Bonjour
J'adhère ici à tout ce qui a été dit ici, sur ce sujet...
Que de mots, que d'appellations ont été, sont donnés à des maux de notre société en souffrance...parce qu'il fallait les nommer pour se rassurer, parce que la médecine conventionnelle a presque toujours besoin de noms, pour prescrire...
Loin de moi l'idée d'accuser, de "blasphémer" quelque pratique qui soit, quoi que ce soit...
Mais c'est comme ça!!
La schizophrénie est encore un mystère même pour les praticiens les plus expérimentés...
Elle rejoint aussi beaucoup, de par les difficultés, les souffrances, les problèmes qu'elles posent, toutes les infirmités physiques ou mentales vécues dans toutes les familles...
Certains les voient comme une fatalité ou une injustice du destin, d'autre comme un défi, d'autres (notamment chez les orientaux) comme des handicaps de la vie donnés aux gens "forts" car capables de les surmonter...
D'accord que chaque cas est un cas à part et particulier...
D'accord que même la schizophrénie est surmontable, et peut-être traitée...
D'accord que le traitement Reiki apporte énormément dans certaines phases du soin mais qu'il peut aussi faire réagir instantanément le receveur pendant le soin
J'ai accompagné une jeune adolescente il y a quelques mois, touchée par quelque chose qu'on a appelé entre autres "schizophrénie" car ce n'était, d'après les médecins, pas très clair

...elle entend des voix, elle s'auto-mutile (des traces de blessures laissées le pic d'un compas sur son corps), et autres...et ceci lui est arrivé du jour au lendemain...une fille unique chez ses parents, douée pour le dessin, pour la musique (elle compose ses morceaux, joue du piano et de la guitare après avoir appris toute seule, adore les animaux, très altruiste, etc.)
Sans trop m'étaler, j'ai accepté de l'accompagner parce que j'ai ressenti que je pouvais le faire...

, parce que son accompagnement allait aussi m'apprendre à grandir, à accepter, à...

, parce que je sentais qu'il y avait autre chose de profond derrière "ce mal" qui effrayait la famille proche en premier....
Sans rentrer dans trop de détails, je vous cite en résumé mon accompagnement: promenade en forêt, travail de la terre (elle a passé plusieurs moments avec moi dans le jardin de Shoul), exercices de respiration consciente avec moi, et sans moi, puis Reiki dans les moments de grande crise (insomnie totale, lendemain d'auto-mutilations, discussions tout le temps juste en lui posant des questions, en la faisant parler, ou tout simplement en se taisant juste être à côté, ensuite discussions avec la maman, sur son passé, son enfance, etc.
Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, alors que durant les premiers jours de notre rencontre elle était déjà sous traitement médical qui l'abrutissait complètement...elle a décidé elle-même, tout en voyant son psychiatre, d'arrêter de prendre les anti-dépresseurs...
Voilà mon expérience...chaque cas étant unique
Je n'y suis pour rien..j'ai juste été sur son passage...
Elle a été pour moi une opportunité d'avancer, de grandir...dans toutes les difficultés rencontrées dans l'accompagnement
Merci d'avoir ouvert le sujet
Merci André

, merci à vous toutes et tous
Journée lumineuse et joyeuse dans la Présence
Z.