Reiki kundalini

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Kavita
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.11.2010 0h27
Localisation : Landes, France

Re: Reiki kundalini

Message par Kavita »

Tchenrezi a écrit :je suis praticien Reiki Usui et Reiki Kundalini. Je peux confirmer qu'il y a une différence nette entre ces deux fréquences d'énergies (Usui et Kundalini) et puisque qu'il s'agit de fréquences différentes, il est logique de supposer que les effets sont eux aussi différents et ils le sont (ex: le Reiki Kundalini est très efficace pour l'enracinement). C'est ce que je ressens et ce que j'enseigne.

Mes soins ont toujours pour base le Système Usui, mais si j'en ressens le besoin pour la personne, j'envoie Kundalini.

Voilà je voulais apporter ma petite contribution, même si je ne connais pas le Reiki Verseau.
Merci pour toutes tes informations intéressantes. :)
Bonjour à tous ,

J'ai découvert le reiki Usui en 1999 , grâce à une amie . je suis dans une démarche de travail d'évolution depuis l'âge de 20 ans et j'en ai 54 ... A cette époque (1999) , je traversais une énième période très difficile, mais je me sentais " au bout du rouleau ", incapable de faire un pas de plus, en avant ou même en arrière ! Je ne voulais plus entendre parler de rien, ni de spiritualité, ni de "techniques" de nettoyages, rééquilibrages ou autres ... Cette amie finit par me convaincre (avec très grande difficulté, car j'étais à saturation !) de rencontrer un praticien de Reiki ... J'étais moyennement emballée ...mais étant à bout de souffle (rire) j'ai dit oui .. me disant que je ne pouvais pas être pire après un soin de Reiki que je ne l'étais à ce moment là ! Elle m'informa des petits inconvénients éventuels de nettoyage ( crises émotionnelles , éruptions de boutons etc ... au point ou j'en était, je voyais celà comme des inconvénients très mineurs...
Je rencontrais donc cette personne, qui utilisa juste les mots qu'il fallait pour me convaincre et m'inspirer confiance...

Je décidais donc de recevoir le traitement complet et me suis abandonnée en toute confiance ( j'étais un peu méfiante à l'époque, mais par contre, une fois que j'étais en confiance, je savais m'abandonner et m'en remettre à "l'autre" ).. Et bien, suite à ce traitement (donné par un praticien qui était à son 2ème degré d'étude) je n'ai eu aucun bouton, aucun malaise et il m'est arrivé une expérience à laquelle je ne m'attendais pas du tout... une expérience profondément mystique du Tout Amour... Pour ceux qui en douteraient, je confirme que l'Energie Reiki est une énergie d'Amour Universel et Trans-personnel, et pour cause, l'Amour est Tout ce qui existe ; l'énergie Reiki est aussi l'énergie Kundalini, puisque l'énergie Kundalini est l'énergie de la Création dont nous sommes tous constitués ; alors inutile d'aller se faire "plumer" et payer des pseudo-initiations plus complètes (je ris en lisant ça !). Personnellement , mon traitement Reiki m'a été donné car je n'avais pas les moyens à ce moment là... en retour, bien sûr, j'ai donné aussi ..c'est la moindre des choses ..( mais pas de l'argent) Depuis, j'ai passé tous mes degrés Reiki (dont les 2 derniers m'ont été offerts gracieusement par un Maître Reiki que l'on m'a présenté ..).

De par mon expérience, j'ai constaté que même les symboles sont inutiles ...le Reiki c'est la Vie , il va là où il doit au moment le plus propice ...on ne peut le saisir , ni se l'approprier et c'est ce qui en fait sa Beauté ..et sa Force.

Monsieur, pour reprendre vos propos "j'envoie Kundalini", vous êtes dans une grande illusion : vous ne pouvez envoyer Kundalini. Elle se manifeste d'elle même à celui ou celle qui est prêt à en faire le meilleur usage possible grâce à l'intervention de quelque chose de plus grand et que l'on ne peut connaitre à partir de notre mental perturbé...

