Les troubles du sommeil et le Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Daniella
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 07.05.2010 7h49
Localisation : Suisse

Les troubles du sommeil et le Reiki

Message par Daniella »

Bonjour à toutes et tous ^T^

Une question qui revient régulièrement dans mon entourage,
est-ce que le Reiki apporte une solution aux enfants et adultes
qui se réveillent plusieurs fois par nuit et cela chaque nuit... |)

Avez vous déjà vécu ce genre d'expérience ? Si oui
qu'elle a été la fréquence des soins soit sur les enfants
comme sur les adultes afin de pouvoir dormir sans se réveiller
complètement et de ne plus retrouver le sommeil _I_

Peut être que ce sujet fait déjà partie d'un dossier sur ce forum,
si tel devait être le cas merci André de le déplacer )Y(

Merci d'avance pour vos témoignages. |\/|
La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les troubles du sommeil et le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Oui, le sujet revient souvent et si vous souhaitez parcourir les messages évoquant l'insomnie sur le forum, je vous invite à cliquer ici.

Le Reiki est une solution efficace face à de nombreux cas d'insomnie, qu'il s'agisse d'enfants ou d'adultes. L'insomnie est souvent due à une activité mentale dominante (la tête) et parfois également à des peurs ou angoisses (région coeur-plexus).

Si la personne est initiée au premier degré de Reiki, elle peut directement poser ses mains dans la région concernée, ce qui apaise rapidement et favorise grandement l'endormissement. Si la personne insomniaque n'est pas initiée au Reiki, il serait souhaitable qu'elle en reçoive avant de s'endormir quelques jours de suite...

S'il s'agit de vos enfants, sachez qu'il y a "risque" d’accoutumance :p Quoi de mieux que les mains de sa maman posées quelques minutes au moment de s'endormir ? Au point qu'il puisse devenir difficile de se passer, non pas du Reiki, mais de la présence réconfortante de la maman... ;) L'enfant peut alors être initié au Reiki, ce qui lui permet de pratiquer directement sur lui, surtout s'il se réveille au milieu de la nuit, alors que tout le monde dort dans la maison |^| |)

Si l'insomnie persiste malgré le Reiki, n'hésitez pas à vous lever, à boire un verre d'eau, à prendre l'air, plutôt que de nourrir la contrariété dans votre lit. Si l'insomnie persiste, essayez de dormir quelques nuits à un autre endroit et si le sommeil est meilleur, il est possible que votre chambre à coucher ne soit pas idéalement située. En pareil cas, n'hésitez pas à recourir à un géobiologue qui pourra sans doute vous conseiller.

L'expérience démontre que dans une majorité de cas, le Reiki améliore grandement la qualité de l'endormissement et du sommeil.

Alors je vous souhaite de bonnes nuits à toutes et à tous <|> ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Les troubles du sommeil et le Reiki

Message par Santolin »

Bonjour à tous :)

J'ai eu l'occasion de recourir au reiki lors de plusieurs problèmes d'insomnies touchant des proches. En situation d'angoisse, le reiki est très efficace, surtout lorsque la personne concernée est initiée au reiki (le premier degré convient parfaitement) et peut le pratiquer directement sur elle-même.

Personnellement, il m'arrive depuis quelques temps de me réveiller la nuit dans un état de fourmillements au niveau de mon corps, comme si tout mon être recevait une douche d'énergie. Cela ressemble beaucoup à un état méditatif profond. J'ai appris ces dernières semaines à entrer encore plus profondément dans cet état de conscience et de simple présence, hors du temps. Je peux rester ainsi dans mon lit durant bien plus d'une heure (parfois deux à trois heures), éveillé, dans un état de béatitude, posant mes mains là où j'en ressens le besoin. J'ai le sentiment que le reiki pratiqué ainsi de manière totalement intuitive donne encore plus de profondeur à cet état. Tout mon être se régénère et j'ai le sentiment d'être encore plus ressourcé le matin venu :)

S'il vous arrive de vous réveiller la nuit, essayez peut-être de profiter de cet état de grand calme afin d'entrer dans un état méditatif, bien souvent plus ressourçant encore que le sommeil |)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de