André Baechler a écrit : Ces supports facilitent donc la transmission, sans pour autant prétendre remplacer l'être humain à la base de la transmission

c'est exactement ce que j'ai tenté de dire depuis le début de ce post, peut-être pas avec les bons mots ..
ce carnet ne remplace rien du tout, il est juste, pour moi, un moyen de n'oublier personne quand j'ai 3 ou 4 personnes en demande de traitement à distance.
avant le traitement, je l'ouvre, m'y remémore les gens et les situations, puis je me centre et je débute le traitement à distance avec le carnet dans mes mains. Comme je l'ai ouvert avant et me suis "connectée" aux gens et situations, il est juste ce support qui me permet de travailler sans oublier personne.
en fait, si je travaille sur une seule personne, je visualise cette personne en "miniature" dans mes mains, le carnet sert donc à mon esprit de visualisation. C'est juste mon mental qui se trouve "rassuré" avec ce carnet parce qu'au début, j'imaginais chaque personne dans mes mains, ça faisait du monde

.. et ça me dérangeait dans cette visualisation d'avoir toutes ces "miniatures" dans mes mains. Avec le carnet, je les ai tous dans mon esprit et je ne visualise plus pareil.
C'est purement mental.