Je ne parle pas de "troisième sexe"... mais bien d'une fusion spirituelle qui ferait que cette dualité cesserait...
Et si ?
Et si c'était possible ?

, en permanence l'un et l'autre,
 , en permanence l'un et l'autre, 

de saisir l'espace d'une seconde ce léger frisson du changement.
  de saisir l'espace d'une seconde ce léger frisson du changement.

Le "on" est impersonnel mais a tendance a tirer vers la généralité et je ne me sens pas dans ce cas-làTara a écrit :Mais ...Aria... c'est déjà le cas ! On ne sait juste pas s'en servir !

... je clique sur "j'aime"
... je clique sur "j'aime"   .. de haut en bas
 .. de haut en bas  .. la recette étant évidemment aussi personnelle que les empreintes digitales etc
.. la recette étant évidemment aussi personnelle que les empreintes digitales etc
T'as pas l'air d'en avoir, faut pas culpabiliser pour ca !Camino a écrit :Alors là, ce sujet me pose bien du souci.
Comment vous dire ?

Juste ! je reprend donc ma généralité :Martine a écrit :Tara a écrit :Mais ...Aria... c'est déjà le cas ! On ne sait juste pas s'en servir !
Le "on" est impersonnel mais a tendance a tirer vers la généralité et je ne me sens pas dans ce cas-là

Je voudrais insister à nouveau sur un point qui m'apparaît essentiel : Ce n'est pas le masculin qui veut bâillonner le féminin (ou l'inverse), mais le mental qui les prend en otage pour justifier son incapacité à les écouter et à les laisser s'exprimer librement.Tara a écrit : ... Mon masculin n'a qu'une envie c'est de la bâillonner pour la faire taire, mais elle résiste et cause de plus belle !

!!!!!
  !!!!!  
  ).
 ). ), j'aime ces femmes qui n'ont pas peur de retrousser leurs manches et d'essayer d'agir.
 ), j'aime ces femmes qui n'ont pas peur de retrousser leurs manches et d'essayer d'agir.  

Merci André d'amener cette précision. En effet, ce n'est pas le masculin qui veut faire taire le féminin, Tara... c'est juste toiAndré Baechler a écrit :Merci pour vos nombreux échanges
Je voudrais insister à nouveau sur un point qui m'apparaît essentiel : Ce n'est pas le masculin qui veut bâillonner le féminin (ou l'inverse), mais le mental qui les prend en otage pour justifier son incapacité à les écouter et à les laisser s'exprimer librement.Tara a écrit : ... Mon masculin n'a qu'une envie c'est de la bâillonner pour la faire taire, mais elle résiste et cause de plus belle !
.........
Cette nuance est fondamentale à mes yeux.
 , donc le gérant de l'immeuble
, donc le gérant de l'immeuble  ... le masculin ou le féminin sont là, et ne réfléchissent pas, ne se battent pas et je me demande même s'ils ont conscience d'être..
... le masculin ou le féminin sont là, et ne réfléchissent pas, ne se battent pas et je me demande même s'ils ont conscience d'être..