Grille de cristaux

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Grille de cristaux

Message par Midine »

Posts très intéressants.

J'ai une grille de cristaux également depuis mon 2ème degré mais je ne m'en suis servie qu'une seule fois....

En fait les cristaux sont collés sur l'Antahkarana ainsi que le gros cristal du milieu. Seul le cristal Maître est "libre".
Il faut donner du Reiki pendant 10 minutes à chaque cristal au départ.. ensuite uniquement sur le Cristal maître pour recharger la grille.
Ce qui est fastidieux c'est qu'au bout de 48 heures il faut tout recommencer sinon il est dit que la grille est déchargée... Et j'en reviens à la simplicité du Reiki donc quelque part ça me dérange un petit peu....

Un peu comme la boîte de Reiki plus simple mais là aussi à faire un jour de la semaine (dimanche) et symboles et recharge tous les jours en ne rouvrant la boîte qu'à la fin de la semaine..

J'aime bien ces principes car ils ont fait leurs preuves mais c'est très contraignant je veux dire que lorsqu'on travaille, qu'un soir par exemple on ne peut pas travailler sur sa grille ou sa boîte et bien se dire que "ça" ne fonctionne plus me dérange..

Mais bon ne dit-on pas que la pensée est créatrice et qu'il suffirait de penser différemment pour que ni l'un ni l'autre ne perde son énergie de Reiki??
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Grille de cristaux

Message par Justine »

Tout cela me paraît bien compliqué Midine <:-| Si j'avais appris à pratiquer le reiki ainsi, il y a sans doute longtemps que j'aurais tout arrêté =O Que de contraintes! Quelle belle dépendance!

Je pense que le reiki ne dépend d'aucun accessoire extérieur. On peut intégrer l'usage des minéraux dans la pratique du Reiki (comme beaucoup d'autres choses), mais pas dans l'idée de s'en rendre dépendant.

Enfin, c'est mon avis :p
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Grille de cristaux

Message par inuki »

Pour ma part, j'ai repris la grille de cristaux il y a quelques temps, je l'avais déjà mise en pratique, mais ne me sentais pas à l'aise. En la reprenant en main, j'ai choisi de tester chacun des cristaux, et l'amas de cristal que je plaçais au centre, ne possédait aucune vibration. C'était plus une pierre décorative qu'une pierre aux "vertus" thérapeutiques.

Depuis que je l'ai reprise, c'est vraiment dans la simplicité. Il ne faut pas que cela devienne un fardeau ou une obligation. Il m'est arrivé de sauter des jours, mais je ne m'inquiète pas, je ne stresse pas pour cela non plus.

Parfois même si les personnes ou situations sont placées dans la grille, je les ressors pour leur envoyer du reiki individuellement, lorsque j'en ressens l'envie au fond de moi.

Donc le mieux est d'être simple et a l'écoute de soi-même.
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Grille de cristaux

Message par minouche »

Bonsoir André, je parcours les pages du forum très intéressantes. Mais ici, quand je pense être venu au reiki pour faire simple parce que tout ce que j'ai pu lire ici (magnétisme, radiesthésie, sophrologie, pierres, et j'en passe) des techniques à ne plus en finir, qui renforce je ne sais plus trop quoi....me ramène tout ce à quoi je "travaillais" il y a plusieurs année, quand j'ai voulu développer mon "don" de magnétisme. Durant 4 ans j'ai tout abandonné par manque de confiance, d'interrogations, d'incompréhension des gens de mon entourage... pour venir au reiki, car selon moi il n'y a rien à faire de plus que de laisser faire l'univers, son OEUVRE. Est-t-il besoin à tous ceux parmi vous, qui utilisez ces méthodes, de tout cela pour votre pratique du reiki? Pourquoi ? Le reiki traditionnel n'est-t-il pas assez puissant? Merci pour vos réponses. A+ bx
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Grille de cristaux

Message par Aurélie »

Bonjour @>- >V< @>- ,

Questions intéressantes Minouche ;) ...

Pour ma part, je pratique le reiki dans son essence pure sans autre chose car je sens que l'énergie universelle suffit grandement à l'évolution de chacun sur son propre chemin...

Après, chacun peut compléter le reiki selon ce qu'il ressent, selon ses envies, selon vers quoi il aspire...Je dirai que chacun a son propre chemin de vérité...

Belle journée à toi \O/ (^ :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
merlun

Re: Grille de cristaux

Message par merlun »

Bonjour Minouche
minouche a écrit :Est-t-il besoin à tous ceux parmi vous, qui utilisez ces méthodes , de tout cela pour votre pratique du reiki? Pourquoi ? Le reiki traditionnel n'est-t-il pas assez puissant? Merci pour vos réponses.
En fait l'ajout ou l'association d'autres pratiques au Reiki ne mettent pas en cause son efficacité, ce n'est pas la technique qui compte, mais le thérapeute. Nous avons tous un mental qui est plus ou moins encombrant. Nous avons parfois besoin de béquilles ( techniques) ou de cadre de références ( petites prières, rituels, gestes), pour rassurer notre mental.

