Bonsoir,Anaïs a écrit :
J'ai l'impression qu'on a beau savoir et expérimenter que la souffrance nous fait avancer, qu'on apprend forcément toujours (et souvent avec du recul) de la souffrance, qu'on a beau aussi accepter que tout est dualité sur cette terre N'empêche, je ne saisis pas le pourquoi de toute cette souffrance... A notre échelle on peut toujours trouver un sens, mais quand je vois le monde, la planète qui souffre...oui, ça me dépasse...
Je suis comme toi Anais

Juste pour rebondir...Bizarrement, c'est tout le contraire que je ressens. Souvent, j'appréhende l'inconnu car je n'ai pas de repère. Je sais que j'avance souvent sans savoir où je vais même si j'ai peur dans cet inconnu et j'aime enlever les chaînes de la routine et de la sécurité pour me connaitre encore plus en situation nouvelle...Et alors pas du tout peur de quitter ce que je connais déjà car toujours envie de découvrir même si j'ai peur...Merci Tara pour cette réflexion qui fait avancer...Tara a écrit :
En effet on ne peux pas craindre ce que l'on ne connait pas, cependant l'on peux avoir peur de quitter un schéma connu...