Reiki pour ses proches

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Omraam
Membre
Membre

Re: Reiki pour ses proches

Message par Omraam »

Mahaut a écrit : "Merci de faire de moi un canal pur d'énergie : si "x" est guéri, ce n'est pas grâce à moi, s'il ne l'est pas, ce n'est pas à cause de moi..."

Le Reiki est auto-guérison et l'Univers sait... ¦3¦
(image supprimée car indisponible)

Très belle phrase en effet, je la mets dans ma boîte à trésors...pour m'en souvenir!

@bientôt Marianne et merci encore

Omraam >O<
Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Avec plaisir... d'autant plus qu'elle n'est pas de moi... je l'ai reçue de mon "maître"... et je ne sais pas s'il ne l'a pas reçue d'un autre...

(image supprimée car indisponible)

Moi je te prends ça tu veux bien ? ;)
(^ Bisous ^)
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
sylvieac
Membre
Membre

Message par sylvieac »

Omraam a écrit :Or, j'ai suivi la formation avec mon conjoint à qui j'ai dispensé des soins...tout allait bien jusqu'à Okuden..
Bonsoir à tous :O:
Je ne connais pas ce terme "Okuden" :\
Pouvez-vous m'éclairer ? :?:
Merci et belle rentrée à tous. Sylvie >R< >V<
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Coucou Sylvie, okuden est le mot japonais du deuxième degré, si je ne me trompe, il signifie "niveau intérieur" car c'est là qu'il agit... >:D<

Bisous ¦3¦
M
sylvieac
Membre
Membre

Message par sylvieac »

Merci Mahaut, j'ai encore appris quelque chose >:D<
Suis initiée premier degré, ceci explique cela ... :)
Belle soirée ¦3¦
Sylvie
Omraam
Membre
Membre

Message par Omraam »

sylvieac a écrit :Je ne connais pas ce terme "Okuden" :\
Pouvez-vous m'éclairer ? :?:
Bonjour, je crois que Mahaut a bien répondu, je ne sais pas s'il est question de degré mais Okuden fait intervenir les symboles, c'est la seule différence avec Shoden....

Et lors du stage de formation, on a réalisé la puissance de ces symboles lors des séances que nous avons partagées en commun.

voili voilou...

Bonne journée

Omraam >O<
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Omraam a écrit :Je suis contente de te lire car lors de ma formation, on m'a enseigné de me limiter à mes proches pour les raisons inverses que tu cites là...à savoir que ce serait plus simple car je connais mieux mes proches.
Par l'expérience que j'en ai, les personnes qui me contactent pour partager un inconfort vécu suite à un soin de Reiki me font part presque systématiquement de situations où le receveur était un proche (parent, enfant, conjoint(e), ...).

Ceci s'explique sans doute par le fait que l'implication émotionnelle, affective ou amoureuse auprès d'un proche peut éveiller de l'inconfort, des blessures personnelles, ou encore amener à un risque de projection. Ce phénomène n'est pas propre au Reiki, mais se retrouve couramment dans d'autres domaines thérapeutiques tels que la psychologie par exemple. Par manque de recul, on est rarement le bon thérapeute pour un proche ;)

Je pense que la distance est bien souvent sécuritaire. Je n'incite bien entendu pas à éviter le Reiki auprès des proches, mais seulement à être sensible à ce phénomène dans tous les cas sans gravité. De toute manière, rappelez-vous que vous pouvez en tout temps interrompre un soin si celui-ci dépasse les limites de votre inconfort.

Mais je tiens peut-être encore à rappeler que dans la grande majorité des situations, un soin de Reiki se vit harmonieusement, comme un moment fort et privilégié, autant pour le donneur que pour le receveur :)

Toutes belles expériences ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Omraam
Membre
Membre

Message par Omraam »

Mahaut a écrit :Moi je te prends ça tu veux bien ? ;)
Je sais pas...
Je vais réfléchir...(image supprimée car indisponible)

:D

Je suis aussi très farceuse!

Omraam >O<
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

:D ¦3¦ ^T^
Omraam
Membre
Membre

Message par Omraam »

André Baechler a écrit :Ce phénomène n'est pas propre au Reiki, mais se retrouve couramment dans d'autres domaines thérapeutiques tels que la psychologie par exemple. Par manque de recul, on est rarement le bon thérapeute pour un proche ;)
Tout à fait d'accord... il est formellement déconseillé d'être le thérapeute (psy) de son conjoint, cela peut avoir de graves répercussions psychologiques....
Je suis donc d'accord sur le fait que pour le reiki, ce soit la même chose puisque l'on peut entrer en résonance d'une façon plus forte ou plus orientée (on connait bien la personne, et elle nous connait bien...)
Mais, l'effet inverse peut aussi se poser, la personne (conjoint ou autre proche) peut mettre des résistances (conscientes, inconscientes,)... et cela peut alors rendre la séance plus difficile.

André Baechler a écrit :Mais je tiens peut-être encore à rappeler que dans la grande majorité des situations, un soin de Reiki se vit harmonieusement, comme un moment fort et privilégié, autant pour le donneur que pour le receveur :)

Toutes belles expériences ¦3¦
Heureusement! :)

Merci à toi pour ces précisions.

Omraam >O<
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de