Merci mes chers amis pour vos messages lumineux
Partager avec vous ces moments fut un réel plaisir
J'avoue que lorsque j'ai choisi de continuer au-delà du 2ème degré, puis entamé le 3ème degré avec André et pas avec quelqu'un d'autre

, je l'ai fait spontanèment, cela me paraissait tout à fait naturel

,parce que le besoin était là, parce que je sentais qu'il fallait davantage avancer, évoluer, que le chemin ne faisait que commencer...mais jamais je n'avais pensé qu'un jour j'enseignerai le Reiki

...
C'est vrai que, depuis le début, je me suis totalement "retrouvée" dans cet art magnifique...depuis le début aussi, j'ai beaucoup pratiqué, j'ai beaucoup lu, j'ai aussi vécu beaucoup de choses, j'ai grandi...la fusion avec la nature, mes différentes activités en lien avec les ressources naturelles depuis un bon bout de temps, avec les éléments de la terre y sont probablement pour quelque chose, m'ont énormément aidé dans mon évolution, l'accompagnement par André, sa grande humilité, ont sans aucun doute été d'un apport absolument précieux: un vrai maître

...
Le chemin est à la portée de tou(te)s, et Mikao Usui voulait justement que le Reiki devienne accessible, enseigné de façon ouverte et à la disposition de tout un chacun...dès que le moment arrive...
N'oublions pas que pendant un certain temps après la disparition d'Usui, le Reiki a été "préservé" dans la mesure où certaines règles limitatives (entre autres les frais de formation particulièrement élevés exigés pour l'initiation au 2ème degré mais surtout pour la maîtrise), ont quelque peu bloqué son développement....Si c'est grâce à Hawayo Takata que le Reiki s'est fait connaître en Occident, il semblerait que ce soit particulièrement Iris Ishikuro (enseignante parmi les rares formés par Takata) qui en suivant "sa guidance intérieure" a fait frein à tout ça et permis une certaine "démocratisation" du Reiki...Donc merci à Takata, mais surtout à Ishikuro qui permet aujourd'hui à un plus grand nombre de personnes dans le monde d'avoir accès à l'enseignement du Reiki...
Le Reiki, le voyage vers l'Unité, vers l'Amour, c'est l'Amour tout simplement, qui nous invite à vivre uni dans une même et unique communauté...
Encore merci mille fois pour l'expression de vos mots...

à vous toutes et tous, mes ami(e)s