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Y a t il osmose, résonances positives, harmonie
 , sérénité, confiance, bien-être
 , sérénité, confiance, bien-être   , préférence pour tel enseignant plutôt que tel autre ? La loi de l'attraction joue parfaitement son rôle et chercher à la contrecarrer (ou à l'ignorer) peut conduire à vivre une expérience plus délicate
 , préférence pour tel enseignant plutôt que tel autre ? La loi de l'attraction joue parfaitement son rôle et chercher à la contrecarrer (ou à l'ignorer) peut conduire à vivre une expérience plus délicate   et moins en phase
  et moins en phase   avec notre essence, nos schémas, nos besoins, nos vibrations, d'où un sentiment de frustration, de déception, d'inadéquation, d'incompréhension, d'inconfort, d'incapacité à s'ajuster... nous vivons dans le même monde, nous employons les mêmes mots et pourtant nous ne parlons pas le même langage nécessaire à l'échange et au dialogue.
 avec notre essence, nos schémas, nos besoins, nos vibrations, d'où un sentiment de frustration, de déception, d'inadéquation, d'incompréhension, d'inconfort, d'incapacité à s'ajuster... nous vivons dans le même monde, nous employons les mêmes mots et pourtant nous ne parlons pas le même langage nécessaire à l'échange et au dialogue.La mise en phase est toujours nécessaire, d'où l'intérêt d'appeler les enseignants, discuter, poser des questions, papoter et ressentir si ce fut un agréable moment, la qualité des réponses et la disponibilité du Maître pour répondre aux interrogations... et à mon sens, c'est à l'enseignant de faire l'effort de s'adapter à l'élève, à son niveau de compréhension et d'intégration. En effet, c'est à celui qui a déjà déblayé le chemin et qui par analogie a 2 ou 3 marches d'escalier d'avance de redescendre pour s'ajuster
 et non à celui qui est à son niveau optimal de s'inventer des ailes pour tenter une élévation illusoire.
  et non à celui qui est à son niveau optimal de s'inventer des ailes pour tenter une élévation illusoire.Dans mon rôle d'enseignant, je suis tout sauf un transmetteur de technique de guérison naturelle par les mains... qui serais je pour dire, fais ça c'est bien, ne fais pas ça c'est nul et tu n'arriveras à rien ? Le reiki est une énergie d'éveil et si quelqu'un est attiré par cette force de vie, c'est que cette personne est en quête de quelque chose d'elle-même, et mon rôle est de l'encourager à chercher, à expérimenter, à tester avec joie, plaisir, confiance, émerveillement, gratitude, sérénité, paix... et quand elle trouve un élément
 , c'est son trésor intérieur qui apparaît
  , c'est son trésor intérieur qui apparaît   et est mis en lumière
  et est mis en lumière   . Et si elle bute sur une difficulté, tombe et se décourage, alors mon rôle est de l'épauler pour lui faire découvrir quelles sont ses potentialités disponibles pour repartir enrichie de cette expérience. Pour moi, les initiations
 . Et si elle bute sur une difficulté, tombe et se décourage, alors mon rôle est de l'épauler pour lui faire découvrir quelles sont ses potentialités disponibles pour repartir enrichie de cette expérience. Pour moi, les initiations   sont comme des outils mis dans sa boite de bricolage et lorsque besoin se fait sentir, on va chercher grâce à l'expérience ce qui y est le mieux adapté à la situation.
  sont comme des outils mis dans sa boite de bricolage et lorsque besoin se fait sentir, on va chercher grâce à l'expérience ce qui y est le mieux adapté à la situation.   
 L'énergie Amour
 
