" Ma première fois " - Reiki en direct

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

" Ma première fois " - Reiki en direct

Message par Bog+na »

Bonjour :O:


Ça commence à se faire vieux.., je commencerai bientôt à croire que ce n'était pas vrai...
- alors je souhaite le partager avec vous ici.

Quittant ma solitude montagnarde, je passe trois jours dans un hôtel , participant à un 'petit stage'.
J'y vois souvent, de loin, un homme, toujours assis, une ambiance lourde autour de lui..

Le deuxième soir, je reste longtemps sur la terrasse, silencieuse et en grande prière, un peu à la juive.. ;) : je (re-)cause à Dieu (ce Un sans le second..), Lui explique avec véhémence.., Le met au pied du mur (!), use du chantage même ..
-pensant qu'il vaut mieux cela que...pas de relation du tout ; je fais comme je peux..:
" Suis-je faite pour le Reiki ? ..suis-je un bon instrument pour participer à soulager, à guérir ?
Donne-moi une claire réponse, crie-la fort même! -je suis bouchée, j'entends mal.. -et si Tu ne m’emploies pas, Toi, Tu sais bien que je vais faire des conneries !"

La nuit tombe, je rentre.. Deux portes plus loin, l'homme vu avant ouvre la sienne, avec toujours ce pesant autour de lui.. Alors je le salue, souhaite bonne nuit..
"Que faites-vous dans cet hôtel ?", il me demande, en italien..
Je regarde ses yeux, qui louchent.. (pardon ¦D je ris en l'écrivant: c'était cocasse vraiment!), et vois que je peux répondre : "Un stage de guérison spirituelle".
L'homme bondit vers moi : "Alors, vous pouvez m'aider ?!" - avec une intensité dingue !.."J'ai mal, j'dors pas, suis oppressé, j'ai mal ici, et au coeur, j'digère rien.."
Mon coeur sursaute un peu.., je réfléchis vite et dis "Pas comme ça...j'apprends juste.. Mais si vous voulez.., j'ai appris assez le Reiki ..."
"Oh oui!!!"
Alors je lui explique les possibles effets immédiats -ou aucun.., suivant les besoins de son âme.. Il semble comprendre..

- Je ne me suis pas dégonflée ! :)

Couché l'inconnu dans ma chambre (!), la sienne étant bien occupée, et, à 23 h (!), j'ai posé mes mains en Reiki, pour la première fois directement sur quelqu'un. Bien tremblante tout d'abord, dedans, émotionnée en diable, pardi !!
Eu de l'aide : l'homme s'est assoupi quand j'arrivais à sa gorge; - merci !
J'ai continué, toute calme maintenant..; et lui.., il m'a entendu quand je lui ai proposé de se tourner sur le ventre.
Arrivée au bas du dos, j'ai tout de suite 'entendu' un conseil d'en partir au plus vite, ce que j'ai fait, allant aux genoux..-
-mais..- trop tard peut-être ! - La main de l'homme, qui respirait comme un homme endormi, a glissé dans son pantalon et fait quelques mouvements.. - Une pénible pensée s'invitait.., mais je l'ai refusée et, avec une confiante tendresse indulgente , toute maternelle.., j'ai poursuivi..
- ai quand même un peu mieux respiré quand j'ai su sa main s'immobiliser rapidement ! :)

-A mon deuxième doux appel, il s'est réveillé.., levé vite avant que je l'en retienne.., chaviré d'abord ( j'ai fait alors une petite démo sur l'art de se lever, par le côté ;)),
puis a tâté son thorax.., a comme vérifié tout son corps.., s'est tourné pudiquement pour rajuster son pantalon, sans aucun malaise perceptible,
puis a planté ses yeux dans les miens. - !
Jamais je n'ai vu, chez un adulte, un regard aussi étonné, incrédule, surpris !!!
-"Mais...je n'ai plus mal ! ", et il re-tapotait son corps.. "Vraiment, plus mal nulle part ! - Mais... je suis libre ! Sono libero, libero, libero ! "

