Reiki Forum en mode "silencieux"

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par koshka67 »

Bonjour à toutes et à tous....

J'ai cru ne pas bien avoir lu ou compris, ou les deux à la fois...... Je cherche, et voilà que je comprends fort bien ce que je lis....

Dans quelques jours ce sera le "silence"...... Je suis très triste à cette idée, j'en ai les larmes aux yeux.... Je vous ai choisis pour partager mes premiers pas, mes expériences, je ne m'étais pas trompée, vous êtes une équipe formidable, et je vous remercie du fond du cœur d'avoir partagé quelques moments pleins de soleil, de sourires, et de douceur avec moi.

Merci à André qui a travers ses écrits m'a favorablement éclairée , et un merci tout particulier pour Annie qui avec quelques petits mots par ci, par là m'a touchée au cœur, et aussi à certains membres avec lesquels j'avais de merveilleuses affinités.

Je vous souhaite à tous une belle continuation sur le chemin de Lumière. Je sais que si ce forum est en mode "silence", nos belles énergies ne cesseront de se rencontrer pour toujours.

Je vous embrasse très fort.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Annie »

Bonsoir à vous tous \OwO/

Je viens m'asseoir auprès de vous et répondre aux nombreux messages déposés depuis quelques jours (^

La tristesse de voir le forum fermer ses portes est un sentiment présent chez beaucoup d'entre vous :(( J'en suis profondément désolée, peinée en même temps que vous \W|W/

Pour la surprise, oui, je sais, c'est difficile de songer qu'une structure qui tourne rond puisse clore ainsi, mais serait-ce mieux de laisser les messages sans réponses, ne plus s'occuper de rien et laisser la trame s'effilocher jusqu'à la corde? :\

Trouver porte close un beau matin aurait été à nos yeux encore plus brutal et pour le moins vraiment irrespectueux! De toute évidence chaque choix comporte des aspects difficiles <:-|

La tristesse et l'attachement sont des sentiments graduels à ce que l'on aime le lieu, les idées, le relationnel en présence, et quand vient l'heure de se dire au revoir, ce n'est pas facile ¦¦¦

Il est pourtant heureux d'avoir à se dire au revoir :D cela montre que nous avons eu des bons jours en proportion ¦3¦ :O) :O: ;) (ö)

Depuis une semaine, au cours de ma journée, les mots viennent bien pour vous dire ce qui m'occupe, mais devant le clavier, cela devient beaucoup moins évident :\

J'ai bien lu et relu avec attention chacun de vos messages, et en ce qui concerne le fait de renforcer l'équipe de modération avec quelques anciens membres de confiance, je dirais que l'on trouve aussi des valeurs sérieuses et motivées parmi les nouveaux membres autant que parmi les anciens ;)
Cela a bien sûr été pensé et même proposé, mais sans réponse positive.

Personne à ce jour, n'a manifesté l'envie d'épauler l'équipe en place. On ne peut pas nommer quelqu'un sans son assentiment, et même avec son accord, la personne doit se sentir libre de sa participation, n'oublions pas que c'est du bénévolat!

C'est une activité qui demande du temps, quelques aisances certaines de communication et de rédaction, un parcours Reiki permettant aussi de superviser et comprendre les rubriques de tous les niveaux... Il faut ajouter qu'être modérateur ou modératrice expose autant à la lumière qu'à l'ombre, et que le moral doit être comme les nerfs ... pas trop tendu '¬' :p
koshka67 a écrit :Je vous ai choisis pour partager mes premiers pas, mes expériences, je ne m'étais pas trompée, vous êtes une équipe formidable, et je vous remercie du fond du cœur d'avoir partagé quelques moments pleins de soleil, de sourires, et de douceur avec moi.