Je n'ai pas encore assez de recul pour ma part dans la pratique du Reiki pour dire "qu'il faut laisser l'univers faire son oeuvre" ( d'ailleurs dans ce cas, l'univers a-t-il besoin de nous pour faire son oeuvre? ;) ).

Depuis mon initiation, je commence par du reiki ( un peu comme un traitement "de fond" ) et lorsque la situation me le permet parce que le problème de la personne est bien ciblé ( brûlure, inflammation d'un tendon) j'utilise plus les techniques du magnétisme afin " d'épaissir", de focaliser avec mon intention l'énergie. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe mais c'est comme cela que dans mon ici et maintenant je ressens les choses. :) Autrement dit si tu me reposes la question dans quelques années, je te dirais autre chose...ce qui fait pas avancer le schmilblick ;)

Je comprends tout à fait tes doutes et questions car j'ai encore les mêmes qui me perturbent... alors je fais au feeling.

Un des point fort de ce forum est de pouvoir en discuter sans rentrer dans des querelles de clocher >:D< >:D<

biz a vous

Michaêl
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Grille de cristaux

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
minouche a écrit :Bonsoir André... Est-t-il besoin à tous ceux parmi vous, qui utilisez ces méthodes, de tout cela pour votre pratique du reiki? Pourquoi ? Le reiki traditionnel n'est-t-il pas assez puissant? Merci pour vos réponses. A+ bx
Mon point de vue a déjà été évoqué ici dans ce sujet et personnellement je n'enseigne pas et n'utilise pas la grille de cristaux.
minouche a écrit :Mais ici, quand je pense être venu au reiki pour faire simple parce que tout ce que j'ai pu lire ici (magnétisme, radiesthésie, sophrologie, pierres, et j'en passe) des techniques à ne plus en finir, qui renforce je ne sais plus trop quoi...
Le Reiki n'est pas une méthode exclusive et elle se combine aisément selon les affinités de chacun avec beaucoup d'autres techniques, ceci ne signifiant pas que le Reiki perde pour autant de sa simplicité. Mais ce débat n'a plus rien à voir avec le présent sujet "Grille de cristaux" et je vous invite à poursuivre le débat dans section : Reiki et autres pratiques.

Merci ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Grille de cristaux

Message par frederic »

Coucou, :)

J'ai découvert l'utilisation de la "grille des cristaux" lors de mon troisieme degré il y a maintenant un mois.
Je pris le temps pour la mettre en place et ce fut un moment magique pour moi qui à durer plus de deux heures et demi, mais j'ai peut-etre fait durer le plaisir. ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Je me sens vraiment en harmonie avec cette technique que je trouve très simple et sans contrainte.
j'y ai inclus des soins pour mes enfants qui correspondent plus à des besoins sur le plan émotionnel et mentale que physique et ils semblent etre tres réceptifs.
Sans entrer de nouveaux dans une discussion sur la simplicité ou les enseignements du reiki, je voudrais juste rappeler que la notion de simplicité est propre à chacun de soi ainsi que la relation avec tel ou telle technique.
Le reiki se suffit à lui-meme biensur mais l'etre humain peut avoir besoin de varier ou diversifier son approche avec le reiki, aussi nous pouvons utiliser d'autres pratiques comme je concoit que le reiki est évoluer avec des techniques comme la grille des cristaux, ou l'IPE.Mais c'est un autre sujet.

Bref, j'ai découvert et je suis devenu adepte. ^^
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
RoseQuartz
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 05.04.2012 13h08

Re: Grille de cristaux

Message par RoseQuartz »

Comme Frédéric, j'utilise cette grille depuis peu.
Ayant toujours été attirée par la minéralogie j'avais envie d'une méthode qui allie mon "attirance" et le reiki. J'entre en contact avec l'énergie minérale et la pureté du cristal par cette grille. Elle me permet aussi d'envoyer du reiki au quotidien à un tas de monde (humain ou animal).
Myriam
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 18.11.2014 22h54

Re: Grille de cristaux

Message par Myriam »

Bonjour à tous :)

Personnellement, j'ai eu accès à la grille des cristaux au degré 3. Mon maître reiki m'a stipulé que la grille n'était pas "Reiki", mais que j'allais l'apprécier car je suis en osmose avec certains minéraux.
Il m'a conseillé de la fabriquer moi même. J'ai fait ;)
Et travaille sur l'Antahkarana ; j'ai du le faire agrandir car celui que je possédais mesurait 20 cms.
Ensuite j'ai placé ma photo, et mes cristaux (cristal de roche au début), mais comme mes cristaux se sont altérés, j'ai changé récemment contre des pointes en quartz atlante guérisseur doré.
Je ne l'utilise pas systématiquement, je dois même avouer que je l'utilisais plus au début. Mais lorsque j'ai plusieurs soins à distance à pratiquer, je la charge. J'aime beaucoup travailler avec aussi, même si pour chaque rechargement j'y passe 3/4 d'heure à une heure.
Parfois je place sur les demandes des cristaux adaptés à leur(s) problématiques.
Comme toujours l'Intention que l'on place est très importante.
J'aime aussi travailler en Reiki traditionnel, et en ce moment je suis plus axée en Reiki dans sa simplicité :)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de