Bonjour Kokoa,
j'ai reçu mes initiations à distance, et j'en suis satisfait, vraiment. Il y a du bon et du mauvais partout je crois. Sincèrement, je suis plus attiré par l'initiation en direct, mais à défaut... l'initiation à distance bien faite passe tout aussi bien que celle faite en direct, aucune différence. Il te faudra par contre peut être plus de travail personnel, de recherches..... mais, si tu n'as pas le choix : ça vaut le coup !!!!!!!!!!!
Initiation Reiki à distance
Re: Initiation Reiki à distance
www.bruno-magnetiseur.com
Merci Bruno, et merci à celle et ceux qui m'ont orienté en MP.
J'en suis pour l'instant au début du début, j'essaie de découvrir l'énergie, et lorsque je serais prêt j'aurais 4 initiations à distance sur 4 jours (niveau I)
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience en temps voulu.
Il me semble qu'il neige chez vous
parfois elle me manque un peu...
Encore merci, à bientôt.
Pierre
J'en suis pour l'instant au début du début, j'essaie de découvrir l'énergie, et lorsque je serais prêt j'aurais 4 initiations à distance sur 4 jours (niveau I)
Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience en temps voulu.
Il me semble qu'il neige chez vous

Encore merci, à bientôt.
Pierre
c'est super pour toi Kokoa et je te souhaite une belle re-rencontre avec l'énergie.
Les 4 initiations niveau 1 dont tu parles, sont les 4 reijus qui constituent l'initiation au premier degré : Shoden.
Sois le bienvenu dans cette grande famille, futur praticien
. Et un beau chemin !
Les 4 initiations niveau 1 dont tu parles, sont les 4 reijus qui constituent l'initiation au premier degré : Shoden.
Sois le bienvenu dans cette grande famille, futur praticien

Le problème des initiations et de tout ce qui est proposé à distance est que c'est source de dérives
Tout et n'importe quoi est à vendre, et cela n'a bien souvent plus grand chose à voir avec le Reiki
C'est assimilable à du commerce et de la consommation
Bien entendu le travail à distance, quel qu'il soit, est une des possibilités du Reiki,bien entendu il existe des propositions sérieuses aussi
Rien ne remplace le contact direct, l'échange, un accompagnement digne de ce nom...
Bien des personnes ayant choisi ce mode se retrouvent perdues, et finissent par se tourner vers un enseignant qui travaille en direct(j'en rencontre souvent): ces personnes n'ont bien souvent aucune réponse à leurs questions,ne se sentent pas de donner des soins
On peut se retrouver "maître Reiki" en très peu de temps, juste en achetant un manuel et un diplôme, au final
La belle affaire...et pour en faire quoi?
Le Reiki, les soins, les formations sont un parcours , un cheminement bien personnels, si on ne prend pas son temps, si on ne prend pas le temps d'assimiler ce que va induire, du point de vue développement personnel, chaque degré, on passe à côté de soi, du Reiki...
Sans généraliser, cela va de soi, ce n'est pas l'approche à priviliégier
Tout et n'importe quoi est à vendre, et cela n'a bien souvent plus grand chose à voir avec le Reiki
Bien entendu le travail à distance, quel qu'il soit, est une des possibilités du Reiki,bien entendu il existe des propositions sérieuses aussi
Rien ne remplace le contact direct, l'échange, un accompagnement digne de ce nom...
Bien des personnes ayant choisi ce mode se retrouvent perdues, et finissent par se tourner vers un enseignant qui travaille en direct(j'en rencontre souvent): ces personnes n'ont bien souvent aucune réponse à leurs questions,ne se sentent pas de donner des soins
On peut se retrouver "maître Reiki" en très peu de temps, juste en achetant un manuel et un diplôme, au final
La belle affaire...et pour en faire quoi?
Le Reiki, les soins, les formations sont un parcours , un cheminement bien personnels, si on ne prend pas son temps, si on ne prend pas le temps d'assimiler ce que va induire, du point de vue développement personnel, chaque degré, on passe à côté de soi, du Reiki...
Sans généraliser, cela va de soi, ce n'est pas l'approche à priviliégier
Tout à fait d'accord. Je pense que chacun est responsable de ce qu'il fait.Anne-Cecile a écrit : Tout et n'importe quoi est à vendre, et cela n'a bien souvent plus grand chose à voir avec le Reiki
Par contre, une initiation Usui à distance ou en présence RESTE une initiation Usui.
Le contact direct et l'accompagnement digne de ce nom n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Que dire de toutes ces initiations en direct sans accompagnement par la suite? 2 jours, oui 2 petites journées et hop, on a appris le Reiki???Anne-Cecile a écrit : Rien ne remplace le contact direct, l'échange, un accompagnement digne de ce nom...

