Initiation des pieds

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Martine
Membre
Membre

Initiation des pieds

Message par Martine »

Tchenrezi a écrit :as-tu reçu l'initiation des pieds en même temps que ton initiation ?
Qu'est-ce qu'une initiation des pieds ?? je n'ai jamais entendu parler de cette initiation particulière... une initiation est-elle détaillable ?? Jusqu'ici, j'ai pensé avoir reçu une initiation complète et globale au 1er degré, ainsi qu'aux 2 suivants..

Le fait de n'avoir jamais vraiment lu de livre sur le reiki m'est-il un handicap au point d'avoir raté quelque chose sur ce sujet-là ou .. dois-je aller voir mes deux enseignants en posant une réclamation à leur service après-vente ? :P :D.. pardon si je taquine mais je pense sincèrement que l'initiation se fait globalement ou pas du tout, cependant, le doute étant l'un de mes meilleurs conseillers :P, je veux bien apprendre encore et qu'on m'explique ce qu'est cette initiation des pieds et s'il en existe encore d'autres du genre :)

Belle journée ensoleillée :O:

@>- )Y( *î*
Bruno
Membre
Membre

Re: Initiation des pieds

Message par Bruno »

Les pieds ne sont pas initiés lors d'une initiation dite "classique". Certains maîtres le font et d'après eux cette initiation favorise entre autre l'ancrage (ce qui si on y réfléchi semble logique), d'où ma question :)
www.bruno-magnetiseur.com
Pascal-André
Membre
Membre

Message par Pascal-André »

Bonjour les Initiés ;) ,

J'avoue que cette "histoire de pieds" m'intrigue aussi. Aurais-je, à mon tour, reçu une initiation de cul-de-jatte ? :D :D :D Ô scandale !!

Plus sérieusement, est-il possible d'en savoir davantage ?

Belle journée,

P-A :O:
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Tchenrezi a écrit :Les pieds ne sont pas initiés lors d'une initiation dite "classique".
Je rejoins P.A. et j'attends impatiemment un complément d'information ou l'avis d'un enseignant sur ce sujet.. je suis vraiment très perplexe à croire qu'une initiation puisse se découper en tranches.. :\

Est-ce une croyance de certains enseignants ? Un fait plus ou moins établi par un courant particulier du reiki ?

Pour moi, et en accord avec les enseignements reçus, le reiki est d'une simplicité telle que je ne voix pas bien qu'une initiation ne soit pas globale.. si nous prétendons que le corps, l'âme et l'esprit d'une personne font un tout.. pourquoi en exclure une partie ?? :\

Je me réjouis d'en lire un peu plus et d'autres personnes, si possible :), afin d'avoir éventuellement plusieurs avis à nous mettre sous les yeux ;)

@>- )Y( *î*
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Martine a écrit :je suis vraiment très perplexe à croire qu'une initiation puisse se découper en tranches.. :\

Est-ce une croyance de certains enseignants ? Un fait plus ou moins établi par un courant particulier du reiki ?

Pour moi, et en accord avec les enseignements reçus, le reiki est d'une simplicité telle que je ne voix pas bien qu'une initiation ne soit pas globale.. si nous prétendons que le corps, l'âme et l'esprit d'une personne font un tout.. pourquoi en exclure une partie ?? :\

@>- )Y( *î*
Je n'en sais pas plus car je ne le fais pas moi-même. En tous cas pas encore... l'avenir me le dira.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de découper une initiation en tranche, il ne s'agit pas de ça!!! Une initiation reste une initiation est n'est pas découpée, rien n'est exclu mais ajouté. Je vois plutôt ça comme une technique supplémentaire, que chacun est libre de recevoir ou non. Ce qui me plait dans le Reiki est que rien n'est figé.

Effectivement une initiation "classique" n'est pas globale dans le sens où tous les chakras ne sont pas initiés. Elle permet par contre de recevoir et d'envoyer du Reiki ce qui est quand même l'essentiel :D

Par contre je n'en dis pas plus car je n'en sais pas plus.

Belle journée :)
Modifié en dernier par Bruno le 28.10.2010 12h36, modifié 2 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
merlun

Message par merlun »

hello!