Voilà, c'est cette énergie-là qu'il faut garder au cœur et renforcer de nos pensées positives, car l'espace forum est lui-même pleinement chargé et enrichi de nos énergies qui circulent et s'échangent depuis toutes ces années ¦3¦ |\/|
Merci pour vos témoignages >:D< que je ne peux reprendre tous, mais qui sont un juste retour de vos participations, car sans les uns et les autres, ce lieu serait vide de substance */\*
Evelyne a écrit :Comment aller à la rencontre des autres membres s'il n'y a plus d'échange formelle au détour d'un sujet ? Sans cet échange public, comment savoir vers qui parler ?
Et puis comment raconter du coup les nouvelles expériences que l'on vit et qui n'ont pas forcément trouvé de réponses encore sur le forum puisque nous sommes différents ?
Cette idée me laisse perplexe et je trouve ça très dommage de perdre ce côté d'échange général si riche à cette évolution constante que nous cherchons tous.
Oui, il va falloir faire simplement un pas, pour d'autres un effort certain pour avancer avec une autonomie propre. De nombreux témoignages écrits sont là, et même si en effet chacun vit sa propre expérience, cela va quand même apporter de l'eau au moulin des premiers assoiffés. Pour ceux et celles demeurant en difficulté, se rapprocher de leurs enseignants ou co-initié(e)s et peut-être bien se donner la belle opportunité de trouver les meilleures réponses pour soi, celles qui dorment au fond de nous, et ne demandent qu'à émerger en confiance >:D< */\*

En ce qui concerne la relation de mettre le forum en mode silencieux avec les derniers événements en lien avec la suppression de trois messages, et bien, non, il n'y a pas de cause à effet, simplement une coïncidence de dates.
Si l'on devait mettre le forum sur "off" à chaque mouvement de modération, le forum aurait pris au fil des ans, l'allure d'une véritable guirlande de Noël clignotant sans cesse /_\ :(( /_\ :E) /_\ :(( /_\ :E) /_\

Je reviendrai parler de ce qui n'a pas été abordé ici ce soir, mais pour l'heure, je vous souhaite une belle nuit reposante et vous embrasse tous bien affectueusement ... <|> <|> |) <|> <|> <|> <|>

Annie _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par sam »

J-7 .... ces quelques dernières heures passeront vite ... 8) '¬' (ö) :E)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par crocko »

Bonjour à tous !
Je comprends la lourdeur de gestion d'un forum tel que celui-ci. Pour l'avoir fait par le passé, dans une moindre mesure dans un autre domaine, j'imagine parfaitement. Annie, consacre-toi à toi ;)

Pour ma part je ne vais pas faire de looong message avec tous ces ^) \W|W/ <|> >O< \W|W/
qui me manqueront tant.

Juste MERCI, du fond du cœur pour la mine d'informations et les échanges si riches que nous avons eu. Cela m'a permis de m'ouvrir, de dire et contredire parfois, mais surtout de m'épanouir.

Je vous embrasse fort et vous souhaite une longue et lumineuse route.

Nico
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Tara »

*/\* Je dépose ici 1001 baisers ¦3¦ pour tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir d’échanger >:D< ou d'en lire les idées :O: . Merci d'avoir nourri mon âme >B< et gratitude d'avoir croisé vos chemins \OwO/ . */\*

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Annie »

Bonjour tout le monde \OwO/

Dans un autre sujet:
cristalline95 a écrit :
sam a écrit :C'est vraiment dommage que le forum s'arrête, c'est vraiment trop dommage
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment dommage, mais je comprends aussi que c'est assez lourd à gérer.
Celles et ceux qui y étaient depuis le début en auront profité pendant 6 ans. Moi, je venais seulement d'arriver il y a trois mois et j'étais déjà accro. Snif !
En fait, peu de personnes ont fait du non-stop sur les 6 années ^^ mais il est vrai que les inscrits de la première heure ont traversé un bon bout de chemin en notre compagnie, se souvenant sans doute qu'il y a eu des périodes "endormies", des périodes de disettes, des moments volcaniques mais essentiellement des moments de bienveillance et d'accompagnement >:D<
cristalline95 a écrit :Je me demande quand même si on ne pourrait pas créer des groupes de discussion "en vrai", par région et se retrouver pour nos questions autour du Reiki ou des échanges.
Il y a le site "Sortir zen" on peut y proposer ce genre de choses et on pourrait préciser dans nos annonces que nous étions sur ce forum et donner notre pseudo.
C'est un exemple, espérons que d'ici le 14 octobre (donc J-3) il y aura d'autres idées.
Voilà une excellente idée et surtout, il est temps de ranger les mouchoirs, car chacun sait bien que la tristesse et la mélancolie font baisser les bonnes énergies :((

Imaginez que vous êtes sur une route, et que cette route est agréable, bien bitumée, bien éclairée, sans travaux apparents, avec des aires de repos sympa, de la musique d'ambiance, une restauration de qualité, des gens qui se saluent avec le sourire ... the bonheur. Ça fait du bien et ça repose et cette sécurité ouatée est propice à faire de belles avancée en confiance |\/|

Et puis soudain, que ce passe t-il? Tous les voyants sont au rouge =O La route sécurisée prend fin sous peu, il faut freiner ... mon dieu, où est le frein? On plonge la tête sous le volant pour voir où est le frein |-O Ah oui! au milieu!!!! :E)

Certains sont au contraire de cette route bien balisée, en galère sur un sentier à défricher au coupe coupe pour s'extraire des ronces qui déchirent et empêchent la progression, mais la progression existe aussi ...