   
   offert aux élèves par la générosité est une nourriture qui les amènent à chercher en eux cette énergie, à devenir plus responsables de leur bonheur et de leur bien-être et pour ceux qui refusent
  offert aux élèves par la générosité est une nourriture qui les amènent à chercher en eux cette énergie, à devenir plus responsables de leur bonheur et de leur bien-être et pour ceux qui refusent   ou peinent
  ou peinent   à se prendre en main, il faut savoir trouver le juste équilibre
  à se prendre en main, il faut savoir trouver le juste équilibre   , le juste ton pour éveiller l'énergie de guérison qui les conduira à ré-ouvrir leur coeur
 , le juste ton pour éveiller l'énergie de guérison qui les conduira à ré-ouvrir leur coeur   . Et parfois, il faut dire Stop et laisser l'initié mijoter dans son jus aussi longtemps que nécessaire pour qu'il intègre l'enseignement lié à son expérience de vie.
 . Et parfois, il faut dire Stop et laisser l'initié mijoter dans son jus aussi longtemps que nécessaire pour qu'il intègre l'enseignement lié à son expérience de vie. Alors tu vois Bruno
 , tous mes mots étaient choisis et pesés dans mon message précédent, je laisse l'espace à chaque élève d'y mettre ce qui lui convient, ce qu'il est dans l'instant et j'accueille l'expérience qu'il m'offre de grandir, de guérir en montrant que l'enseignant est exactement comme lui, un apprenti-sage dans le cycle de la vie, faillible, pétri de qualités et qui lui reste bien des axes d'amélioration à travailler... simplement, au lieu de dire ce qui est bien, je préfère par l'exemple incarner des valeurs et donner envie aux élèves de chercher les leurs, de les cultiver, bref de trouver la voie de leur vérité intérieure. Ca ne me gêne pas de me retrouver face à une question à laquelle je n'ai pas de réponse, et si l'élève me la pose, c'est que cela pourrait être intéressant pour moi aussi d'y trouver un enseignement. A mon sens, tout est évolution et évolutif, si j'attire des élèves particuliers, c'est que j'ai soit les clés-informations adaptées à leurs besoins soit ils vont me montrer des aspects que j'ai à travailler... à partir de là, j'accompagne les personnes sur leur chemin de vie (chemin d'évolution) dans le respect de leur libre arbitre, de notre vie privée respective et c'est merveilleux à chaque fois
 , tous mes mots étaient choisis et pesés dans mon message précédent, je laisse l'espace à chaque élève d'y mettre ce qui lui convient, ce qu'il est dans l'instant et j'accueille l'expérience qu'il m'offre de grandir, de guérir en montrant que l'enseignant est exactement comme lui, un apprenti-sage dans le cycle de la vie, faillible, pétri de qualités et qui lui reste bien des axes d'amélioration à travailler... simplement, au lieu de dire ce qui est bien, je préfère par l'exemple incarner des valeurs et donner envie aux élèves de chercher les leurs, de les cultiver, bref de trouver la voie de leur vérité intérieure. Ca ne me gêne pas de me retrouver face à une question à laquelle je n'ai pas de réponse, et si l'élève me la pose, c'est que cela pourrait être intéressant pour moi aussi d'y trouver un enseignement. A mon sens, tout est évolution et évolutif, si j'attire des élèves particuliers, c'est que j'ai soit les clés-informations adaptées à leurs besoins soit ils vont me montrer des aspects que j'ai à travailler... à partir de là, j'accompagne les personnes sur leur chemin de vie (chemin d'évolution) dans le respect de leur libre arbitre, de notre vie privée respective et c'est merveilleux à chaque fois   
   
   
 Tu vois Mouette, nous sommes très loin d'un programme sur papier glacé proposé par un centre de formation et d'une simple transmission technique de la méthode reiki, nous nous situons au coeur
 
   
   de notre Etre, de nos aspirations, de nos besoins, de notre Essence et de nos expériences de vie. Et selon toi, arriverais tu à nommer les raisons qui te poussent à aller vers ce centre ? Qu'est ce qui t'y attire vraiment ?
  de notre Etre, de nos aspirations, de nos besoins, de notre Essence et de nos expériences de vie. Et selon toi, arriverais tu à nommer les raisons qui te poussent à aller vers ce centre ? Qu'est ce qui t'y attire vraiment ?Pour taquiner Annie en matière de terminologie, je préfère évoquer l'émerveillement plutôt que l'admiration vis-à-vis de quelqu'un ou de quelque chose...
 à chacun son dico vocabulisitque
  à chacun son dico vocabulisitque   
  
 







 
   
   
   
  
