Bonjour Michel

,
En effet la nigelle sous ses deux formes demande beaucoup de vigilance…bien que son efficacité a été plus que démontrée
Concernant la Khella, qu’on appelle également au Maroc « beshnikha » c’est une très jolie ombellifère « Ammi visnaga »

qui pousse ici sur des sols lourds argileux…traditionnellement les rayons des ombelles, convergeant après la floraison en fuseau, sont utilisés comme cure-dents…en décoction, c’est un excellent remède dans les soins de la bouche…quant à son huile, si tu envisages de l’utiliser pour soigner l’asthme c’est parce qu’elle renferme de la khelline et de la visnadine qui sont des antispasmodiques puissants mais aussi des vasodilatateurs des coronaires… à mon sens, c’est assez délicat !!
Sinon, pour l’asthme, il est intéressant d’utiliser par voie externe en mélange:
2 gouttes d’estragon (Artemisia dracunculus) +
2 gouttes de camomille noble (Chamaemelum nobile) +
2 gouttes d'ylang ylang (Cananga odorata) +
2 gouttes de lavandin super (sinon lavande vraie Lavandula angustifolia)
Ensemble ces huiles ayant entre autres la propriété d’antispasmodique puissante, en plus d’être des huiles calmantes sont à appliquer sur le plexus solaire ou dans le dos de part et d’autre et le long de la colonne vertébrale…
Autre remède Michel que j’ai testé avec une nièce qui souffrait d’allergie asthmatiforme, j’ai chargé en reiki un pot de miel pur, en y mettant l’intention, que je lui ai demandé de prendre tous les jours (une cuillerée). Ca marche très bien !
Au plaisir de te relire ainsi que tous ceux qui s’intéressent aux milles vertus de la nature-mère