Dans chaque situation, à un moment donné il va falloir négocier un virage, le chemin, la route va bifurquer. Et là je m'inspire des mots de Martine disant que par définition, un tournant, tourne, ce qui veut dire que l'on sort forcément de la zone de confort qui permet de voir loin devant en s'appuyant aussi sur le chemin déjà parcouru.
Cette zone d'inconfort qu'est le tournant nous oblige à regarder uniquement ce qui est juste là, dans l'instant. On ne voit plus derrière, on ne voit plus devant, on avance à l'aveugle.

Cet inconfort est un magnifique enseignement! La seule ressource pour ne pas s'arrêter, ne pas stresser, ne pas paniquer, c'est ... LA CONFIANCE EN SOI!

Le tournant est là ? Et bien qu'il tourne, et accompagnons le mouvement, réjouis de découvrir de nouveaux paysages à l'horizon, et de nouvelles opportunités à mettre en valeur |\/|
Voilà ce qu'il est bon de voir en la fin d'une chose, c'est qu'elle augure le début d'une autre (^

Appréciez cet espace en venant encore vous y promener, vous documenter, vous poser et réfléchir, sourire ou rire au détour de quelques rubriques bien cachées et qui montrent que l'on peut être sérieux sans se prendre au sérieux '¬'

Merci encore pour ces trésors et ces pépites déposées à la connaissance de tous. André a créé ce support de qualité reconnu au-delà des frontières et ce succès collégial est une joie pleine de liberté qui doit nourrir nos cœurs sans les serrer (L) (L) (L)

Il me semble que Marielle a proposé une méditation collective pour ce soir (°°) Dites donc, ça ne se bouscule pas au portillon pour lui donner la main \W|W/ Moi, j'y serai, et nul besoin d'être un as de la méditation, mais simplement de pouvoir et vouloir se poser un instant, en conscience, et se centrer dans le cœur pour partager un moment de gratitude pour ce qui est ... Ici et Maintenant |^|

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par sam »

Annie a écrit : ....il est temps de ranger les mouchoirs, car chacun sait bien que la tristesse et la mélancolie font baisser les bonnes énergies....
Moi, je crois plutôt que se laisser aller à quelques mouchoirs, c'est mieux, c'est souvent 'salvateur', parce que ça permet de lâcher-prise, de se 'vider"' des trop-plein d'émotions, et de retrouver, après 'la crise', la lucidité, le calme, l'ouverture et l'envie d'aller de l'avant, et de re-laisser libre cours aux envies de retrouver de bonnes énergies ...

Le virage est là, et ça touuuuuuuuuuuurne !!!!! Et bien que soit .... qu'il tourne, ce tournant ;), mais qu'on ne me dise pas que c'est 'facile'. Et surtout pas que tout va pour le mieux au pays des bisounours.
Certains virages tournent grave, on s'y casse régulièrement la figure, et on va bien souvent mordre la poussière en sortie, pour un temps, au moins. Nombreux sont les motards qui en ont fait l'expérience, et connaissent 'la chanson', certains au prix de leurs genoux, d'autres au prix de leurs mains, de leurs clavicules, ou 'simplement', de leur véhicule.

Pouvoir 'déposer' sa peine, quitte à inonder quelques mouchoirs, permet aussi d'aller de l'avant '¬' (ö) <:-| Même s'il ne s'agit en aucun cas de 'pleurnicher' ni de 'se victimiser'. Chacun s'adapte plus ou moins facilement au changement, surtout quand il s'appelle 'silence"'. Tout comme chacun s'adapte plus ou moins facilement à 'solitude', quand elle remplit une grande part de sa vie.

