Bonjour Tara,
Il y a plus d'une semaine, j'ai lu ton récit, qui m'a laissé rêveuse...
L'histoire des câlins gratuits m'a fait sourire, et je me suis demandée comment je réagirais dans cette situation.
Eh bien, il suffit d'y penser...et l'Univers fait le reste
Ce jeudi, en me baladant avec ma fille en ville, je suis passée à côté d'un jeune homme tenant un pancarte au-dessus de sa tête, mais j'ai pas prêté attention à ce qu'il y avait d'écrit. Il faisait un peu les 100 pas et ne disait rien, et je n'ai pas pu lire tout de suite ce qu'il était écrit. Mais après avoir traversé la rue, je me suis retournée pour lire...et quelle fût ma surprise ? Il était écrit " Câlins gratuits".
Je suis restée bouche bée. Le regardant faire les 100 pas, les gens qui passaient à côté de lui sans s'arrêter. J'ai dû rester 5 minutes à le regarder, mais sans pouvoir traverser pour recevoir et donner "un câlin gratuit".
Pendant que j'observais, en me demandant ce qui pouvait me retenir et ne pas pouvoir traverser la rue, j'ai pensé à toi et à ta spontanéité. Toi tu l'as fait. Moi je n'ai pas réussi. Mais j'ai compris ce soir-là pourquoi, d'autant plus que ce jour-là j'ai eu une journée forte en émotions (négatives), mais je ne vais pas les évoquer ici.
Ce que je voulais juste partager, c'est que parfois les choses simples de la vie qui nous sont offertes, nous semblent si difficiles d'accueillir, que les gens ont peur des choses simples, et je constate que j'en fais partie. Mais plus pour longtemps...
Merci à toi d'avoir partagé ton histoire, plein de

dans ta vie.
Ange