Paulo Coelho

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Paulo Coelho

Message par Martine »

je craque complètement pour les livres de Paulo Coelho ;)

les deux qui ne me quittent pas souvent sont "L'alchimiste" et "St-Jacques de Compostelle".. ces deux livres ont été une sorte de révélation pour moi. J'y ai appris ou "compris" certaines évidences de ma vie que je ne voyais pas du tout tellement elles étaient énormes :)..

ses autres livres me "parlent" également très fort et je ne manque pas d'ouvrir une page au hasard (encore lui ;) ) quand je ne sais pas que lire ou quand j'ai une question qui revient sans cesse dans mon esprit.. je ne pense pas qu'il avait eu l'idée qu'on utilise ses livres de cette manière mais à chaque fois, j'y trouve une clé, un début de réponse ou alors un mot ou une phrase rassurant l'inquiétude qui est en moi.

J'ai d'autres "doudous" dans mes lectures dont je parlerai une prochaine fois ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Paulo Coelho

Message par André Baechler »

Très beaux ouvrages inspirés que ceux de Paulo Coelho :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
brunette
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 20.11.2009 22h38

Re: Paulo Coelho

Message par brunette »

L'alchimiste est un très beau roman qui est accessible à tous même aux plus jeunes,
Le message : ce qui est négatif peut être une porte ouverte à quelque chose de très positif, il est porteur d'espoir
deux autres très beaux livres : "Le manuel du guerrier de Lumière" à lire page par page ou
"Véronica décide de mourir"
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Paulo Coelho

Message par Aurélie »

C'est étonnant , j'ai lu bcp de livres de Paulo Coelho et j'adore le pèlerin de compostelle et l'alchimiste aussi...Cette notion d'aborder les plaisirs simples du quotidien en trouvant sa vérité à soi...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Paulo Coelho

Message par Marlene.LCB »

bonjour,

J'ai eu ma période Coelho, j'en ai lu pas mal, mais le tout premier qu'on m'a offert était 'Le manuel du guerrier de Lumière"
Très longtemps, chaque matin, j'ouvrais une page au hasard.
C'est un peu ce qu'on appelle la bibliomancie.

;)
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Paulo Coelho

Message par Martine »

voilà le livre que j'ai commencé cet après-midi..

un doux moment, emballée dans ma couverture, sur un vieux fauteuil en bambou et paille tressée, une douce lumière et un thé aux épices :)

j'avais acheté ce livre à sa sortie, début 2008.. je ne l'avais jamais ouvert..

il parle de l'Amour, de "tous les amours".. j'aime décidément beaucoup sa façon de parler de la Vie, de la spiritualité, des miracles de tous les jours, etc..

Image

Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré : Paulo Coelho

disponible partout en livre de poche

bonne lecture <|>

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Paulo Coelho

Message par Annie »

Bonsoir |) ,

Je ne connais pas cet auteur, mais je crois que je vais me laisser séduire à mon tour ... Merci de nous faire partager vos découvertes et coups de coeur. |\/|

Lire est une si belle parenthèse avec soi-même et ses émotions ... quand on possède un vieux fauteuil en plus, c'est si bon de s'y lover en compagnie d'un thé parfumé. Cocooning et auto-protection >:D<

Bibliophilement vôtre.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Paulo Coelho

Message par Martine »

l'Alchimiste "résumé" par un montage de citations du livre de Coehlo

[youtube]_v8WTiouD5E&feature[/youtube]

¦3¦

@>- )Y( *î*
merlun

Re: Paulo Coelho

Message par merlun »

Merci Martine, tu sais combien j'ai besoin en ce moment de ces messages et encore plus les jours qui vont venir, à bientôt :O: :O: :O:
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Paulo Coelho

Message par kathy »

Bonjour à tous,

J'ai eu pour ma part jusqu'à maintenant une très grande résistance à ouvrir des ouvrages de P. Coelho. Au travers de différentes critiques littéraires, j'ai progressivement construit au fil des années, un perception "médiatique" de lui en jugeant (oui c'est pas terrible !) que c'est le genre d'auteur qui fait du business en vendant comme au supermarché "des recettes de bonheur" (ressassant d'un livre à l'autre des lieux communs accomodés selon des sauces différentes)… et qui au final s'enrichit sur le dos de lecteurs crédules.
A vous lire, je pense qu'il est temps que je dépose mes préjugés… et que j'ouvre un de ses livres pour me faire ma propre idée.

Cela m'amène aussi à réfléchir plus largement à toutes ces "postures" et "partis pris" qui nous piègent et qui nous amènent (sans vraiment en être conscient) à limiter de façon arbitraire notre champ d'exploration, à aller (ou pas) de manière sélective vers des expériences pour alimenter/ renforcer notre propre "vision", cherchant non pas à la questionner ou l'élargir mais à la renforcer avec au final un mouvement qui relève plus de la "fermeture" que de "l'ouverture".
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de