C'est vrai!!!, et en passant les initiations en direct c'est la même chose. Tu te fais initier par un enseignant, puis par un autre et ainsi de suite, tu peux les faire les unes après les autresAnne-Cecile a écrit : On peut se retrouver "maître Reiki" en très peu de temps, juste en achetant un manuel et un diplôme, au final

Jamais je ne dirai à quelqu'un : fais toi initier à distance c'est mieux qu'en direct lol mais il serait bien de ne pas trop généraliser.
Rien contre toi Anne-Cécile

Belle journée
Recevoir une initiation est une chose, comprendre et vivre ce que l'on fait est très différent.Bruno a écrit :Tout à fait d'accord. Je pense que chacun est responsable de ce qu'il fait.
Par contre, une initiation Usui à distance ou en présence RESTE une initiation Usui.
Je ne casse pas, je souligne les abus, et cela de quelque nature qu'ils soient parce que cela cause du tort au Reiki et aux praticiens et enseignants investis dans leur travailBruno a écrit :Le contact direct et l'accompagnement digne de ce nom n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Que dire de toutes ces initiations en direct sans accompagnement par la suite? 2 jours, oui 2 petites journées et hop, on a appris le Reiki???Non soyons sérieux, il y a de l'abus dans les 2 camps, aussi bien en direct qu'à distance, et des gens sérieux dans les 2 camps aussi. Elle a bon dos l'initiation à distance. Si je réagis comme ça c'est que je trouve qu'il est bien facile de la "casser" alors qu'on sait bien que beaucoup d'initiations se font en direct, à l'arrache en 5 mn, par des maîtres loin d'être sérieux ou compétents et sans aucun suivi.
Un enseignant sérieux fait le point avec la personne en demande avant d'envisager une initiationBruno a écrit :C'est vrai!!!, et en passant les initiations en direct c'est la même chose. Tu te fais initier par un enseignant, puis par un autre et ainsi de suite, tu peux les faire les unes après les autres![]()

Je ne prends rien "pour" ou "contre", BrunoBruno a écrit :Jamais je ne dirai à quelqu'un : fais toi initier à distance c'est mieux qu'en direct lol mais il serait bien de ne pas trop généraliser.
Rien contre toi Anne-Cécilejuste une réaction à ton message
![]()

Je suis d'accord pour souligner les abus et le manque de sérieux trop souvent de mise, que ce soit à distance ou en direct, simplement la possibilité d'abolir la distance a été exploitée comme une brèche dans laquelle s'engouffrer (purement commerciale).
Il est vrai qu'en direct les formations bâclées existent également, c'est grand dommage.
Belle soirée

Oui Anne Cécile, autant d'abus d'un côté comme de l'autre vraiment!
Ce ne sont pas les initiations à distance qui causent du tort au Reiki, mais les praticiens qui ne sont pas sérieux et font n'importe quoi....

Parce qu'à distance on ne comprend pas et on ne vit pas ce que l'on fait??? Ca n'est pas du tout l'expérience que j'en ai fait personnellement.
Je maintiens que le côté purement commercial se trouve des deux côtés.
Mais plutôt que de voir l'aspect négatif de ces initiations à distance, voyons d'abord l'aspect positif, des enseignants très sérieux enseignent de cette façon. En direct aussi il y a des enseignants très sérieux. Après tout c'est l'essentiel.
Ce ne sont pas les initiations à distance qui causent du tort au Reiki, mais les praticiens qui ne sont pas sérieux et font n'importe quoi....