Et puis il se laissa tomber assis sur mon lit : " Puis-je vous parler comme à un médecin, s'il te plaît ? "
-"Médecin ? Non !- j'ai ri, "..mais comme à un être humain, oui " ( au point où j'en étais dans mes surprises !..:) )

Alors il m'a parlé.. - et j'ai compris ce qu'il s'était passé, il me semble..
- Ça faisait longtemps que, pour sa femme, ni aucune autre d'ailleurs, il ne pouvait plus bander sa tige de jade, et sa femme l'accusait de la tromper, ici, en Helvétie.., et il rageait, triste ! - Que pouvait-il donc faire, d'ici ?!?
Quelle chance, je ne me suis pas dégonflée là non plus ;) et trouvé à lui dire : "Travaille dans ton cœur. Dans ton cœur, puisque tu aimes ta femme..-aime-la !"
Il m'a serré la main gravement, longtemps.. et j'ai vu partir un homme calme et heureux.

Je l'ai revu le lendemain, marchant en ville.. - et ne l'ai d'abord pas reconnu !! Souple et rayonnant, il souriait.

J'ai raconté, invitée, cette histoire -en gros, et sans parler du Reiki- au séminaire le lendemain...
- et reçu un bémol... ; snif..
Ça ce serait passé parce que je n'avais pas été "débranchée", contrairement à tous les autres participants, pour pouvoir pratiquer cette guérison,..afin d'en recevoir une moi-même, ainsi.
...
Ouf, j'ai fait long, très long ! En suis un peu confuse...
- C'est que, vous voyez.., si ça devait être l'unique fois de ma vie !!... <:-| ;) :D
Si vous êtes encore là..: merci pour la compagnie !!! :)
Et si les hommes voulaient me donner un écho- je suis preneuse ! Les femmes aussi, évidemment ! :)

(^ ¦3¦ ^)

Bonsoir ! |)
Modifié en dernier par Bog+na le 16.08.2015 0h24, modifié 1 fois.
olivier88
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 28.06.2015 13h31

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par olivier88 »

Bonsoir,

Je me permets de te contacter en message privé.

Je ne suis inscrit que depuis peu de temps, mais j'apprécie souvent tes messages et interventions.

Ton récit de Reiki en direct est très très particulier et m'a beaucoup touché de par son ambiance si particulière.

Je sais que tu fais de temps en temps référence à la médiumnité et tout comme toi je m'adresse souvent à Dieu et suis également bouché, car je n'entends jamais ses réponses.

Le Reiki m’attire pour moi même mais surtout pour soulager les gens, mais pour l'instant, rien ne s'ouvre à moi... mais je persévère.

Et pour me répéter, ton histoire a éveillé en moi un vif intérêt et émoi.

Salutations
Modifié en dernier par Annie le 17.08.2015 11h31, modifié 1 fois.
Raison : Edition pour orthographe et ponctuation
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par Sircée »

Très beau témoignage

Et tu as reçu aussi une belle réponse de la part de Dieu/Univers
Alors au passage, il serait peut-être bon et judicieux de lui parler plus régulièrement maintenant.

Merci Bog+Na d'avoir partagé cette expérience avec nous
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par cristalline95 »

Dis donc pour un premier soin c'est fabuleux.

Je me demande si je ne devrais pas poser la question moi aussi (en espérant avoir une réponse sous une forme quelconque) pour savoir si je suis faite pour le Reiki.
Parce que malgré que mes mains picotent ou chauffent et que les personnes (au cours d'échanges Reiki car je ne suis pas praticienne) ressentent diverses sensations, il se produit surtout un apaisement, un mieux-être ou une petite amélioration si douleurs mais aucun un effet à long terme. Il semblerait que ça dure peu de temps genre 1/2 journée maxi.

J'en viens à me poser des questions, surtout en lisant tous vos témoignages. J'ai l'impression que la plupart des reikinautes ici ont de belles réussites déjà dès le niveau 1 et que moi, malgré mon niveau II, il ne se passe pas grand chose de bien concluant. D'ailleurs c'est la même chose en auto-traitement. Sniff !
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par sam »

Merci pour ce récit, Bog+na (^
Quelle expérience pour un premier soin !

