Initiation Reiki à distance contre son gré

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Céline
Membre
Membre

Re: Question pour les maîtres reiki de ce forum

Message par Céline »

Bonjour (^

Les dérives n'ont pas de limite et je pense qu'il est important de ne pas leur donner plus de poids qu'elles n'en ont réellement, d'où l'importance de "dédramatiser". Je crois comme le dit Santolin qu'il est important de reconnaître notre propre responsabilité, plutôt que de toujours imputer aux autres les raisons de nos malheurs.

La magie noire existe, mais l'on sait aussi que son emprise est limitée par l'attitude de la personne attaquée. Il en existe une infinité de formes, à commencer par les mauvaises pensées à l'égard d'autrui. Certaine personnes ne vivent que dans l'obsession de la magie noire, lui donnant ainsi encore plus de pouvoir. Mais le débat n'est pas là.

Ma préoccupations, plutôt que de me concentrer sur toutes les attaques qui pourraient me toucher, est de nourrir ma stabilité, mon ancrage, et la nature m'aide beaucoup! Lorsque je m'unifie aux arbres dans la forêt, plus rien ne peut me toucher, je vous assure. Alors je me préoccupe peu de l'abuseur énergétique qui prétendrait m'initier hors consentement à quoi que ce soit :p

L'amour est à la fois notre plus grande force et notre meilleure protection. Les peurs quand à elles ne font que nourrir nos failles et nous rendre plus vulnérables. Je me sens donc à des années lumière de ce genre de tracas :)

Merci de m'avoir lue!

(L) Amour et Lumière :O:
neby

Re: Initiation Reiki à distance contre son gré

Message par neby »

Merci pour toutes les réponses concernant ce sujet. Malheureusement pour l'instant je dois quitter mais je vais revenir plus tard en fin de journée pour répondre mais avant de quitter je vais me présenter comme il se doit et ce soir j'élaborerai sur certains avis ici...

Le message a été déplacé vers le nouveau sujet : Présentation de Neby
André Baechler - Administrateur du forum
neby

Message par neby »

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention chacune des réponses et je remercie chacun d'entre vous. Ma nature spirituelle et amérindienne se doit d'écouter tout opinion et c'est pourquoi je remercie chacun d'entre vous. J'ai mis plusieurs jours avant de revenir avec de nombreux renseignements supplémentaires sur la question posée car je devais consulter un chaman amérindien d'ici et comme ils ne sont plus légions, je recherche toujours la qualité plutôt que la quantité.
Je peux donc dire ici et avec justesse que malgré les interventions, ce chaman a su éclairer mes interrogations. Aucune maître ne doit et n'a droit de s'imposer ainsi dans les énergies des gens sans autorisation verbale péalable et il était très clair sur le sujet. Ce vieux chaman est âgé de 92 ans et vit toujours en hermite mais il a toujours conservé ses attaches ancestrales et tous, sans exception ont une confiance certaine en ce dernier. Il a vécu de nombreuses épreuves par le passé ayant lui-même vécu les affres des enclos où les tribus étaient entassées pour y vivre après avoir perdu leur terre. Il y a survécu et vit maintenant reclus entouré d'animaux sauvages car il prend soin de la nature et des gens qui le consultent encore si toutefois il peut recevoir ladite personne car il n'accepte que peu de gens aujourd'hui et si nous avons à le rencontrer, il le sait et nous accueille.

Je me suis déplacée pour le rencontrer et j'ai fait 2 jours de route pour arriver jusqu'à lui. Il vit dans une maisonnette de bois rond en pleine nature à 6 kil de la route principale. Aucun téléphone et encore moins le confort de nos résidences. Sa nature d'homme, intégré à cette nature fait de lui un être exceptionnel est constamment entouré de magnifiques papillons d'un vert émeraude profond. Pour lui rendre visite, nous devons passer par le village auquel il est rattaché. Nous devons laisser notre véhicule aux abords de la route qui mène à sa maisonnette mais nous devons attendre quelques minutes car il sait d'instinct qu'une personne désir le rencontrer. Lorsqu'un chant de flûte se fait entendre c'est le signe que nous avons permission de nous rendre ou il habite par le sentier. Il y avait longtemps que je ne l'avais visité et je fus surprise de le voir en aussi grande forme, toujours aussi vif et alerte.

