Présentation : Anita72

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Anita72
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 31.08.2015 10h43
Localisation : Sarthe 72000

Présentation : Anita72

Message par Anita72 »

\O/ Bonjour à Toutes et Tous ,

Nouvelle sur votre site que je viens de trouver, et heureuse, qu'il existe avec un sujet aussi vaste que le Reiki.

Bientôt, je serais initiée au 1er degré, et j'ai hâte d'être ainsi vraiment dans cette démarche volontaire.

Depuis très jeune, ma différence par mes intérêts, questionnements, observations et fonctionnements, etc ... sont une évidence pour mon entourage familial et professionnel.
Mais avant d'en accepter la richesse, ce fut d'abord le rejet, la solitude, les incompréhensions et la souffrance parce que je ne comprenais pas pourquoi il était si difficile de vivre en harmonie avec les autres alors que je faisais semblait-il de mon mieux et que c'était aussi mon vœux le plus cher !
Ainsi sur un certain chemin, j'ai fait des recherches et différentes études .... pour comprendre par évidence! plutôt que de croire un temps, que j'étais peut-être Autiste Asperger, mais que c'était tout simplement normal et naturel d'être soi-même différent de la majorité.

Passionnée par La Nature, Les Animaux, Notre Planète et Les Autres, Les Minéraux, Les Peuples toutes époques et tous lieux, Les Symbolismes et Religions, La Psychologie et La Spiritualité, Les Arts ... ainsi les années ont passé.
Ma joie est forte de comprendre le lien, les liens et le fil conducteur !
Enfin plutôt une observation constante que je me trouvais toujours, Sur La Route de La Soie vers La Chine et Le Japon en passant par Le Tibet !
Sur La Route vers Soi !

J'aimerais maintenant mieux maîtriser mon être intérieur pour participer consciente et active à Un Avenir Possible sur Notre Terre, ce Fabuleux Trésor . (o)

Cordialement, et Merci pour vos participations sur ce site . :O:
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Présentation : Anita72

Message par Bog+na »

Bonjour :O:
Anita72 a écrit : Ma joie est forte de comprendre le lien, les liens et le fil conducteur !
:)

Bienvenue !

(^
Anita72
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 31.08.2015 10h43
Localisation : Sarthe 72000

Re: Présentation : Anita72

Message par Anita72 »

Merci, Bog+na ,

Bonjour à Toi, heureuse de partager ! :)

Oui, et c'est grâce à ce lien ,
défini par lui-même mais un peu inexplicable !
Lorsque je réfléchissais, j'avais la possibilité de me croire folle , ~I~
mais quelque chose de très fort me disais que non ! avec un apaisement !
Alors je me fiais à mon ressenti qui était plus juste et observations annexes !
comme une présence en moi qui mémorise tous les détails pour les associer
comme un puzzle et m'offrir l'image qui vaut milles mots ! :O)
Ainsi, j'ai obtenu des compréhensions logiques et surprenantes,
pour me sentir mieux après à chaque fois ! ¦3¦
Mais qui ne se partagent pas si facilement, et c'est en cela que je souffrais beaucoup !
J'avais tellement cherché avec qui en parler ! */\*
Mais en réponses, j'avais toujours : Mais où elle va chercher tout ça !
J'avais beau essayer de les comprendre, en conscience je ne pouvais pas volontairement adhérer !
à chacun son fonctionnement ! )Y(

Oui, et c'est grâce à ce lien,
Comme une branche,
lorsque des épreuves furent à vivre comme du sable glissant sous mes pieds !
lorsque une eau dévastatrice qui emporte tout !
donc de l'intérieur !
Mais à l'extérieur personne ne comprenait, comme si je parlais une autre langue
avec d'autres définitions ( pas le même dictionnaire ) !

à bientôt , :)
Anita72
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 31.08.2015 10h43
Localisation : Sarthe 72000

Re: Présentation : Anita72

Message par Anita72 »

en complément : >B<

Il était constatable le lien avec mes découvertes qui se complétaient, sans cesse,
dans divers domaines ! autonome et autodidacte, hors des sentiers battus !
ainsi j'avais des réponses et une nourriture suivie !
Si je ne comprenais pas pourquoi tout de suite,
le lien était toujours là pour me guider et me faire constater que j'étais bien dessus ,
sur ce chemin de compréhension des choses subtiles ! |\/|
J'avais toujours cette joie infinie merveilleuse et reconnaissante !

