A vélo pour l'ARFEC (Association Romande de Familles d'Enfants atteints d'un Cancer)
Bonjour à tous,
Encore un site qui me touche de près et que j'ai envie de vous faire connaître.
Daniel est mon beau-frère. Il y a une 15aine d'année, une de ses filles (donc une de mes nièces) a dû se battre contre un cancer. Une leucémie dont elle est aujourd'hui complètement guérie. Elle avait 11 ans à cette époque-là. Pour toute la famille, ce fut un sacré choc, ça n'arrivait donc pas "qu'aux autres" !
Le projet de Daniel a mis quelques petites années à germer mais il avait besoin d'aller jusqu'au bout, comme d'autres papas l'ont fait en créant des événements particuliers. Sa fille est totalement guérie et on aurait pu imaginer que leur lien avec l'ARFEC (Association romande de famille d'enfants atteints d'un cancer) aurait pu s'estomper ou carrément disparaître. Mais il n'en n'est rien du tout, au contraire. Ils ont gardé le contact, sont actifs en tant que parents, soeurs et "ancienne" malade.
Daniel est un fou de vélo et a la chance de s'entraîner souvent avec les jeunes cyclistes renommés de Suisse romande.
Son projet : créer 6 étapes cyclistes connues grâce aux tours de France, d'Italie ou de Suisse. Viser 6 cols et les défier en faveur de l'ARFEC et des familles qui ont aujourd'hui besoin d'aide.
Il a tout détaillé sur son site et la première étape est prévue pour la fin avril.
Comment le soutenir et ainsi aider l'ARFEC ? et bien tout simplement en le défiant sur les réussites de ses étapes. On propose de miser un montant déterminé (que l'on choisi soi-même, aucune limite minimum) sur une étape (ou plusieurs) et si Daniel réussi le challenge, on s'engage à verser la-dite somme à l'ARFEC directement. Daniel ne touchera aucune aide, son but étant juste un défi physique au bénéfice total et complet de l'association.
Vous trouverez tous les détails sur son site : "
http://www.velo-cancer.ch/"
Osez le défier

.. je le connais

.. j'ai confiance, il arrivera à ses objectifs