Connais-toi toi même

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Verrouillé
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Connais-toi toi même

Message par Michel »

Bonjour,

"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux".

Cette inscription figure sur le fronton du temple d'Apollon à Delphes en Grèce, haut lieux sacré de l'Antiquité.
Bien des interprétations ont été proposées, philosophiques, ésotériques, littéraires etc...

La sagesse ancienne semble nous indiquer que la connaissance profonde réside en chaque personne, et que plus nous pénétrons et descendons à l'intérieur de nous-mêmes, plus nous accédons à des dimensions d'existence et de conscience qui ne dépendent pas de nos cinq sens limités, mais qui dépeignent un univers immatériel auquel nous sommes connectés grâce à nos parties immatérielles.

Pour faire simple, notre identité réelle n'est pas représentée par notre aspect physique, mais plutôt par ce qui l'habite, et qui reste à découvrir.
Cette conscience immatérielle constituerait une sorte d'interface entre notre matérialité physique, et l'univers entier, soit au final, un ordre divin transcendant, qui pénètre et empli tout ce qui existe.

Le reiki serait-il la manifestation d'un des aspects de ce fameux ordre divin?

¦3¦
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Connais-toi toi même

Message par Bog+na »

Bonjour :O: :O)
Michel a écrit :
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux".


:) Merci d'avoir fait apparaître cette citation - dans son entier !!
.
Michel a écrit : Le reiki serait-il la manifestation d'un des aspects de ce fameux ordre divin?


- C'est bien ce que j'espère fort !.. :)

..et, aussi avec tout mon physique, qui symbolise quand même mon identité réelle, et la véhicule..,
j'explore ce qui me " reste à découvrir " . ¦3¦)
J'implore aussi... ;) >V<

Namasté

(^ (L) ^)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Connais-toi toi même

Message par Bog+na »

Michel a écrit : Le reiki serait-il la manifestation d'un des aspects de ce fameux ordre divin?

Parfois il me semble évident que :

Dieu est Reiki.., mais le Reiki n'est pas Dieu.
...



(^
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de