Il savait pour quelle raison je le visitais car n'oublions pas que ces êtres exceptionnels sont "connecté" à la Source mais qu'ils vivent en retrait. Ils ne font jamais de parade pour démontrer ce qu'ils ont acquis par le passé et c'est ce que j'apprécie de ces êtres de grande valeur. J'ai posé la question autour d'un feu comme cela se passe normalement et la réponse fut celle remise plus haut. Il m'a également mentionné que ce maître qui s'est permis d'initier sans accord préalable vivait depuis quelques années dans sa phase d'épreuves personnelles à surmonter et comme il refusait de prendre un temps d'arrêt il a entrâiné plusieurs personnes dans sa chute car lorsqu'un temps d'arrêt nous est imposé, c'est qu'il y a une raison et que nous devons respecter ce qui nous est demandé. J'ai alors demandé ce qu'il entendait par "entrainer dans sa chute" et la réponse fut la suivante. Un temps d'arrêt est imposé par les résonnaces soit le guide ou si vous préférez l'ange des épreuves. Cet arrêt permet à l'élève de faire un tour d'horizon et d'épuration pour être en mesure d'avancer et de faire les choix qui s'imposent. Si l'élève refuse de faire cette pose et qu'il continue sans se soucier des ennuis qu'il pourrait infliger, le risque d'entrainer les gens avec nous dans notre chute est omniprésent.
Contrairement à ce que tous pensent ou la bonne majorité concernant le fameux karma, pour nous amérindiens le karma n'a rien à voir avec le karma des blancs si je peux mexprimer ainsi et ce serait un peu long à vous expliquer ici car la question est d'un tout autre ordre.

Je dois donc me rendre au plus bref pour remettre ici les pendules à l'heure.Ce qui a été fait à mon amie peut se défaire par un rituel qu'elle vient d'accepter. Toute énergies imposées lors de cette initiation sera retournée à néant et elle pourra par la suite se choisir un maître avec lequel elle se sent en résonnance et reprendre l'initiation. Chose intéressante ici et c'est celle-ci: suite à ce rituel de purification de l'initiation imposée, aucune personne non choisie par cette dernière ne pourra entrer et imposer ainsi ses initiations sans l'approbation de la personne et de vive voix en étant consciente et non inconsciente. Donc et pour résumer, ce genre d'initiation peut être annulée et retournée au néant ou le maître qui aura imposé cette initiation devra répondre de son geste et des conséquences occasionnées suite de cette initiation.

J'espère avoir pu éclairer la situation ici selon les méthodes amérindiennes et les lois universelles qui nous régissent tous, sans exception. J'ajoute que si une personne à l'intérieur d'un communauté amérindienne avait agit de la sorte qu'elle aurait immédiatement été bannie et qu'elle ne pourraot plus jamais remettre les pieds dans cette communauté ni dans aucune autre car tous les villages sont avisés des méthodes très malsaines de cette personne. À ce banissement, elle devrait répondre de ses actes et des gestes imposés par la loi du retour et cette loi amplifie les épreuves selon l'offense.

Vous voyez ici que nos méthodes sont très différentes des méthodes de la race blanche et que le pardon ne peut s'accorder que lorsque l'offensant devra lui-même subir ce qu'il aura imposé et que l'épreuve ne pourra être annulée que lorsque l'offensé en fera la demande au chaman qui aura libéré les énergies imposées par celui qui ce sera permis d'agir ainsi.

La cause à effet est différente de la vôtre mais elle se ressemble car vous pardonnez avant, et chez les peuples amérindiens le pardon ne s'obtient qu'après le paiement de la dette. Mais dans un cas comme dans l'autre, même si vous pardonnez avant, la cause à effet sera mise en route de toute manière à cette différence que vous ne pouvez demander que cesse l'épreuve contrairement à nous. J'espère n'avoir offensé qui que ce soit ici mais notre culture étant reconnue comme étant une culture d'une grande richesse et sagesse spirituelle, la raison de ce procédé est faite de sorte que l'offenseur soit en mesure de comprendre ici et maintenant le pourquoi de l'épreuve et nous ne traînons jamais de vie en vie ce qui peut se régler immédiatement ici.