??????Anne-Cecile a écrit :Recevoir une initiation est une chose, comprendre et vivre ce que l'on fait est très différent.
Parce qu'à distance on ne comprend pas et on ne vit pas ce que l'on fait??? Ca n'est pas du tout l'expérience que j'en ai fait personnellement.
un enseignant sérieux peut se faire avoir à distance comme en présence par quelqu'un qui veut, quoi qu'il arrive, aller très vite.Anne-Cecile a écrit :Un enseignant sérieux fait le point avec la personne en demande avant d'envisager une initiation![]()
Je maintiens que le côté purement commercial se trouve des deux côtés.
Mais plutôt que de voir l'aspect négatif de ces initiations à distance, voyons d'abord l'aspect positif, des enseignants très sérieux enseignent de cette façon. En direct aussi il y a des enseignants très sérieux. Après tout c'est l'essentiel.
- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 
Par les fréquents témoignages personnels que je reçois, je constate effectivement que de nombreuses personnes ayant reçu un enseignement Reiki à distance manquent de confiance, se sentent isolées et se retrouvent prises par leur mental, surtout suite à un premier degré de Reiki.
Au fil des années, j'ai pris conscience que l'enseignement ne passe pas que par les mots, mais principalement par l'énergie qui circule et se transmet au sein du groupe et mes yeux, par exemple, sont souvent très sollicités durant un enseignement. C'est un temps également ou chacun se coupe du stress quotidien, de son environnement habituel pour se retrouver dans un lieu ressourçant et favorisant les ajustements intérieurs.
L'effet de groupe est important car il enrichit l'enseignement et permet d'expérimenter la pratique du Reiki. Ceci contribue largement à prendre confiance. L'initiation n'est de loin pas qu'un acte magique consistant à ouvrir un robinet, mais également une expérience humaine, d'autant plus riche qu'elle est partagée au sein d'un groupe.
Même si de nombreux abus sont recensés dans la pratique de l'initiation Reiki à distance, il faut toutefois être prudent et ne pas généraliser en associant systématiquement cette pratique à quelque chose de malhonnête. Le but de ce sujet n'étant pas de partir dans une polémique, mais bien de partager les différentes expériences de chacun sur ce sujet
Merci

Par les fréquents témoignages personnels que je reçois, je constate effectivement que de nombreuses personnes ayant reçu un enseignement Reiki à distance manquent de confiance, se sentent isolées et se retrouvent prises par leur mental, surtout suite à un premier degré de Reiki.
Au fil des années, j'ai pris conscience que l'enseignement ne passe pas que par les mots, mais principalement par l'énergie qui circule et se transmet au sein du groupe et mes yeux, par exemple, sont souvent très sollicités durant un enseignement. C'est un temps également ou chacun se coupe du stress quotidien, de son environnement habituel pour se retrouver dans un lieu ressourçant et favorisant les ajustements intérieurs.
L'effet de groupe est important car il enrichit l'enseignement et permet d'expérimenter la pratique du Reiki. Ceci contribue largement à prendre confiance. L'initiation n'est de loin pas qu'un acte magique consistant à ouvrir un robinet, mais également une expérience humaine, d'autant plus riche qu'elle est partagée au sein d'un groupe.
Même si de nombreux abus sont recensés dans la pratique de l'initiation Reiki à distance, il faut toutefois être prudent et ne pas généraliser en associant systématiquement cette pratique à quelque chose de malhonnête. Le but de ce sujet n'étant pas de partir dans une polémique, mais bien de partager les différentes expériences de chacun sur ce sujet

