Bonjour,
Je me présente, je m'appelle cori, j'ai 37 ans bientôt et dans quelques jours je vais vivre mon premier degré de reiki.
Je ne me reconnais pas trop car je suis d'un tempérament impatient et vif d'habitude et là quand je pense à cette initiation, je me sens bizarre : calme, posée, sereine et pas du tout inquiète. Ce n'est pas moi du tout çà normalement! Je me suis questionnée sur ma réelle motivation! Mais là je suis sûre et certaine de ce que je veux! Alors pourquoi suis-je ainsi? je ne sais pas trop.
Je veux travailler mon "moi intérieur" afin d'avancer sur le chemin de la sagesse, qui est très long et rempli d'embûches. Mais je ressens le besoin d'évoluer spirituellement.
Il y a tellement de maux à évacuer que çà risque d'être long mais l'essentiel est d'avancer à son rythme.
J'aurais une question sur cette initiation du premier degré si vous me permettez :
Est ce que quelqu'un pourrait me raconter son expérience lors de sa premiere initiation, si ce n'est pas trop indiscret?
Merci beaucoup.
Présentation Cori
- Annie
- Administratrice
Re: Présentation Cori
Bonjour et bienvenue Cori
.
Maintenant, si quelqu'un veut partager son ressenti d'initié(e), c'est avec grand plaisir que le récit pourra se faire, mais dans une rubrique dédiée au niveau I, plutôt que sur ta présentation
.
Très belle soirée à toi
Annie

C'est très juste!cori a écrit :
l'essentiel est d'avancer à son rythme.
Une initiation "se vit", plus qu'elle ne se raconte, sans perdre de vue que chaque personne a un ressenti UNIQUE. Accueille plutôt cette initiation avec l'esprit neuf de la découverte, sans chercher à y associer des références citées, et tu verras comme c'est beaucori a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait me raconter son expérience lors de sa premiere initiation, si ce n'est pas trop indiscret?
Merci beaucoup.

Maintenant, si quelqu'un veut partager son ressenti d'initié(e), c'est avec grand plaisir que le récit pourra se faire, mais dans une rubrique dédiée au niveau I, plutôt que sur ta présentation

Très belle soirée à toi

Annie

Merci Annie pour ton accueil et ta sagesse.
Tu as totalement raison sur le fait que ce moment est propre à chacun et que son ressenti est unique.
Je pense que c'est un signe d'impatience finalement. Ce qui est normal car j'attends ce moment depuis plus de 2 mois et c'est long mais indispensable aussi car çà permet de se poser afin de pouvoir tout recevoir calmement.
Merci encore.
Tu as totalement raison sur le fait que ce moment est propre à chacun et que son ressenti est unique.
Je pense que c'est un signe d'impatience finalement. Ce qui est normal car j'attends ce moment depuis plus de 2 mois et c'est long mais indispensable aussi car çà permet de se poser afin de pouvoir tout recevoir calmement.
Merci encore.
- Annie
- Administratrice
Y'a pas d'quoi
, savoure cette attente, car l'attente est aussi
.
Belle journée dans ton coeur

Belle journée dans ton coeur

Bonjour Cori,
Je me reconnais bien dans ton message de présentation.
L'impatience et l'attente, pour moi ça ne va jamais assez vite.
Pour l'attente c'est beaucoup mieux, l'impatience il y a du taf a faire...J'ai passée reiki 1 et 2 en début de cette année.
Reiki m'aide dans mon évolution spirituelle car il est simple d'emploi (bien que, parmi nous, il est marié avec pas mal de "méthodes complémentaires").
Je l'utuilise dans sa plus "simple expression". Mon "moi intérieur", je le travaille depuis 15 ans voir plus, (j'ai 41 ans) .
Passé par des méthodes plus ou moin compliquées qui devenai un gouffre, j'ai choisi le plus simple, le Reiki.
Aussi, dans tout le forum, tu te feras ta propre opinion, tu verras qu'elle te sera parfaite et je suis sur qu'elle t'emmènera à la sagesse la plus parfaite : soit l'attente et l'impatience totalement anéentie (quel soulagement pour nos proches). Bonne continuation de nous lire nous tous qui contribuons à faire vivre ce bel "enseignement". bx
Je me reconnais bien dans ton message de présentation.
L'impatience et l'attente, pour moi ça ne va jamais assez vite.
Pour l'attente c'est beaucoup mieux, l'impatience il y a du taf a faire...J'ai passée reiki 1 et 2 en début de cette année.
Reiki m'aide dans mon évolution spirituelle car il est simple d'emploi (bien que, parmi nous, il est marié avec pas mal de "méthodes complémentaires").
Je l'utuilise dans sa plus "simple expression". Mon "moi intérieur", je le travaille depuis 15 ans voir plus, (j'ai 41 ans) .
Passé par des méthodes plus ou moin compliquées qui devenai un gouffre, j'ai choisi le plus simple, le Reiki.
Aussi, dans tout le forum, tu te feras ta propre opinion, tu verras qu'elle te sera parfaite et je suis sur qu'elle t'emmènera à la sagesse la plus parfaite : soit l'attente et l'impatience totalement anéentie (quel soulagement pour nos proches). Bonne continuation de nous lire nous tous qui contribuons à faire vivre ce bel "enseignement". bx
Je te remercie pour ce beau message, minouche.
Je viens de faire une seance de reiki par une amie qui en fait depuis 9 ans et çà m'a fait du bien.
Je suis prete intérieurement à recevoir que ce qu'on voudra bien me donner. Pas d'attente, pas d'exigence juste me laisser porter par le week end reiki.
Ca va etre génial .
biz a toi
Je viens de faire une seance de reiki par une amie qui en fait depuis 9 ans et çà m'a fait du bien.
Je suis prete intérieurement à recevoir que ce qu'on voudra bien me donner. Pas d'attente, pas d'exigence juste me laisser porter par le week end reiki.
Ca va etre génial .
biz a toi
- André Baechler
- Administrateur
Bonjour Cori 
Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation
Je t'invite à déposer toutes les attentes que tu peux avoir et à te laisser surprendre. Les attentes sont comme des freins, des ornières qui limitent le champ d'exploration. Aborde ce premier degré avec le regard neuf et innocent de l'enfant qui s'émerveille et qui découvre...
Et n'hésite pas à revenir nous en parler... si le coeur t'en dit

Bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation

Je te souhaite un très beau moment à l'occasion de ton prochain premier degré de Reikicori a écrit :Je passe mon premier degré samedi à Paris et je suis prête.
Est-ce que l'initiation est un moment magique? comme je l'imagine?

Et n'hésite pas à revenir nous en parler... si le coeur t'en dit

merci andré pour tes conseils, j'en prends note.
Je viendrais vous dire un petit mot de ce week end.
bonne soiree
Je viendrais vous dire un petit mot de ce week end.
bonne soiree
Kikou à toi Cori, je suis heureuse de t'avoir trouvée....au plaisir de te croiser ici ou là...
Ne laisse pas les mauvaises pensées paralyser ton esprit
coucou OMRAAM,
heureuse de te savoir sur ce forum qui je suis sûre te plaira.
Vite va te présenter pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit car on se sent bien sur ce forum. (même si çà fait pas mal de temps que je n'ai pas posté).
Au plaisir de te lire.
biz
heureuse de te savoir sur ce forum qui je suis sûre te plaira.
Vite va te présenter pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit car on se sent bien sur ce forum. (même si çà fait pas mal de temps que je n'ai pas posté).
Au plaisir de te lire.
biz
le forum de