En cela, Toute ma Gratitude Reconnaissante d'être encore plus éveillée qu'hier (^ ^)
et heureuse de me sentir si bien pour partager en témoignages honnêtes et sincères !

Merci à Vous Tous de partager aussi, Notre Monde Merveilleux ! (o)

Cordialement ,
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Présentation : Anita72

Message par Bog+na »

>B<
Anita72 a écrit : Mais à l'extérieur personne ne comprenait ...
... ... ... ...
###

Vraiment je suis contente que tu partages ici, ainsi !
|\/|

Î3 - Vivons ! :) :) :) - >V< Merci le Vivant !


°v° (^
Anita72
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 31.08.2015 10h43
Localisation : Sarthe 72000

Re: Présentation : Anita72

Message par Anita72 »

{°°} ¦3¦ {°°} ¦3¦ {°°} ¦3¦ {°°} Merci pour votre accueil ,

(^^) ¦3¦ (^^) ¦3¦ c'est avec un réel plaisir que je suis avec Vous !

Ma présentation ne serait pas complète ,
si je ne vous présentais pas mes Amies , ma Famille !
grâce à qui j'ai gardé la petite lumière en moi !

Cordialement ,
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation : Anita72

Message par Annie »

Bonjour Anita (^^) {°°}

Merci pour cette présentation riche et motivée (L)

Que cet espace te soit accueillant et enrichissant afin de vivifier les valeurs qui feront écho en toi >:D<

Z'ont l'air ben malheureuses toutes ces pov' bêtes! ^^ <3) ;)

Au plaisir ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Présentation : Anita72

Message par sam »

Bienvenue Anita,
et merci de livrer ici tes ressentis, tes questionnements, ta confiance aussi, en ce qui est ton chemin, malgré les difficultés.

J'ai souri ¦3¦ en lisant tes mots, car ils m'ont rappelé des choses :
Mais à l'extérieur personne ne comprenait, comme si je parlais une autre langue
avec d'autres définitions ( pas le même dictionnaire ) !
Tu as suivi Ta Voie, tu avances sur Ta route, et c'est très bien ainsi.

In fine, le chemin lui-même n'est-il pas aussi important que la destination ?

Je te souhaite de te sentir à l'aise sur le forum, pour y déposer ce que tu souhaites partager, et aussi une belle initiation au 1er degré, de belles découvertes de toi, en toi, parmi les autres, avec tes poilus (nous sommes nombreux ici, à partager la vie des nôtres, ou d'autres plus lointains).

A bientôt de te lire
Don't worry, be happy ;-)
Anita72
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 31.08.2015 10h43
Localisation : Sarthe 72000

Re: Présentation : Anita72

Message par Anita72 »

Bonsoir et merci Sam ,

C'est très agréable de sentir vôtre chaleur :O: .

Pour illustrer le sujet communication difficile : "" Lorsque le chemin n'est pas le bon , les portes sont fermées pour trouver celle qui sera ouverte ! ''''
Donc , j'ai cherché mais pas vraiment ! parceque j'ai toujours été très attirée par les Asiatiques ,
Chinois et Japonais sans différence dans mon coeur .
J'ai suivie où ma petite voie voulait que j'aille !
J'aspirais à les connaîtres plus , et surprise ! j'ai trouvé un livre sur les Caractères Chinois |\/| avec l'explication de leur Ecriture si particulière et si belle ! mais il me fallait aussi des cours !
Après un certain temps ,
à un forum des Livres et Associations , je me suis inscrite à des cours du soir . |\/|
J'étais tellement heureuse d'apprendre la construction et l'histoire de chaque Caractère !
Enfin , ce que je voulais dire , c'est que j'ai plongé avec confiance à la Découverte d'une façon de pensée qui me corresponds tout à fait dans l'Esprit de la logique des Caractères associées à la Sagesse , au Taoïsme et Confucianisme ainsi que la philosophie etc .... disons que je touchais l'essence d'un Peuple , jusqu'à son origine d'écriture , c'était troublant ! |\/|

Ainsi , j'ai rencontré d'une façon amicale des Chinois , qui encouragent et félicitent beaucoup ,
mais Français comme Chinois :
ils ne comprennet pas que je sois tant Chinoise ou Japonaise dans mon coeur (L) !