Neby
:O: |) /_\ ~I~
Anne-Cecile

Message par Anne-Cecile »

Bonjour Neby,

c'est extrêmement intéressant, tout ce que tu relates
quelle chance tu as de vivre relativement près de cette source,de pouvoir aller à la rencontre de personnes de haute valeur!

cool si tout rentre dans l'ordre des choses
:)
neby

Message par neby »

Tout rentrera dans l'ordre et je ne suis aucunement inquiète alors si jamais vous aviez autour de vous de ces gens qui s'imposent ainsi, vous saurez que ce genre d'initiation non consentie peut retourner à néant et que vous aurez par la suite la chance de choisir le maître qui sera en parfaite résonnace avec vous.

Si tu as des questions sur le sujet, je pourrai élaborer plus tard en journée car je dois donner un cours.

Bonne journée
Meguiesh
Nebraska
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonsoir à toutes et à tous <|>

Merci Neby de nous faire part de ce point de vue amérindien qui finalement est dans l'alignement de ce qui a été exprimé jusqu'ici dans ce sujet, dans ce sens que personne ne cautionne l'idée d'imposer contre son gré un rituel à qui que ce soit.

J'ai l'intime certitude que les lois qui régissent l'univers sont les mêmes pour tous, quelles que soient nos cultures et les formes que nous y mettons :)

Cordialement
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Anne-Cecile

Message par Anne-Cecile »

neby a écrit :Tout rentrera dans l'ordre et je ne suis aucunement inquiète alors si jamais vous aviez autour de vous de ces gens qui s'imposent ainsi, vous saurez que ce genre d'initiation non consentie peut retourner à néant et que vous aurez par la suite la chance de choisir le maître qui sera en parfaite résonnace avec vous.

Si tu as des questions sur le sujet, je pourrai élaborer plus tard en journée car je dois donner un cours.

Bonne journée
Meguiesh
Nebraska

Merci,
je trouve ton expérience fascinante,

et comme chacun ici , je m'insurge contre ce genre d'abus
j'ai croisé des personnes, maîtres, enseignants, praticiens, ou simples pratiquants qui transmettent des absurdités et des horreurs sur le Reiki et bien entendu en tant que "maître" c'est honteux de se laisser aller à de telles dérives

Initier contre son gré , passer outre un refus manifesté c'est vraiment que cette personne a de sérieux problèmes

et comme le dit André ,au final, les lois sont les mêmes pour tous

Bonne journée ou soirée
:)
katrafay
Membre
Membre

Message par katrafay »

Merci Neby pour ce point de vue chamanique. J'ai un profond respect pour les traditions amérindiennes :O:
Nath
Membre
Membre

Message par Nath »

J'ai beaucoup de peine avec le mot Maître. Pour moi, être Maître siginifie maîtriser, connaître à fond son sujet, hors, de mon expérience, avec le Reiki, on apprend tous les jours.

Je suis enseignante. Jamais, je ne ferai une initiation sans l'accord du receveur. Outre passer cela, pour moi, c'est n'avoir pas compris ce qu'est le Reiki.

Nath
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Marlyse
Membre
Membre

Message par Marlyse »

Bonjour Neby,

Merci de partager ces expériences. :) Initier quelqu'un contre son gré est tout à fait lamentable. :( Pour faire une chose pareille, il faut avoir été mal renseigné ou n'avoir rien compris du tout. Même la valeur de respect a été bafouée, que ce soit pour la personne ou pour l'énergie universelle. Je trouve que c'est une honte! <:-|

Je ressens une grande admiration et un profond respect pour la culture amérindienne dont tu es issue. :O: Ce doit être magnifique de rencontrer un Chaman comme tu le décris si bien. (L)

Bonne journée. >:D< :-*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de