Les aveugles et le Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Anita72
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 31.08.2015 10h43
Localisation : Sarthe 72000

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par Anita72 »

""" Je me demandais ce que le reiki pourrait faire pour des personnes ou animaux aveugles.
Je sais bien qu'on ne peut pas leur rendre la vue, mais bon je me suis demandée justement pour ceux qui ne voient déjà plus rien qu'est-ce que leur apportent le reiki à ce niveau?

Et pour ceux qui deviennent aveugles petit à petit (par maladie par exemple). Est-ce que ça peut ralentir le processus? ""

Bonsoir , je suis attentive à ce sujet aussi , parceque je porte des lunettes depuis mes 2ans 1/2 donc depuis 53,5 années et çà s'agrâve par le fait de travailler dans un lieu avec que des lumières artificielles , pour faire court : j'ai tout sauf la myopie !

Puisque l'heureuse nouvelle de pratiquer le Reiki , pour bientôt !
(L) (\) \OwO/ \WOW/ \OwO/ (\) (L)
explique que chacun pendant un soin profite de l'énergie , sans impatience ,
je serais observatrice et peut être heureuse de constater une amélioration ,
peut être !
Je vous donnerais mon humble avis , honnête , s'il y a lieu d'une mobification évidente !

J'ai fait un essai de lentilles une semaine : j'avais 45 ans !
Ce fut une expérience bizzare , de me voir nette dans le miroir sans mes lunettes sur le nez !
Cette sensation d'être en direct sans vitrine ou cloche qui me sépare des autres !
Cette sensation d'offrir son visage vulnérable , comme si j'étais nue , sans protection ,
avec un espace si grand autour , non limité par la monture !
Que j'ai parfois exprimée que je n'avais pas de souvenirs d'avant , comme si j'étais née avec ou bien qu'elles ont été greffées tout de suite sur moi !

Cordialement ,
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Les aveugles et le Reiki

Message par Sircée »

Et bien, je vais y aller de ma petite histoire

Quelques années après ma période étudiante, les beaux-arts, je suis devenue hypermétrope, à force de concentrer la vue sur les détails à reproduire en dessin (nus, sculptures, perspectives etc...), d'où le port de lunette.

Je m'en suis rendue compte en conduisant, mon mari n'arrêtait pas de me dire "mais freine" ou "tu es trop près", lol :\ et migraine ophtalmique.
Et oui, je voyais les choses beaucoup plus loin qu'elles n'étaient, ce qui est forcément gênant pour la conduite...

Donc cela fait une dizaine d'année que je porte des lunettes pour lire, conduire et l'ordi.

Sauf qu'il y a un peu plus d'1 an, lors de ma visite médicale du boulot, le monsieur me fait le test de vue, avec et sans lunettes, puis, à recommencer le test. Et il m'a regarder droit dans les yeux, le plus sérieusement du monde; "mais mademoiselle, vos lunettes ne servent à rien, vous avez une très bonne vue"

J'ai rigolé intérieurement, réalisant que le reiki était passé par là.. :E)

Je passe une visite chez le syeutiste (c'est le nom que donnait mon père au docteur des yeux) au mois d'octobre, car je me suis aperçue que j'avais du mal à faire la mise au point sur les petites écritures.
Et oui, j'ai passé la quarantaine, et même si je ne suis plus hypermétrope, je pense qu'il y a l'âge qui me joue des tours. On verra bien ce que me dit l'ophtalmo.

En conclusion; donner du reiki, et on laisse faire
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de