Je suis initiée au 1er degré depuis fin mai. J'étais toute contente de faire mon initiation à 24 ans, en me disant que justement, il n'y avait peu de risques de changements majeurs, étant de plus célibataire.
Je suis en dernière année d'étude en aménagement du territoire et environnement. Je vais être diplômée en septembre. J'ai toujours rêvé de faire ces études, et en suis très heureuse. Par contre, les postes qui découlent de ces études m'intéressent beaucoup moins.
En rentrant chez mes parents, il y a une dizaine de jours, j'ai eu une prise de conscience en fouillant dans mes affaires qui m'a réellement contrarié, c'était de faire prof, comme si c'était ce pour quoi j'étais faite.
Il y a peu de temps, j'ai eu une subite intuition de passer un examen une telle date, alors que ce n'était pas du tout ce que j'avais prévue, au début cela m'a aussi beaucoup contrariée, au final j'ai écouté cette intuition et j'ai réussi avec brio l'examen

Etant plus petite, j'avais toujours envisagé de faire prof d'histoire géo et de svt, puis avec les années notamment l'arrivée au lycée, cette envie m'était passée. Cette prise de conscience me suit, et l'idée fait son chemin... Cela me fait peur, car je sens que cette idée n'est pas venue par hasard.., et que je ne sais pas si je me sens prête et si concrètement cela est fait pour moi.
Je n'avais pas du tout envisagé de faire ce métier, ces dernières années et mes dernières années d'étude ne sont pas les plus adaptées pour l'enseignement.
Je voulais savoir comment avez-vous fait face à ces prises de conscience? Comment le changement s'était-il passé? Le changement demande t-il du temps?
Je sais que la "machine" étant en marche, je n'arriverai pas à faire machine arrière. J'avoue être perdue et un peu déroutée, face à cela.
Je vous remercie pour vos réponses et témoignages.