Ce qui donne sa qualité à un "soin "de Reiki, ce ne sont pas les symboles, ce n'est pas la volonté de guérir l'autre (car connait-on la vraie guérison d'un point de vue spirituel ? La vraie guérison, c'est parfois ce que l'on appelle communément la mort... ou même une maladie physique qui porte des informations etc.. ). La qualité d'un traitement Reiki est reliée à la qualité d'Etre de celui qui le donne... Quand on transvase un liquide dans une bouteille (le receveur) et que l’entonnoir est sale (le transmetteur) et bien, avez-vous remarqué cette évidence ? Les saletés de l'entonnoir entrent dans la bouteille... Cela parait logique... Aussi, il vaut mieux recevoir un traitement d'un initié du 2ème degré simple, bienveillant, dans l'accueil et le détachement quant aux résultats, qui essaie de se perfectionner, sincère dans sa démarche... que d'un maître imbu de lui-même qui fera intervenir sa petite volonté et qui jouera de sa toute puissance ou autres facéties de l'ego...

Aussi je suis d'accord avec la majorité de ce forum qui dit que le Reiki Usui se suffit largement à lui même et point besoin de chercher des techniques pour le rendre plus efficace... Le reiki Usui est déjà parfait et complet...

Bien sur, je comprends tout à fait que l'on explore d'autres formes de Reiki pour en faire l'expérience...

Excusez moi pour la longueur du texte, je vous salue amicalement et vous remercie pour la qualité des intervenants, qui rendent ainsi hommage au Reiki Usui, cela fait plaisir de voir tant de simplicité saine, par rapport à toutes les inepties qui circulent au sujet des différents Reiki...

Merci
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki kundalini

Message par Bruno »

Madame :) vous avez certainement raison
www.bruno-magnetiseur.com
max1395
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24.12.2010 17h24

Initiation Reiki besoin d'infos

Message par max1395 »

Bonjour,

Voila je voudrais m'initier au reiki kundalini, car je m’intéresse beaucoup aux chakras et à la kundalini. Mais pour ça, il faut d'abord que je m'initie au Reiki Usui niveau 1. Je voudrais savoir ce que vous pensez du reiki kundalini ? Ensuite je cherche des stage et lieux qui font cette initiation car je n'en ai pas trouvé sur le net ? Et qu'est-ce que vous pensez des initiations à distance pour le reiki kundalini ? Merci beaucoup.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Initiation Reiki besoin d'infos

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
max1395 a écrit :Je voudrais savoir ce que vous pensez du reiki kundalini ?
J'ai déplacé ton message ici et je t'invite à parcourir ce sujet dès le début... ^^
max1395 a écrit :Et qu'est-ce que vous pensez des initiations à distance pour le reiki kundalini ?
Je t'invite à parcourir cet autres sujet : Initiation Reiki à distance

Je rappelle que les échanges liés aux lieux de stages et recommandations d'enseignants se font par MP (messages privés) ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Reiki et kundalini

Message par karinou »

Bonjour à tous et toutes , :p

Comme tout débutant en reiki, je me document sur "les chakras, l'énergie" et je me rends compte que nous trouvons sur internet des témoignages sur l'éveil de la kundalini qui sont soit très beaux soit très angoissants, certains décrivent cette montée d'énergie comme un état merveilleux, une unité avec l'univers et d'autres parlent de l'angoisse qui suit de ne plus sentir les limites de son propre corps, la forme des éléments (arbres, objets) qui est très destabilisante ...
Certains disent que la kundalini ne doit pas être éveillée avant un complet nettoyage du corps sous peine de gros troubles psychiatriques et de retours violents !

Qu'en pensez vous ? Quelles sont vos expériences ?
L'éveil de la kundalini est-t-il une conséquence des harmonisations en reiki ? Si cet éveil apparait malgré tout ne serait-ce pas parce que l'individu dans son intégralité est prêt à le recevoir ?

