenir encore faut-il avoir lu toutes (ou presque) les pages du forum ou avoir rencontré le reiki...
Avoir rencontré le Reiki certainement, avoir lu tout le forum (ou presque ;) ) je ne pense pas! Il me semble que ça touche plus la conscience que l'intellect.
Quelque chose au fond de moi me dit que sur cette planète, personne ne détient LA définition du Reiki, personne ne sait ce qu'est le Reiki. En fait pour être tout à fait franc et honnête, je crois savoir que personne ne sait :E) et que nous avons la possibilité de le transmettre, ce qui est franchement extra. Ca me suffit!!!

Alors si on me demande ce qu'est le Reiki je réponds essaie et tu en auras un aperçu.
Les tentatives d'explications sont toujours insuffisantes voire vaines parce que nous ne pouvons l'expliquer. Et peut être est-ce mieux comme ça car le but est bien de lâcher prise! Que ce soit pour transmettre ou recevoir cette énergie.
Modifié en dernier par Bruno le 06.11.2011 0h35, modifié 1 fois.
kidu41

Message par kidu41 »

Bonsoir,

Il n'existe aucune définition pour le reiki.
Il en existe des milliers, des millions....... Autant de définitions que de personnes ouvertes aux énergies.
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Avoir rencontré le Reiki certainement, avoir lu tout le forum (ou presque ) je ne pense pas! Il me semble que ça touche plus la conscience que l'intellect.
Si. Je crois que si !
Je crois que tous ceux qui ont pris le temps de parcourir ces pages, initiés ou non, ont découvert des choses sur le reiki, des expériences de vie, et des gens aussi.
Ici il y a la joie , la peine, l'entre-aide, l'amitié, l'expérience...la vie; des jours en haut, d'autres en bas et tout cela avec un même point commun...le reiki.
Alors tu vois Bruno, si tout est énergie, l'énergie que chacun dégage ici, c'est souvent du reiki. Là on ne touche plus seulement l'intellect mais la conscience que chacun amène dans ses mots, la conscience et l'inconscience collective. ¦3¦
www.lamedetara.fr
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

On n'est pas sur la même longueur d'ondes Tara :) Je veux juste dire que personne ne peut dire ce qu'est le Reiki, d'où il vient, sa nature exacte etc. Nous pouvons en faire l'expérience en conscience, et la faisons tous en permanence inconsciemment, mais ça c'est autre chose.

Et justement, pour moi le Reiki ne touche pas l'intellect.
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Je t'avais très bien compris Bruno. J'ai réutilisé tes mots afin de mieux me faire comprendre et manifestement c'est raté ! :p
Je relevais le fait que tu ne penses pas que lire toutes (ou presque ;) )les pages du forum pouvait mener à l'idée que la définition du reiki n'etait peut être pas à notre portée.
Je tentais d'expliquer qu'une personne qui ne connaitrait pas le reiki et lirait les pages du forum parviendrait malgré tout à concevoir que le reiki ne s'explique pas mais se vit. Mais il lui faudrait peut être lire les quelques 21398 messages du forum pour le concevoir. Cette personne n'aurait pas de définition du reiki mais le vivrait de par ses lectures. Le reiki peut donc ici s'expliquer au delà des définitions...CQFD... :D
www.lamedetara.fr
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Tara a écrit : Je relevais le fait que tu ne penses pas que lire toutes (ou presque ;) )les pages du forum pouvait mener à l'idée que la définition du reiki n'etait peut être pas à notre portée.
Euuuhh j'ai pas tout compris là :p
En fait je ne pense pas que la lecture d'un forum puisse donner une définition du Reiki puisque je ne crois pas que l'être humain ait la possibilité d'en concevoir la définition juste, car c'est hors de notre portée (ça nous dépasse).

Tara a écrit : Je tentais d'expliquer qu'une personne qui ne connaitrait pas le reiki et lirait les pages du forum parviendrait malgré tout à concevoir que le reiki ne s'explique pas mais se vit.
Ouiiii ^^

Tara a écrit :Mais il lui faudrait peut être lire les quelques 21398 messages du forum pour le concevoir. Cette personne n'aurait pas de définition du reiki mais le vivrait de par ses lectures. Le reiki peut donc ici s'expliquer au delà des définitions...CQFD... :D
On ne peut faire l'expérience du Reiki au travers d'une lecture.
Il ne peut s'expliquer que par l'expérience ou expérimentation, donc bien au delà des définitions. Franchement, en lisant le forum en entier et bien d'autres, des tas de livres, quelqu'un qui n'a jamais expérimenté le Reiki aura une idée tellement lointaine de ce qu'il peut vivre lors d'une transmission d'énergie!

Je pense à l'instant à un nouveau né qui me demanderait quelle sensation ça fait de marcher ¦D A quoi bon lui expliquer? Quelle perte de temps, d'énergie et même si le choix des mots est excellent, comment peut-il comprendre sans l'avoir expérimentée? Il lui faudra simplement attendre une bonne année :E)

Bien possible que j'ai du mal à comprendre après une grosse journée de travail, je relirai demain et y verrai sûrement plus clair Tara ;) :)
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Et bien je prétends (peut être à tort) que des mots qui sont écrits ici se dégagent du reiki. \WOW/
www.lamedetara.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de