Merci

Je suis bien d'accord.
Ce que je déplore profondément, c'est le commerce qui est fait du Reiki, globalement...
C'est à mon avis incompatible.
Les personnes ont chacune des motivations différentes pour choisir de recevoir une initiation (même si bien entendu beaucoup se recoupent), mais bien souvent elles sont à une période de leur vie où elles cherchent du sens, il est important d'être accompagné (accompagner est une position qui ne s'improvise pas), entendu, soutenu.
Après une formation correcte, où chacun a pris le temps, où on s'adapte aux difficultés, craintes, réticences ou au contraire facilités de chacun pour résoudre les points qui pourraient engendrer un manque de confiance.
A distance, c'est certainement faisable, mais cette dimension du ressenti de l'autre est moindre, forcément.
Quand on vit et comprend le Reiki, on suit naturellement une éthique. Au début et sans expérience, on peut encore se laisser submerger par notre Ego. Ce qui n'apporte rien de très bon à personne.
Quand on respecte les personnes et le Reiki, on ne peut se situer dans une démarche purement commerciale, c'est tout simplement impossible.
A distance ou en direct.
Cela dit, je comprends tout à fait que dans certains cas l'initiation à distance soit une solution.
(pour une découverte totale du Reiki, je ne suis pas convaincue, mais bon)(pour une personne qui aurait déjà fait un travail, aurait déjà abordé ce domaine d'une façon ou d'une autre je le conçoit un peu mieux)
Il faut être honnête dans sa démarche tant du côté de la demande que de l'offre, sinon on passe à côté de l'essentiel.
A distance, il manque quand même la dimension humaine et privilégiée.
Il est absolument vrai aussi que lors d'initiations en direct, il existe une atmosphère pleine d'énergie, tellement porteuse...
Il ne s'agit effectivement pas de polémiquer mais de partager son ressenti. Je ne suis pas opposée, mais émets des réticences quant aux limites possibles. Et encore, j'en déplore l'exploitation commerciale.
Excellente journée!
))
Ce que je déplore profondément, c'est le commerce qui est fait du Reiki, globalement...
C'est à mon avis incompatible.
Les personnes ont chacune des motivations différentes pour choisir de recevoir une initiation (même si bien entendu beaucoup se recoupent), mais bien souvent elles sont à une période de leur vie où elles cherchent du sens, il est important d'être accompagné (accompagner est une position qui ne s'improvise pas), entendu, soutenu.
Après une formation correcte, où chacun a pris le temps, où on s'adapte aux difficultés, craintes, réticences ou au contraire facilités de chacun pour résoudre les points qui pourraient engendrer un manque de confiance.
A distance, c'est certainement faisable, mais cette dimension du ressenti de l'autre est moindre, forcément.
Quand on vit et comprend le Reiki, on suit naturellement une éthique. Au début et sans expérience, on peut encore se laisser submerger par notre Ego. Ce qui n'apporte rien de très bon à personne.
Quand on respecte les personnes et le Reiki, on ne peut se situer dans une démarche purement commerciale, c'est tout simplement impossible.
A distance ou en direct.
Cela dit, je comprends tout à fait que dans certains cas l'initiation à distance soit une solution.
(pour une découverte totale du Reiki, je ne suis pas convaincue, mais bon)(pour une personne qui aurait déjà fait un travail, aurait déjà abordé ce domaine d'une façon ou d'une autre je le conçoit un peu mieux)
Il faut être honnête dans sa démarche tant du côté de la demande que de l'offre, sinon on passe à côté de l'essentiel.
A distance, il manque quand même la dimension humaine et privilégiée.
Il est absolument vrai aussi que lors d'initiations en direct, il existe une atmosphère pleine d'énergie, tellement porteuse...
Il ne s'agit effectivement pas de polémiquer mais de partager son ressenti. Je ne suis pas opposée, mais émets des réticences quant aux limites possibles. Et encore, j'en déplore l'exploitation commerciale.
Excellente journée!

Non non, ne polémiquons pas
J'donnais juste mon avis qui n'a pas changé et pour cause, je ne connais que ça l'initiation à distance!!!
Mais ça va changer bientôt je l'espère. Et alors je n'hésiterai pas à vous faire partager cette expérience 

le forum de