Je vous remercie à l'avance pour tous ces échanges sur ce merveilleux forum !!!!

karinou
>R< >V<
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: reiki et kundalini

Message par Ngonde »

Salut Karinou,

J'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'il y avait une forme de reiki appelé reiki kundalini.

En fait, j'ai découvert cela car j'ai cherché et j'ai cherché parce que depuis environ 3 mois, je ressens des changements dans mon corps que j'interprète comme étant un réveil de la kundalini.
Depuis toujours, je m'intéresse aux énergies sexuelles et à leur maîtrise, au tantrisme, au taoisme... Les livres de Mantak Chia (grand maître taoïste qui a osé brisé le secret des initiées en publiant deux livres) sur la maîtrise des énergies sexuelles m'ont à la fois fasciné mais j'ai aussi trouvé tout cela très compliqué.
Dans son intro, l'auteur dit que cette maîtrise est potentiellement accessible à tous "par la voie royale de l'amour" mais force est de constater lorsqu'on regarde autour de nous que les énergies sexuelles nous renvoient plus souvent à notre nature animale qu'à notre nature Divine. Pourtant, ces énergies qui ont entraîné notre "chute" sont également celles qui nous ramèneront à la maison, vers le Divin que nous sommes. Il suffit juste de les diriger dans la bonne direction, vers le haut, vers le cerveau...

Je pense aussi que la kundalini s'éveille naturellement lorsque nous sommes prêts et qu'il ne faut pas forcer les choses mais quand même... c'est chaud :O: :O: :O: Ces énergies sont extrêmement pures et oui, l'éveil de la kundalini m'a d'abord rendu malade pendant 2 mois. J'ai ressenti un énorme besoin de me purifier et le reiki m'a beaucoup aidé en ce sens. Mélanger des énergies purs et des énergies "impurs" (je n'aime pas ce mot mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant), c'est comme mélanger l'eau et le gaz. La réveil de la kundalini provoque aussi des rêves plus qu'érotiques, réveille des fantasmes et provoque des excitations bizarres et spontanées (en fait l'excitation correspond à une concentration de l'énergie au bas du ventre).

J'attends. Je me dis que l'Univers va forcément me guider puisque je n'ai rien fait pour provoquer ce réveil. Dieu ne va pas me lâcher maintenant ... impossible. J'attends de voir clair. Beaucoup de confusion pour l'instant. Vraiment des énergies indomptables... un petit côté excitant et un petit côté pénible...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: reiki et kundalini

Message par agri »

Bonsoir

Cet éveil de la kundalini je l'ai vécu (quelques mois après le 2d degré) en 2 étapes. la 1ère fut douce je dirais de la chaleur en bas du dos, surtout quand je conduisais qui m'apportait de la joie, l'envie de rire. Cela pendant quelques mois.
Et la 2d étape plus brutale et plus courte aussi. Mais j'ai trouvé des personnes sur mon chemin qui m'ont été envoyé pour m'aider à la vivre. J'ai eu des flashs et après cela s'est porté au niveau sexuel sur 4 mois environ et puis s'est partie!
Tout ça est toujours venue quand j'étais prête et ça ne m'a jamais fait peur, je ne me suis jamais posé de questions non plus sur ce sujet car tout semblait normal, alors que mon maitre reiki ne m'en avait pas parlé à l'époque. Et je pense qu'il a bien fait, ça m'a peut être évité de me prendre la tête, qui sait?

Ne t'inquiète pas, c'est normal, une fois que tout sera installé ça passera et après c'est sur que le but c'est de faire monter la kundalini jusqu'à la tête. Pour certains ça prend du temps, pour d autres c'est plus rapide (ça ne veut pas dire que c'est mieux). Chacun son chemin.

Bonne soirée!
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: reiki et kundalini

Message par Shiva »

Bonjour tout le monde !

J'ai comme l'impression d'avoir moi aussi été atteint par la Kundalini !