@cristalline :
Tu dis :
J'en viens à me poser des questions, surtout en lisant tous vos témoignages. J'ai l'impression que la plupart des reikinautes ici ont de belles réussites déjà dès le niveau 1 et que moi, malgré mon niveau II, il ne se passe pas grand chose de bien concluant. D'ailleurs c'est la même chose en auto-traitement. Sniff !
A mon avis, à chaque 'niveau', on peut se trouver confronté à cela.
Tu sais, il m'est arrivé plus d'une fois de me faire 'rembarrer"', "moi et mon Reiki" comme je dis, de me recevoir un 'NON' catégorique, un de mes chevaux m'en a fait voir des vertes et des pas mûres à ce sujet.
Mais avec le temps, on a trouvé une 'entente' lui et moi. J'ai proposé, il a accepté, parfois, parfois pas.

Pareil dans certains cas avec les humains, où malgré mon 'envie' de soulager, j'ai eu l'impression d'être quelque chose comme 'totalement impuissante', que le Reiki ne passait pas, que je 'pédalais dans la choucroute'.
Je me disais que oui, mes mains chauffaient etc, mais qu'effectivement, les "résultats" semblaient bien 'maigres'.

Y compris en auto-traitement ... '¬'

Mais avec le recul, je me suis dit plusieurs choses :

- In fine, je crois qu'on ne sait pas très bien comment ça se passe avec le Reiki. On essaie de suivre ce qui nous a été enseigné et de faire de notre mieux. Avec les protocoles ou non, plutôt non dans mon cas . '¬' ben oui, on ne se refait pas ... '¬' (ö) ... Mais il reste toujours cette envie de 'bien faire', cette envie 'd'aller au dela' des difficultés

- On peut effectivement avoir l'impression que ça ne 'marche' que quelques heures, et puis que tout se 'dilue dans l'éther'

- Mais bon, le 'donneur' je préférerais dire le 'transmetteur', s'il fait de son mieux, que ce soit en soin sur autrui ou sur lui-même, ne fait 'juste qu'ouvrir les vannes'. C'est au 'receveur' de décider ce qu'il accepte ou non, et là, en tant que 'transmetteur', quoi qu'on souhaite, quoi qu'on espère, le 'receveur' est seul à décider. Que ce soit de manière consciente ou inconsciente. Et ce, même s'il s'agit de soi-même, dans les auto-traitements. Et c'est très bien ainsi, question de liberté ;)

Perso, j'en ai pris mon parti. Je crois que le Reiki sait où il doit aller, et qu'en tant que 'transmetteurs', nous ne faisons que concentrer cette Energie de vie. A chacun de la recevoir comme il le souhaite. Ou pas.

Et je me dis aussi : ok, telle ou telle personne, tel ou tel animal, ne semble pas avoir reçu 'ce que je souhaitais lui apporter, même si ce n'était "que" l'Energie du Reiki, et à lui d'en faire le meilleur usage, '... mais je me dis aussi que tout cela me dépasse, et aussi : "qu'est-ce que cela aurait été sans le Reiki ?". Peut-être pire, ça, personne ne le sait. Et même si le soulagement n'a été que de quelques heures, ben, c'est toujours ça de 'gagné', le reste viendra peut-être avec le temps, si le 'receveur' en fait le souhait.

Pour résumer ?

L'un propose, l'autre accepte, ou non, fût-ce pour quelques heures de mieux être, ou non, à chacun de vouloir recevoir , consciemment ou inconsciemment, ou pas '¬'
Le reste ne nous appartient plus ....

Bonne journée à tou(te)s :O:
Modifié en dernier par sam le 16.08.2015 22h18, modifié 2 fois.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par cristalline95 »

Merci beaucoup Sam pour ta réponse... pleine de sagesse.

