Dans les grandes lignes, je rejoins l'avis de Camino

Je nuancerais de cette manière : ta demande me semble très sincère, Séb, et légitime puisque tu es également concerné par le mal-être de ton épouse. Ceci dit, il me semble aussi honnête de dire que plus on est proche de la personne et plus (évidemment) il est difficile de prendre le recul nécessaire pour formuler une demande qui ne soit pas une attente. (je sais aussi de quoi je parle

De plus, là, je rejoins complètement Camino, un soin à distance sur le mental... perso, ça me fiche la trouille (pour moi et c'est sûrement un "fantôme" qui traine dans ma tête

Du coup, je pencherai vraiment, complétement, idéalement, et totalement pour un soin sur la situation. Ton épouse n'est pas la seule concernée (tu en sais quelque chose) et ce n'est pas juste son bien être qui est en jeu mais toute une situation complexe puisqu'elle touche à du subtil et pas "juste" une douleur physique.
Dans ce genre de situation, l'émotionnel est grandement présent. Le sien, le tien et celui de tous ceux qui vous entourent de prés, inévitablement. De ce fait, un traitement plus général en parlant de situation et non pas de cible sur le mental de ton épouse me semble plus approprié.
Et puis, si cette situation est difficile pour tous, ce qui est tellement légitime, peut-être pourrais-tu demander de l'aide extérieure. Pour cette raison de proximité parfois difficile à gérer quand on est soi-même dans la tempête que l'on tente de calmer. A toi de voir et quelque soit ton choix, celui de ton coeur sera la bon

Courage et reviens partager ici ou en mp avec ceux auprès desquels tu te sens à l'aise dans cette tempête

Belle fin de journée