Alors, je voudrais simplement rappeler à ceux qui viendront encore chercher racines ici, qu'il y a un radeau nénuphar, amarré au quai de ce forum. Un radeau où chacun peut monter, le temps de 'se refaire une santé', le temps de s'imprégner de belles complicités, d'aide et de réconfort.
Et aussi, qu'il est juste question en Reiki, de poser les mains, comme on le sent, et même si on ne 'ressent' rien.
Sans se poser de questions.

Que votre route à tous soit riche

\W|W/ >:D<
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par Marielle »

Juste pour aujourd'hui...

¦3¦ Un grand grand merci à vous toutes et tous pour vos mots déposés ici ces dernières semaines >:D< ¦3¦ ...

¦3¦ Un grand grand merci à toutes et tous pour votre présence |\/| ¦3¦

¦3¦ Une page se tourne... mais n'oubliez-pas, la Vie continue... ¦3¦

¦3¦ Je vous la souhaite Belle et remplie de Paix, de Joie, d'Amour, de Lumière, de Légèreté et de Sérénité (\) )Y( ¦3¦

Marielle @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par André Baechler »

Bonjour et encore MERCI à toutes et tous :)

Le grand jour est arrivé ;) Il évoque pour certains la fin d'un cycle naturel, pour d'autres une incompréhension, ou encore de la tristesse...

La vie est faite de naissances et de deuils, mais l'essence de ce qui se termine aujourd'hui ne s'efface pas pour autant puisque toutes vos interventions continuent à être consultées chaque jour par un nombre toujours croissant d'internautes. Vos partages sont donc autant de graines semées qui fleuriront ici ou là, quelque part sur cette terre, sans que vous le sachiez.

Pour celles et ceux qui étaient peut-être devenus accros au forum, je rappelle simplement que le Reiki n'est pas une finalité et que chaque dépendance nous éloigne un peu plus de notre propre chemin intérieur. L'heure est donc au sevrage, aux retrouvailles avec soi-même ^^

Que le Reiki vous accompagne au quotidien dans le coeur, dans l'unité, bien loin des prises de tête '¬' :p

Avec tout mon Amour ¦3¦ ... et beaucoup d'humour (ö)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki Forum en mode "silencieux"

Message par André Baechler »

Voici un message récent reçu par une internaute nommée Myriam :

Bonjour André,

Je me permets de vous faire ce message, car depuis maintenant 6 mois, je consulte quotidiennement votre forum sur le Reiki, sans jamais avoir osé m'inscrire et parler.

Après deux jours d'absence, je découvre aujourd'hui avec une profonde tristesse que le forum passe en mode silencieux :( :(
Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est les yeux remplis de larmes que j'ose enfin, mais trop tard :(( :(( écrire un message....

Je voulais vous remercier, vous, Annie, Marco, tous les administrateurs et les membres du forum, pour tout ce que vous m'avez apporté pendant ces 6 mois.
Vous dire que c'est grâce à vous que j'ai "découvert" le Reiki, et qu'aujourd'hui il fait partie de ma vie : je viens de recevoir mon 5ème soin Reiki, et je vais bientôt être initiée :)
Tous vos messages m'ont énormément aidée, ont apporté des réponses à mes questions, et ont apaisé mes craintes.

Aujourd'hui j'ai l'impression de perdre une famille. Et ma réaction m'étonne autant que la profonde tristesse que j'éprouve....
J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains, et d'oser enfin m'inscrire (je ne l'ai jamais fait avant, par manque de confiance en moi) pour vous remercier à tous.... Et stupeur !!!! je ne peux plus le faire :(

Je sais que j'aurais dû le faire avant, j'y songeais très régulièrement, mais une fois de plus mes peurs, celle du jugement et du regard des autres notamment, m'ont empêché de me lancer.

Je ne sais pas si je peux me permettre de vous demander ça, ni même si ce sera possible, mais me donneriez-vous l'autorisation de m'inscrire à votre forum ? Une sorte de seconde chance en quelque sorte ;)

Mais sachez que malgré tout, je comprends les raisons de votre choix...

Et pour quand même rester sur une touche d'humour, force est de constater que la mise en mode silencieux de votre forum m'aura au moins sortie de mon silence... ;)
Que ça me serve de leçon : à force de trop hésiter et de ne pas oser, et bien c'est trop tard... :(

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end !
Merci encore pour tout ! et merci aussi d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots!! ;)

Myriam
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de