Reiki unitaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Phenix
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 02.10.2010 19h16

Reiki unitaire

Message par Phenix »

Que pensez-vous du Reiki unitaire, quelle est sa spécificité ?
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki unitaire

Message par Mahaut »

As-tu un lien ?

Quelle est ta question ? Ou plutôt, que veux-tu savoir : En quoi est-ce différent du Reiki Usui ? Est-ce une démarche intéressante ? ou ...


Moi, je ne connais pas... mais on ne peut pas tout connaître, et je ne connais pas le Reiki depuis longtemps...

Sans doute trouveras-tu parmi nous d'autres qui pourront mieux t'éclairer...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Phenix
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 02.10.2010 19h16

Re: Reiki unitaire

Message par Phenix »

En fait, il semble que le reiki unitaire utilise le champ Merkabah. J'aimerais en savoir plus sur ce qu'est la Merkabah, et savoir si les autres reiki l'utilise ?

Cordialement
Eric
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki unitaire

Message par Mahaut »

A la consonance, je dirais que c'est quelque chose qui viendrait de la Kabbale ? En sais-tu plus ?

Si c'est le cas, ce serait un synchrétisme qui n'a rien à voir avec le Reiki...

Je fais des recherches et te réponds...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki unitaire

Message par Mahaut »

Et bien, la Merkabah est le char céleste tel que décrit par Ézéchiel dans sa vision de la gloire de Dieu...
Son corollaire terrestre est la Shekinah, le lieu de la présence, symboliquement situé entre les ailes des anges de l'arche d'alliance...

C'est un thème très repris dans le Judaïsme de l’intertestamentaire, celui qui a disparu, mais c'est un thème repris dans le Talmud de Babylone, et donc dans la mystique juive, et surtout dans le New-age...

Ces derniers liens laissent préjuger que je ne m'étais pas trompée dans ma première analyse. Le Reiki vient du Japon, je ne sais pas quelle spiritualité naturelle y amènerait une notion issue du Judaïsme...

Si c'est le cas, "unitaire" signifierait "synchrétique"... qui est souvent une manière d'affadir les deux traditions pour les faire coller l'une avec l'autre...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Ceci étant, je reconnais que la tradition mystique juive est d'une richesse qui a nourrit et nourrit encore ma spiritualité (versant Isaïe, pas Ézéchiel, mais en choisissant, je suis très loin de l'esprit de cette spiritualité), mais le Reiki n'est pas religieux. La spiritualité de chacun sont des richesses qu'ils peuvent intégrer et utiliser avec le Reiki, mais le Reiki n'a besoin d'aucune d'elles pour agir et faire ce qu'il a faire en nous.

J'aurais donc tendance à me méfier de quiconque impose une spiritualité dans la couleur qu'il apporte au Reiki...

As-tu un lien qui permettrait de voir cela de près ?

Merci
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki unitaire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je ne connais pas spécialement le Reiki unitaire, si ce n'est qu'il semble avoir été inspiré en 2002 par des messages reçus en channeling (canalisation).

Je vous invite à consulter cette page traitant de : L'essence du Reiki et ses variantes

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki unitaire

Message par Bruno »

LOL ça sent l'débat!!! :)
Bonjour à tous et belle journée À Poitiers grand soleil
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki unitaire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Bruno a écrit :LOL ça sent l'débat!!! :)
Non, le but n'est pas de rentrer dans un débat "pour ou contre", mais plutôt d'éclairer le sujet de vos expériences ou témoignages liés au Reiki unitaire ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki unitaire

Message par Bruno »

C'était une joke, une pointe d'humour et de bonne humeur... pour une fois que ça m'arrive ;) mais bon, du coup tu as fait un rappel qui me semble important
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki unitaire

Message par frederic »

Coucou, :)

Désolé de ramener le sujet sur le tapis! <:-|
Mais j'ai rencontré une personne qui fait du Reiki Unitaire. Elle m'a bien parlé de merkabah, des 21 symboles des trois familles de Reiki Usui, Shamballa et Karuna. Il y a quatre initiations en trois jours de stage. Elle ajoute des grilles de cristaux et fait une formation d'aide psycho-énergétique.
Ensuite pendant deux mois elle suit ses élèves et les rencontre après ce temps pour "réajuster" et finir la formation définitivement.
Mais voila, avant de me lancer j'aimerais bien rencontrer quelqu'un qui a eu ce genre de formation et qui peut parler exactement de tout cela.
Car en fait, je crois que c'est le merkabah qui me gène le plus. Je n'ai pas envie d'invoquer des choses qui ne me correspondent pas. Je sais pas si je suis clair mais en tout cas si il y a d'autres témoignages à ce sujet ;) ;) ;)

Bonne journée
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de