Tu as raison, il y a le conscient qui voudrait tel résultat (pour une personne ou pour moi) et l'inconscient qui peut-être refuse, sans doute pour demander à régler d'autres choses avant, sais pas trop.
Je m'intéresse en ce moment à la respiration holotropique de Stanislav Grof (une sorte de rebirth mais plus puissant) qui semble permettre de débloquer pas mal de choses mais les expériences relatées dans son livre me font un peu peur.

Suis un peu paumée là. Il est urgent de laisser reposer tout ça.
Belle fin de journée à toi.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par sam »

@ cristalline
Je m'intéresse en ce moment à la respiration holotropique de Stanislav Grof (une sorte de rebirth mais plus puissant) qui semble permettre de débloquer pas mal de choses mais les expériences relatées dans son livre me font un peu peur...Suis un peu paumée là. Il est urgent de laisser reposer tout ça
Re :)

J'avoue, je ne connais pas cette respiration holotropique dont tu parles, donc je ne me permettrai aucun jugement, mais à mon sens, ce qui génère de l'angoisse, de l'anxiété, de la peur, c'est peut-être parce que ça ne nous convient pas, à l'endroit du 'chemin' où nous sommes arrivés.

Comme tu le mentionnes, prendre un peu de distance serait peut-être bénéfique, le temps de retrouver plus de sérénité @>-

Tout le meilleur pour toi ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par Evelyne »

Très beau partage Bogna !
Comme quoi les réponses de l'Univers/Dieu ne viennent pas forcément de la façon dont on les attends ! ;)

cristalline > Pas d'inquiétudes ! Chacun sa route, chacun ses expériences et le chemin a 1001 visages, ce qui le rend encore plus attrayant ;) Et plus on a tendance à en attendre, moins ça vient, alors le lâcher-prise est ton meilleur allié !
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par Bog+na »

Bonsoir :)


"Ben ça alors =O " ! (- cette exclamation devrait être mon principal vaste sujet !! ;) ^^ )
Je venais pour dire merci à toutes celles qui ont 'crée' le temps pour me donner leurs échos...
-quand je découvre le message d'olivier88, le premier chronologiquement; ben ça alors..

- Alors : merci à tous ! :) Ça me fait plaisir :).. (c'est grave, docteur ? si sans excès ?..)


Cette "première", d'il y a maintenant six semaines, a été suivie, hier, d'une autre "première" :
moi comme receveuse d'"une séance de médiumnité" ( ben ça alors! ;)) ,
par l'enseignante du séminaire-stage auquel j'avais participé.
(...) (...) (...)

- J'ai appris aussi que je peux retirer le bémol - J'avais mal compris !
Ainsi donc, le temps que ..j'..infuse..( :Dsongeur)......, je saurai simplement..:D
;) ;) que je sais déjà maintenant que je peux, en effet, telle que je suis, là maintenant,
tranquillement poser mes mains\WOW/ sur des gens,
ben ça alors.

! - Il s'agissait de prendre conscience de l'importance de -et cela vraiment toujours ! - de bien me (se) connecter "au monde spirituel" (avant de recevoir quelqu'un. -..J'ai perso envie d'ajouter : et soi-même ! :)..) !
..Secondairement (quoi que.. ;) ), il s'agissait aussi de penser à m'en déconnecter !.. ;) :D ###
..Vivre sur tous les trois plans.


### à vous relire........ -..parfois on ne sait pas qu'on entend déjà.., que c'est déjà ouvert..,
on est pris dans un autre, tout personnel(!) ### sentiment, désir.. ...!..
-je file au lieu d'écrire d'écrire une ode à la Reconnaissance.

(^ :) Merci d'être, et d'être là, dans ces espaces Reiki... >B< ^)
Modifié en dernier par Bog+na le 19.08.2015 11h19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: " Ma première fois " - Reiki en direct

Message par cristalline95 »

Tu as raison Evelyne, j'attends sans doute trop d'une transmission ou trop vite.
Je devrais déjà être contente des résultats que j'obtiens même s'il n'y a rien de spectaculaire.
Mais de petit résultat en petit résultat, finalement les choses suivent leur cours en douceur. Après tout c'est peut être aussi bien.

Belle journée à tous
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de