Un petit coup de pouce pour Estelle

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Verrouillé
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Un petit coup de pouce pour Estelle

Message par Tara »

Bonsoir,

Estelle est ma fille. Elle n'est pas malade. Elle est juste "morte de peur" lorsque les évènements de la vie changent. La mienne est en train de changer et par voie de conséquence la sienne aussi. Elle a besoin de plus de disponibilité de ma part et je ne peux pas la lui donner. J'ai besoin de toutes mes forces pour vivre ce que je suis entrain de vivre, si je me penche sur ses peurs, je crains qu'elles me rappellent les miennes. Nous en parlons, elle comprend, mais c'est une enfant (11 ans). Elle crie en silence "donne m'en plus", je répond en silence, j'ai besoin de plus d'air... /=\
Si quelqu'un voulait bien la soutenir à distance ... \W|W/

Merci d'avance.

Le temps change, il neige pour la première fois de l'hiver, que chaque flocon soit une pensée >X<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit coup de pouce pour Estelle

Message par Martine »

bonsoir Tara et Estelle :)

La disponibilité dont tu parles fait partie de ses repères et quand tout va bien, les enfants peuvent "lâcher du mou" mais quand tout change, les repères ne sont plus les mêmes et ils ont besoin de retrouver ceux qui les rassurent tant, les bras de maman.

Un soin à distance ne pourra bien évidemment pas remplacer ce doux bercement, cette tendresse unique, mais pourra peut-être détendre un peu en attendant des jours plus faciles. C'est donc avec beaucoup de tendresse que je vais ajouter Estelle à mes soins à distance dès ce soir \W|W/ ¦3¦

Comme tu as bien fait Tara... il n'est pas nécessaire d'être en grand danger pour faire appel et c'est courageux d'oser dire "là en ce moment, je n'y arrive pas" @>-

Je vous souhaite à toutes les deux une douce nuit floconneuse avec le calme et l'ambiance ouatée de la neige ^^

@>- )Y( *î*
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Un petit coup de pouce pour Estelle

Message par Miguel »

Bienvenue Estelle dans mes pensées.... (L) */\*

Cela me touche car ce weekend, j'ai un groupe d'initiation degré 1 et dans celui-ci il y aura une jeune fille de 10ans, d'une lumière déjà évidente!
(L) >X< (L)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Un petit coup de pouce pour Estelle

Message par Marie-Laure »

Bonsoir Tara,
Tara a écrit :Elle crie en silence "donne m'en plus", je répond en silence, j'ai besoin de plus d'air... /=\
Les changements de vie sont souvent difficiles à vivre quel que soit l'âge des personnes impliquées.
Je crois que les silences, les trop d'amour, les trop de compensations qui s'installent dans ces moments là pour combler les vides le sont encore bien plus.
Aimer sans étouffer, rester une mère "repère" avec ses bons et moins bons côtés, saisir et graver chaque moment privilégié, chaque complicité, dans les souvenirs.

Je comprends bien ce que vous vivez et je vous souhaite de tout coeur de trouver le bon équilibre dans votre relation.
Je vous embrasse bien fort toutes les deux.

Bien amicalement ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Un petit coup de pouce pour Estelle

Message par claroche »

Coucou Tara,

Je vie aussi une période difficile, et mon bibou qui a 6 ans m'a dit un magnifique poème de sa création. Ensuite, il m'a demander un gros câlin. Non pas qu'il soit en reste niveau câlins!!!...

Bref, son poème était exactement ce dont j'avais besoin pour mon deuxième pas. Nos enfants vivent exactement ce que nous sommes entrain de vivre, ils sont beaucoup moins pollués que les adultes.

Même si nous sommes de bonnes maman, parfois il faut accepter nos faiblesses et laisser nos enfants nous aider. Prendre le temps de les écouter. Le repas est décalé d'une heure, c'est pas grave.... Être maman c'est aussi un échange, surtout que ta petite puce devient un petit bout de femme, qui grandi de jour en jour....

Prenez quelques heures toutes les deux, et sans te dire de lâcher prise car c'est difficile lorsqu'on vit quelque chose d'intense, lâches au moins le contrôle et laissez vous allez toutes les deux.

Gros bisous à toutes les deux.
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Un petit coup de pouce pour Estelle

Message par Tara »

Estelle a pu enfin s'endormir hier soir après une grosse crise de larmes dont elle dit ne pas connaitre l'origine.
C'est bien que cela sorte ! Cependant pas évident en tant que parent de ne pas essayer de gérer à sa place et d'être juste à l'écoute des émotions qu'elle émet.
Aujourd'hui, elle était de bien meilleure humeur avec son petit minois tout rouge (à cause de la neige ) et un sourire qui dit "rassure toi maman ça va aller."
Coté laissé aller justement on ne se refuse rien depuis 1 an , les emotions , les mots sortent,ils ne sont pas blessants , ils s'expriment et l'autre accompagne de sa présence en donnant son avis mais sans interférer dans les decisions de chacun . Elle est deja bien mure cette "petite nana".
Hier soir ,je n'avais pas envie d'être à l'écoute de ses peurs comme je l'ai dit elles m'auraient ramener aux miennes.
Merci d'avoir pris le temps et l'amour nécessaire pour l'apaiser et par ricochet moi aussi \W|W/ */\

Vous etes des anges ! */\*
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Un petit coup de pouce pour Estelle

Message par claroche »

Super que ta petite puce soit mieux aujourd'hui, on est tellement rassuré quand on les voit bien.
Je suis contente pour vous.

Bisous les filles.
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de