J'ai eu la chance , après 2 années de cours de langues de pouvoir aller là bas !
Je n'aurais jamais penser y aller , consciente du prix , c'est vraiment très très loin :
11 heures d'avion sans escale .
Je me suis dite que j'aurais peut être une réponse pour mon intérêt très marqué pour la Chine ! :?:
19 jours et nuits , ce sera peut être suffisant , j'espère !
Le parcourt Confucius par Nouvelle Frontière et mon premier voyage dans un groupe de 12 personnes pour qui c'était le Pays manquant donc dernier par leurs affinités !!!

Beaucoup de Temples Bouddhistes , ce qui est surprenant et très habités avec de très nombreux croyants pratiquants ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ !
Les Bouddhas étaient de plus en plus grands , et étant de base Catholique mais surtout Chrétienne avec la foi >:D< ,
j'avais du mal à supporter et à comprendre le manque de respect des visiteurs , des touristes ! comme un hall de gare !
j'avais l'impression d'un troupeau d'éléphants dans un magasin de porcelaines , j'en étais toute choquée !
C'étaient des Temples \OwO/ pour des prières avec des âmes partout !

Je me demandais comment les personnes présentes pieuses >:D< et en prières arrivaient à se concentrer
dans cette réduction de considération si peu respectueuse !
Alors que j'étais en admiration devant tant de décorations et de couleurs , c'était un véritable enchantement pour moi lorsque soudain :
Devant un très grand Bouddha _I_ , je me suis trouvée bloquée et submergée par une vague que j'ai bien sentie montée en moi par le sol ! (^ ^)
Le temps , pas d'espace temps ! aucune notion je n'étais pas dans çà !
Je ne comprenais pas et mon groupe s'éloignait , mais comme j'avais fait de la sophrologie avant de partir , je me suis mis en état de réception pour accueillir tranquillement ,
j'intégrais pleinement avec bonheur , j'aurais toujours le temps d'y réfléchir après ! <|>

C'est très surprenant , impressionnant , spontanée fort et dans la douceur ! je dirais un état de grâce avec une douche de bienfaits >X< !
Evidemment très seule dans mon expérience particulière !

Mon voyage en Chine me donna certainement la réponse , j'y étais très très bien et comme chez moi ,
comme un retour !mais je n'ai certainement pas tout décodé ! il manque une autre partie !

A Shang haï après la visite du très beau Musée , nous avons été dans le parc , *î*
il faisait 42° , à la recherche d'un banc et d'un arbre , ainsi , nous avons rencontré une petite famille avec : un grand-père , une grand-mère , la fille , et la petite fille .
C'était l'occasion pour parler un peu , pendant environ 1 heure avec les photos pour immortaliser le moment , mais en se quittant j'ai eu un chagrin comme si je quittais ma famille que je ne reverrait pas \OwO/ !!!
Beaucoup de Chinois sont très gentils et beaucoup de Français sont racistes !

Encore un moment très très fort , où je m'en suis voulue de ne pas avoir bien fait
et que je ne me pardonne pas , c'est une leçon dont je ne suis pas fière !
Nous allions à la gare d'un village et beaucoup de Chinois attendaient le train de nuit , lorsqu'une Chinoise très très âgée me raconta énormément de choses ¦¦¦ ,
très désemparée , elle voulait que je sache !
Mais je n'avais que 2 années d'études donc débordée , pour bien faire , enfin je pensais !!!
j'ai appellé la guide locale pour qu'elle m'aide , mais c'était surtout pas çà qu'il fallait faire !!!
j'aurais dû simplement la prendre dans mes bras et l'embrasser !!! pas çà non plus !!!
pour lui dire que je comprenais au delà de ses mots ! mais le moment est passé et ne se rattrape pas !
Si celà devait m'arriver à nouveau , je suivrais mon intuition !

