Bonjour Lishew,
content que tu commences à bénéficier d'un répit au niveau des douleurs physiques...
En ce qui concerne ton effet boomerang, je te rassure, nous sommes plein à expérimenter ce genre de situations...chacun à sa manière... et je suis moi aussi en plein dedans en ce moment, à jongler entre des moments ou je bénéficie de la lumière et d'autres où j'ai comme un trou noir capable momentanément d'absorber la lumière et les énergies positives qui peuvent me traverser...
tout ça me rappelle un peu une des descriptions du 1er symbole: il agit comme une loupe, un révélateur, un projecteur, mettant en lumière ce qui jusqu'alors était soigneusement enfoui dans les ténèbres...et tout ça n'est pas forcément agréable au début car ce qui est alors mis en lumière est notre "chaos" personnel: douleurs, peines, limitations, culpabilités et j'en passe...
Etant d'inspiration plutôt chrétienne, j'aime à dire que celui que se lance dans un travail intérieur (et je suppose que celui qui se lance dans des pratiques comme celle du reiki le fait par quête de soi-même) doit passer inévitablement par une sorte d'apocalypse personnelle. Il faut bien comprendre que l'apocalypse veut à la base dire révélation (d'ailleurs l'écrit de l'apocalypse de St Jean se traduit en anglais par "revelations"), et préfigure de la fin d'
un monde et non pas la fin
du monde...De même l'apocalypse personnelle dont je parle préfigure de la fin d'un "soi" limité, inférieur, voire faux précedant la manifestation d'un Soi révélé, vrai, authentique et puissant...
Il faut bien comprendre aussi que cette quête intérieure procurant bonheur, puissance, pouvoir et liberté n'apporte certainement pas le confort ni la sécurité, mais il donne cependant tous les pouvoirs pour traverser sans faillir l'inconfort et l'insécurité...et d'ailleurs, l'univers n'étant pas cruel, la souffrance n'est jamais un châtiment, une punition, mais souvent une cri d'alarme, une occasion pour l'âme de faire évoluer l'être...
Si je peux te faire une suggestion pour cette période de désarroi que tu traverses (et Dieu sait que je te comprends, car j'en vis une aussi, à ma manière), c'est d'accueillir cet état du mieux que tu peux, ni plus, ni moins...t'observer comme témoin de toi même dans cet état, sans blâme ni complaisance...
En ce moment, je suis dans les livres d'Annie Marquier...ils me sont d'une grande utilité et d'un grand réconfort... Elle dirige l'institut du développement de la personne au Quebec...ses 3 ouvrages phares sont "Le pouvoir de choisir", "La liberté d'être", et "Le Maître dans le coeur"....si tu penses que de comprendre les mécanismes de ton être qui engendrent cette difficulté à être heureux pourrait t'aider à avancer, je ne saurais que trop t'encourager à lire ces livres....
Pour ce qui est de ce que tu as ressenti lors du soin sur autrui, je dirais que c'est normal, car en canalisant l'énergie pour autrui, on en bénéficie aussi...il me semble que le reiki utilise aussi le soin sur autrui pour travailler sur nous-même, ce qui à mon sens paraît logique, car en prodiguant un soin sur autrui, on manifeste autant qu'on peut selon notre état du moment des qualités "supérieures" de l'âme, et non celles "inférieures" de l'ego (ne pas prendre ces 2 termes avec leur sens duel et manichéen de bien/mal, mais plutot le fait qu'elles appartiennent à 2 plans différents de notre être)...et tout naturellement cet état génère de la lumière et de l'ouverture.... Je pratique le reiki depuis peu (un peu plus de 6 mois), mais moi aussi, je trouve que lorsque je fais un soin sur autrui, l'énergie travaille en moi, d'une autre manière qu'elle ne le fait lors d'un autotraitement...je dirais que tout ça est complémentaire...et tout ça participe d'une harmonie: le reiki est amour inconditionnel et universel, l'amour est le liant de la relation (relation à soi-même, amour propre, et relation aux autres et à l'environnement)...il me semble que la médecine chinoise définit la bonne santé comme résultant d'un équilibre des 3 "humeurs" en elles, et entre elles, ces 3 "humeurs" étant 1: l'équilibre de la relation à nous même, 2: l'équilibre de la relation aux autres, 3: l'équilibre de la relation à notre environnement...
Bref tout ça pour te dire, que malgré le désarroi que tu traverses, sois sûre que cette souffrance est d'une certaine manière "parfaite" car cela veut dire que tu te fais le cadeau de vouloir avancer et d'oeuvrer pour ton épanouissement...je sais que parfois c'est dur, mais il y a toujours moyen de trouver du réconfort quelque part (et ce site en est une belle preuve)...il ne me reste qu'à t'exprimer toute ma compassion, et t'encourager à développer la persévérance et la patience, car tout cela vaut le coup...sans aucun doute