Je suis branché tantra, je pose ma main sur le plexus solaire ou je masse la plante des pieds quand je fais l'Amour, mais quelques jours après mon premier degré les sensations ont été décuplés et nous nous sommes (ma partenaire et moi) retrouvés dans un état vibratoire impressionnant (après les ébats...) (ou pendant et on aurait pas remarqué ???....), on en avait le souffle coupé, nous ressentions les mêmes choses au même moment elle et moi, alors que nous étions l'un à côté de l'autre..... nous avions des vertiges, des apnés, l'impression d'un malaise imminent, puis une douleur vive le long de la colonne vertébrale. Nous sommes restés ainsi une demi heure environ. Ca été très désagréable..... et flippant.....

J'ai depuis des moments dans la journée et j'ai de très fortes vibrations, des sautes d'humeur aussi, des angoisses parfois. Et l'autre jour une tachicardie très forte où j'ai été à deux doigts d'appeler les urgences !

Bref, de quoi me questionner, ce sujet tombe "pile poil" puisque j'allais créer un sujet là dessus, car dans mes recherches, voilà le texte que j'ai trouvé, qu'en pensez-vous ? (extrait d'un texte bouddhiste)

"L’éveil de la kundalini se fait progressivement sur un sujet spirituellement élevé sans soucis. Si cet éveil est brutal ou provoqué, l'ouverture énergétique de ce 3ième œil peut être dévastatrice sur l'organisme qui le reçoit...surtout si le sujet a un fort potentiel spirituel, et que l'énergie ainsi ouverte est excessivement forte. Tremblement, vibration, sueur, tachycardie, troubles grippaux sont les principaux symptômes, il faudra du temps à l'organisme pour digérer cet afflux énergétique trop important. Il est à regretter que cet éveil énergétique se fasse sans contrôle sur des personnes non préparées par des personnes pas forcément qualifiées. Une aide médicale peut être nécessaire afin d'apaiser l'organisme malmené. L'accompagnement spirituel doit être mené simultanément. On ne devrait pas ouvrir ce 3ième œil sur des sujets à fort potentiel non préparés pour cet événement sous peine d'entrer en mode vibratoire élevé pour une très longue période."

Qu'en pensez-vous ? Risqué ? Pas risqué ? Peu commun ? Commun ?
Le Reiki serait-il dangereux si le sujet initié est élevé spirituellement sans le savoir ?

A vous lire, merci de votre aide.
Enjoy, Shiva
e n j o y
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: reiki et kundalini

Message par Ngonde »

Le texte parle d'un réveil brutal et provoqué... Je ne pense pas que le réveil puisse être brutal lorsqu'il s'opère naturellement... Je ne pense pas non plus que le reiki en lui même soit de nature à provoquer le réveil de la kundalini... Avec l'énergie reiki, chacun reçoit dans la mesure de ce qu'il peut recevoir, il s'agit d'une énergie consciente et non destructrice. Je pense que si le reiki "provoque" le réveil, c'est d'abord et avant tout parce que la personne était prête pour ce réveil et pour recevoir les énergies de la kundalini.
Mais ces énergies sont puissantes, vraiment très puissantes... Elles ne permettent pas seulement de créer des bébés de chair mais des univers tout entiers. C'est passionnant en un sens... Mais j'attends de voir là où cette aventure va me mener.
Je n'ai pas envie que ça s'arrête, j'ai envie d'aller jusqu'au bout... jusqu'au cerveau... mais je vais laisser les choses se faire naturellement. Ca prendra le temps que ça prendra...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: reiki et kundalini

Message par karinou »

Oui Ngonde, je pense aussi qu'une telle énergie ne se manifeste pas si le corps et le mental ne sont pas prêts, mais c'est sûrement un chemin à parcourir lorsque l'on se lance dans cette voie? Peut-être ne faut t'il pas forcer les choses mais les laisser venir naturellement, car si on les force c'est là que cela peut devenir déstabilisant !
Mais j'avoue même si j'ai une pleine confiance que cela m’interpelle tout de même ....
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de