augusta a écrit :si comme tu le dis les chamboulement n'iront pas au delà de ce que je suis capable de supporter. alors je pense que je suis déjà au maximum
J'ai souvent aussi pensé être arrivée au maximum de mes capacités à supporter ou en tout cas aux limites de ce que je pensais pouvoir endurer. Et puis, un jour je me réveillais en me disant : mais, nom d'une cacahuète, t'es allée encore jusque là ?? pourtant tu pensais que.....
Il me semble important de rester bien centré et prendre soin de sa fatigue physique et mentale, mais nos ressources à tenir la route sont parfois bien plus loin qu'on ne le pense. Veiller à ne pas me mettre en danger et que je reste cohérente avec moi-même, voilà ce qui pourrait me faire changer ou conforter un avis, quand je me retrouve dans des questionnements tels que celui qui se met devant toi en ce moment, Augusta. Mais ceci n'est que mon expérience.
Le reiki amène pas mal de changements et même quand ils sont positifs, ça demande force et énergie. Je m'étais inscrite à
l'initiation du 3ème degré et puis, arrivée à quelques jours, je ne pouvais tout simplement pas m'y résoudre. Quelque chose venait se mettre en travers et il m'était simplement impensable d'y aller juste parce que j'y étais inscrite ou juste pour ne pas décevoir celle qui devait m'y accueillir. J'ai même pensé, durant un temps, que je ne ferai jamais ce 3ème degré et puis, un jour, c'est revenu, plus fort, plus clair. Tout s'est mis en place très rapidement et j'ai reçu cette initiation.
D'autres diront qu'ils traversaient une véritable tempête, se sont posés la même question que toi et y sont allés, comme "forcés" et s'en félicitent.
Même si je m'attire les foudres des maîtres reiki parcourant ce forum

... je ne peux que te conseiller de laisser toutes les portes ouvertes afin d'écouter ton coeur. Inscrite, laisse-toi le droit de renoncer et si ça n'est pas encore le cas, au moment où tu voudras le faire, une place sera libre pour t'accueillir là où tu voudras aller.
Là encore, il faut de la cohérence. Il est bien clair que la personne qui transmet une initiation a besoin de pouvoir s'organiser et si elle prévoit du temps pour un nombre défini de personnes, ce peut être contrariant d'en voir finalement arriver la moitié ou moins... mais.. je pense que chaque maître reiki aura dit au moins une fois qu'il faut suivre son coeur.. alors il peut se préparer aussi à entendre qu'une personne écoute son coeur en renonçant "au pied du mur". De la même manière qu'une place libre pourrait bien être comblée au dernier moment par une personne qui prendra contact dans les jours qui précèdent l'initiation prévue.
Dans la formation que je donne, qui n'est pas le reiki, il m'arrive souvent d'avoir une liste de participants qui évoluent de manière impressionnante entre le moment de fixer la date et le jour J.
Augusta, j'espère ne pas être lassante en te disant que tu détiens la réponse en toi, mais il me semble très difficile de pouvoir dire autre chose en te respectant comme "meilleure conductrice" de ta vie et sans me contre-dire moi-même
Belle fin de journée dans les flocons