C'est nouveau pour moi - Frédéric

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
frederic
Membre
Membre

Re: C'est nouveau pour moi - Frédéric

Message par frederic »

Coucou, :)

Dans quelque jours, je serai initié au troisième degré. Je ne suis pas sans interrogations bien que j'essaie d'apaisser mon mental quotidiennement.
J'ai l'intuition d'etre déja en mouvement, comme si je percevais de nouveaux horizons, comme si je reconnaissais de nouvelles posibilités de vision.
Je suis de nature très anxieux et ma principale question est de savoir si je suis déjà un bon deuxieme degré pour mériter d'etre un troisième degré et en meme temps je sens qu'il est juste pour moi d'aller plus loin maintenant. Ok c'est très mentale, allé je respire profondément!!!
Mes craintes se portent aussi sur l'ambiance à la maison, tendue, le fossé se creuse et je doute de l'avenir et surtout j'ai peur de pas vivre pleinement mon initation.

Bref, ça bouge c'est évident alors un peu de reiki pour calmer tous cela et laisser couler.... ma vie en moi. \W|W/ ¦3¦ \W|W/ ¦3¦

Belle journée à tous. (^ :O: ^T^ (L) *î* ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Je te suggère une méditation en guise de prépartion de l'instant présent qui succède à l'instant présent et t'envoye en mp un extrait de texte car pas de copier coller sur le forum.
Bonne initiation Frédéric
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Frédéric,

Juste envie de te dire 2 mots : Lâche prise :)

Pour le 3ème degré, je m'y suis prise en 2 fois.. la première fois, j'ai suivi une amie qui insistait pour qu'on fasse ce degré ensemble mais je ne m'y sentais pas prête.. j'ai accepté.. finalement elle s'est désistée rapidement et moi.. et bien j'ai attendu 2 semaines avant le stage pour décliner.

Je ne me sentais pas prête mais surtout, je ne voyais pas l'utilité de ce 3ème degré.. c'est dire si j'étais un peu aveuglée par je ne sais quoi :P... puis, ça s'est fait tout seul.. tout doucement, une année après... autrement, ailleurs, mais c'était une évidence..

Concernant ce que ce 3ème degré pouvait mettre en mouvement, adoucir ou accentuer dans ce qui n'était pas au top des relations familiales, j'avoue que la question ne m'a même pas traversé l'esprit. J'y suis allée, j'en suis revenue... et je remercie les événements qui se sont produits en douceur pour que ce 3ème degré se fasse.

J'ai encore envie de te dire que tu es en chemin et que, quelque part, il est impossible de s'arrêter. On peut prendre une pause, respirer, voir autre chose, se consacrer à des passions, hobbies, etc.. on y revient toujours tôt ou tard.. c'est comme la vie d'une manière générale... on naît, on meurt.. entre deux, on ne peut pas cesser de grandir jusqu'à devenir adulte et on ne peut pas cesser de découvrir, accueillir, apprendre.. puis, on ne peut pas cesser de vieillir.. c'est un processus inéluctable.

Comme tout ce qui est vivant ou énergétiquement vivant, le mouvement est là. Dans quel sens il te poussera, personne ne le sait d'avance, avec ou sans 3ème degré.

Va où ton coeur te mène ¦3¦ ... en étant à Ta Place, tu permets forcément aux autres de prendre la leur. Qu'ils la prenne ou non, c'est leur Chemin.

A ma manière, je t'accompagne (^ @>- ^) quel que soit le chemin que tu choisis avec ton coeur.
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

coucou, :)

Merci Francesca et Martine pour vos messages. >:D< (L)

Je ne crois pas avoir de doute sur la nécessité du troisième degré et je pense que le moment est venu. Seulement je pense à ceux qui m'entourrent et avec qui je m'éloigne depuis ma première initiation. C'est une tristesse de voir de plus en plus de divergences, d'incompréhensions et en meme temps comme tu dis j'ai un grand besoin de prendre ma place et de poursuivre mon chemin.
Voilà c'est laché-prise, c'est accepter, c'est comprendre une bonne fois pour toute que je ne peux emmener tous ces gens avec moi, que je ne peux les sauver à leur place. Mais dans mon coeur c'est vraiment souffrance.

Merci encore, merci beaucoup >:D< (L) :O:
Frédéric
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

juste pour toi Frédéric (^ \W|W/ ¦3¦ \W|W/ ^) et toute la douceur qui peut accompagner ces pensées
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

(L) ^^
Frédéric
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

frederic a écrit : Voilà c'est laché-prise, c'est accepter, c'est comprendre une bonne fois pour toute que je ne peux emmener tous ces gens avec moi, que je ne peux les sauver à leur place
L'essentiel est là Frédéric : Tu ne peux sauver personne à sa place, par contre tu peux Te sauver et tu as déjà fait un bon bout de chemin.
Une nouvelle étape est au rendez-vous :) Sois heureux pour toi, eh oui tu as bien le droit quand même ;) Sois heureux pour toi Frédéric :)

De tout coeur avec toi :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
berengere
Membre
Membre

Message par berengere »

Bonsoir Frédéric :)
Eh, oui, ce fameux "lâcher prise", un super ami, quand on le rencontre...!!
C'est chouette pour toi, si je peux me permettre, j'ai envie de te dire, fonce... :O:
En te lisant , c'est étrange mais cela me fait prendre conscience que j'ai été initiée au 3ème degré il y a quelques mois déjà..;et que je n'en ai pas vraiment conscience....peut-être que c'est pour ça aussi que tout remue autant dans mon corps.....va savoir...bon, ben...merci Frédéric pour cette prise de conscience (très perso eh eh)..
Plein, tout plein de belles choses pour toi et comme te disent les autres..d'abord pense à toi..
Bises (\)
Bérengère
frederic
Membre
Membre

Message par frederic »

Coucou

Merci Bruno et Bérengère pour vos messages, forts sympathiques. (L) :O: (L) :O: (L) :O:

D'ailleurs Bérengère content de te revoir par ici!!!
Frédéric
cancrelas
Membre
Membre

Message par cancrelas »

frederic a écrit :
comprendre une bonne fois pour toute que je ne peux emmener tous ces gens avec moi, que je ne peux les sauver à leur place.
Comme quoi les principes du reiki s'appliquent aussi à la vie courante.

Bon troisième degré

:)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de