Tant de personnes me demandaient :
Mais pourquoi apprendre le Chinois ? que c'était d'après eux , inutile !
Enfin pour vous dire que l'Ecriture Chinoise que l'on retrouve dans l'Ecriture Japonaise me confirment avec une grande joie :E) , ainsi qu'avec toute la Philosophie qui va avec :E) ! , maintenant je sais que j'ai eu raison de suivre ma petite voix . Que tout à un sens , (\)
au-delà des apparences ordinaires !

Cordialement ,
Anita72
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 31.08.2015 10h43
Localisation : Sarthe 72000

Ecouter sa petite voix ! enfin pas toujours si petite !!!

Message par Anita72 »

Pour un partage joyeux ,
par un exemple de l'action de la petite voix dans ma vie et mon cheminement !
Avec des prises de conscience aussi ! qu'elle nous accompagne vraiment ,
et pas seulement pour les cas grâves ou d'urgence , mais avec joies et humours !
Et c'est surtout là que çà pose questions : pour la différence et la dissociation d'avec notre égo ou le mental pur !

J'étais dans une période , pas très drôle . Un virage personnel s'annonçait sérieusement ,
j'étais dans la démarche d'un divorce .
Bref , je sortais de mon congé pour la naissance de mon 3ème Fils .
Il fallait donc que je me prépare pour reprendre le travail , je devais faire ma carte de bus .
En même temps , puisque j'étais en ville , centre ville , j'en profiterais pour me trouver une belle représentation de Geisha . Pour me changer les idées vers quelque chose qui me plait beaucoup !
Ainsi me voilà en prospection , J'ai cherché en librairies , etc , rien qui soit plaisant ! rien pour craquer !
Donc , bredouille , comme il fallait faire une photo d'identité , je me décide , et pendant que je me parlais tout haut dans ma tête ,pour savoir par où aller !
en me disant , qu'il fallait que je traverse la place au centre par le sous sol .
Ainsi , pour aller au Prisu2000 , j'avais la main sur la rampe de l'escalier qui descent !
Lorsque , j'entends :
"" non , pas là bas ! à coté de toi , juste à ta gauche "" !!!!

Je suis resté un temps surprise par la voix , affirmative et claire !
Oui ! enfin ! je vais au Prisu2000 .... ! ..... donc une deuxième fois + Forte , Nette et Précise !

"" Non , pas là-bas , à coté de Toi , juste à ta gauche "" ! ..... Bon ! et bien j'y vais !
Un peu comme si c'était un rêve éveillé , oubliant la Geisha de ma recherche !

C'est ainsi que je rentrais dans le magasin spécial photos : Le Chasseur d'Images .
De moi même , je ne voulais pas y aller , pour que ce soit moins cher ! Enfin , j'y étais !
Un vendeur me demanda ce que je voulais , donc je lui répondis que c'était pour une série de photos d'identité . Il me demanda de le suivre en traversant plusieurs petites salles ,
lorsqu'il me dit que je pouvais m'assoir sur un petit tabouret .
Il était parti chercher son matériel , lorsque au mur coté gauche où j'étais assise ,
Une Surprise Incroyable <|>
un très grand poster d'une superbe Geisha ! :?:
Très enthousiaste et heureuse , lorsqu'il est revenu , je lui ai demandé : si c'était possible
d'en avoir une comme celle là !!! Il parti m'en chercher une très belle représentation !! |\/|
J'étais aux Anges */\* , je le remerciais très chaleureusement , vraiment beaucoup , :E)
lorsque me viens l'idée de ( est ce que c'était la mienne ) "" Sans abuser , pourais je vous en demander une deuxième , s'il vous plait :E) ? |\/| et il alla m'en chercher une deuxième comme quoi l'abondance , lorsqu'elle coule !!! >X<
Suite à celà , je me suis sentie porté et heureuse , \OwO/ un certain temps ! (^ ^)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de