Question sur les soins aux jeunes enfants

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Fred62
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21.05.2015 23h02

Question sur les soins aux jeunes enfants

Message par Fred62 »

Bonjour,

Je vais peut-être être amené à offrir du Reiki à un enfant de 16 mois. J'ai un doute sur la façon de m'y prendre. J'avoue humblement, je ne connais rien aux enfants, je sais juste que c'est un peu comme un humain mais en plus petit (humour !).

Le contexte : une collègue rencontre des soucis avec sa fille de 16 mois, qui fait de très mauvaises nuits (et du coup les parents ont attrapé de très jolies cernes ;) ). Je lui ai parlé du Reiki, elle est partante pour quelques séances, dans le but d'améliorer le sommeil de bébé. Un membre de sa famille pratique le Reiki, elle va lui demander la semaine prochaine s'il est d'accord et disponible pour cela. Dans le cas contraire, je me suis proposé pour offrir quelques séances à la pitite.

Là où j'ai un doute, c'est que cette petite fille semble avoir un sacré caractère, surtout lorsqu'elle est en contact avec des inconnus. Par exemple, chez le médecin, elle passe le plus clair des consultations à pleurer et à se débattre...

D'après vos expériences, quelles sont les méthode efficaces pour débuter une séance de Reiki sur un jeune enfant sans provoquer ce type de réaction ? Je pense par exemple à ce genre de chose :
- Faire la séance avec le bébé sur les genoux de sa mère,
- Profiter de l'heure de la sieste, quand l'enfant dort déjà,
- ...


Merci d'avance pour vos retours d'expériences :)

Frédéric
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Question sur les soins aux jeunes enfants

Message par Sircée »

Bonjour

Oui, il me semble judicieux que l'enfant soit dans les bras de sa mère
Ou pourquoi pas, que tu lui envoie à distance, au début, puis suivant si elle se calme ou pas, se rapprocher jusqu'à la toucher (tête, dos, jambes, pieds).

Mais ne t'affoles pas trop, tu agiras au bon moment à ce moment là.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Question sur les soins aux jeunes enfants

Message par salva »

Bonjour Fred,

Tu pars déjà avec des appréhensions et des craintes sur la séance que tu comptes faire sur cet enfant.... Ce n'est pas un bon départ à mon sens.

Tu devrais plutôt être serein; ce n'est parce-qu’il y a eu des difficultés avec le médecin et autres inconnus que ce sera le cas avec toi ...

Comme dit Sircée, ne t'affoles pas :)
Essaie d'y aller tranquille .... et si ça ne passe pas, l'envoi à distance me parait également une solution.
Fred62
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21.05.2015 23h02

Re: Question sur les soins aux jeunes enfants

Message par Fred62 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vous rassure, je ne panique pas ;) En fait, comme j'ai un peu de temps avant que ma collègue me donne sa réponse, j'en profite pour glaner quelques conseils ^^ Ça fait partie de mon caractère, j'aime bien me préparer à l'avance et avoir un "plan d'action", même si neuf fois sur dix je travaille finalement à l'intuition :D


A très bientôt !

Frédéric
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de