Bonjour
Omraam a écrit :Je suis contente de te lire car lors de ma formation, on m'a enseigné de me limiter à mes proches pour les raisons inverses que tu cites là...à savoir que ce serait plus simple car je connais mieux mes proches.
Par l'expérience que j'en ai, les personnes qui me contactent pour partager un inconfort vécu suite à un soin de Reiki me font part presque systématiquement de situations où le receveur était un proche (parent, enfant, conjoint(e), ...).
Ceci s'explique sans doute par le fait que l'implication émotionnelle, affective ou amoureuse auprès d'un proche peut éveiller de l'inconfort, des blessures personnelles, ou encore amener à un risque de projection. Ce phénomène n'est pas propre au Reiki, mais se retrouve couramment dans d'autres domaines thérapeutiques tels que la psychologie par exemple. Par manque de recul, on est rarement le bon thérapeute pour un proche
Je pense que la distance est bien souvent sécuritaire. Je n'incite bien entendu pas à éviter le Reiki auprès des proches, mais seulement à être sensible à ce phénomène dans tous les cas sans gravité. De toute manière, rappelez-vous que vous pouvez en tout temps interrompre un soin si celui-ci dépasse les limites de votre inconfort.
Mais je tiens peut-être encore à rappeler que dans la grande majorité des situations, un soin de Reiki se vit harmonieusement, comme un moment fort et privilégié, autant pour le donneur que pour le receveur
Toutes belles expériences