J'ai reçu " ce complément " apres chaque initiation du premier degré, et le lien donné ci-dessus résume assez bien ce que m'en a dit mon enseignant, qu'il m'a présenté comme du "reiki élargi".
C'est un ajout occidental qui permettrait de réveiller la conscience au niveau des pieds, afin de les avoirs "un peu plus sur terre", l'initiation se faisant en position allogée juste apres l'initiation classique.

Par contre si quelqu'un connait l'origine précise de cet ajout, je suis preneur ;)
Tchenrezi a écrit :
Ceci-dit il me semble que même sans initiation des pieds il n'est pas anormal de ressentir ce genre de picotement à cet endroit après une initiation usui, d'autant plus si, comme j'ai cru le comprendre, tu as été initié récemment??
Je suis pas certain que l'on puisse dire si telle ou telle sensation est " normale " après une initiation. Si on ne doit pas s'attendre a quelque chose de précis, l'inverse doit aussi être vrai c'est à dire qu'il ne faut pas ne PAS s'attendre à... ;) ;)
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Oh merci Michaël pour ces lumières :)

ajout occidental, dis-tu.. donc pas forcément présent dans ce qu'on pourrait appelé l'essence de base du reiki.. ce qui laisserait donc à croire que selon Usui, l'initiation telle qu'il la transmettait était complète et globale. Que les r'ajouts ont peut-être tout à fait leur raison d'être mais seraient donc venus... de chez nous :)

affaire à suivre donc :)
merlun

Message par merlun »

Martine a écrit :Oh merci Michaël pour ces lumières :)

ajout occidental, dis-tu.. donc pas forcément présent dans ce qu'on pourrait appelé l'essence de base du reiki.. ce qui laisserait donc à croire que selon Usui, l'initiation telle qu'il la transmettait était complète et globale. Que les r'ajouts ont peut-être tout à fait leur raison d'être mais seraient donc venus... de chez nous :)

affaire à suivre donc :)
Ba quoi mme la Modératrice vous m'obligez a faire du HS?? :D :D :D Tant pis si vous vous faites rappeler à l'ordre par le grand patron... ;)
Donc je dirais que de toute façon les initiations telles qu'elles sont pratiquées aujourd'hui sont vraisemblablement des créations d'hayashi et n'étaient pas présentes dans le systeme d'Usui de son Vivant...mais là on rentre dans une usine à gaz car l'histoire du Reiki est plus que complexe ;) ...
Et oui beaucoup d'ajouts... et beaucoup de supressions :\ :\ :\
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

lollll Michaël :)

Vu dans cet enchevêtrement de personnalisations d'initiation, ça me convainc pas plus mais ça s'explique mieux dans ma petite tête :)

Merci :)

Quant à une éventuelle remise à l'ordre :).. j'assume globalement :P
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Hello à tous :) ,

J'ai reçu "l'initiation des pieds", ou autrement appelée "ancrage des pieds", d'ailleurs proposée en même temps que l'initiation au "symbole du coeur", qui a fait l'objet d'une autre discussion, en un certain temps.

C'est en option de l'initiation niveau 2, et en marge du reiki Usui, donc, comme je vois ce samedi Manu, mon enseignant, je vais lui demander d'où il tient ceci. J'en ai une petite idée, mais je préfère qu'il me le dise de vive voix.

Nous voilà partis en total HS :p :\ , mais c'est dans la suite logique de la conversation, donc je développe aussi.

André, tu n'aimes pas faire de discipline, mais avec une équipe pareille, tu vas devoir sévir :D !

Donc, cette initiation ( qui dure à peine 5 minutes ) a pour but de renforcer et favoriser l'ancrage à la terre. Sur le groupe présent, Blandine a choisi de ne pas se faire initier aux pieds, mais juste au symbole du coeur, et de garder cet esprit "planant". Si tu me lis Blandine, et que le coeur t'en dit de venir témoigner, n'hésite-pas!

En proposant des soins à un jeune navigant aérien longs courriers, cette expérience acquise a été très utile à le "ramener sur terre" dans tous les sens du terme.

C'est donc un bonus, et non un malus initiatique, une belle façon d'avoir la tête dans les étoiles tout en gardant les pieds sur terre ...

(^ _I_ ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de