Présentation cristalline95

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Présentation cristalline95

Message par cristalline95 »

Bonjour,
Je viens vous rejoindre sur ce forum que je consulte depuis quelques temps et où souvent j'ai trouvé des réponses à mes questions.
Donc tout d'abord, merci à l'initiateur de ce forum, aux modérateurs (trices) et bien sûr aux membres.

Mon parcours dans le Reiki est un peu chaotique et, depuis mon 1er degré il y a plusieurs années et mon 2ème degré il y a un peu plus d'un an, j'ai fait l'école buissonnière.

Difficile à expliquer : à la fois attirée fortement par le Reiki et à la fois n'ayant pas envie de suivre le protocole : déjà après le premier degré je n'ai pas fait mes auto-traitements pendant les 21 jours. Je me suis pourtant servie du Reiki de temps en temps en auto-traitement, je sens bien chaleur et picotements dans mes mains, mais j'en suis restée là.
J'ai quand même voulu, quelques années après le 1er degré, faire le second et même chose qu'après le 1er degré, je n'ai pas suivi les 21 jours préconisés et, de plus, j'ai carrément mis de côté les symboles car j'estimais que ça venait compliquer les choses.
J'aurais dû en parler avec mon maître Reiki, je ne l'ai pas fait.
Pour moi le Reiki était énergie cosmique, énergie d'amour qui coulait naturellement en moi et dans tous les êtres vivants, et d'autant plus depuis mon initiation déjà 1er degré. Donc les symboles m'ont parus superflus pendant longtemps. Pendant toutes ces années, je me suis davantage servie de la visualisation avant mes séances : pluie fine de lumière ou bulle d'énergie.

Et puis, un événement douloureux dans ma vie m'a comme "propulsée" plus récemment vers le Reiki et tout d'un coup je suis revenue sur tous les éléments que j'avais appris, comme si une fenêtre s'ouvrait en grand, et j'ai commencé à vraiment me servir des symboles : S1 et S2 pour l'instant car je ne fais que des auto-traitements.
Voilà mon parcours.
Merci d'avance de m'accueillir parmi vous.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Présentation cristalline95

Message par sam »

Bonjour Cristalline, merci pour ta présentation et bienvenue ici.

Je me retrouve assez bien dans ce que tu expliques.
Je ne suis pas non plus une grande fan des protocoles.
Après les initiations aux niveaux 1 et 2, j'ai fait les 21 jours d'auto-traitement, mais très rapidement par la suite, à 'ma manière'. Certains jours en adoptant les positions classiques des mains, mais le plus souvent, pas du tout.
Je n'ai reçu que peu de soins 'classiques' de la part d'autres praticiens, je crois que cela m'a conduite - ou plutôt, confortée - à 'trouver mon propre chemin' quant à la méthode à utiliser pour moi.
La visualisation de l'énergie est très importante pour moi aussi. Bulle de lumière, pyramide d'or et de lumière, lumière blanche tout simplement, ou toutes les couleurs de lumière de l'arc-en-ciel.
J'utilise assez peu les symboles, non pas qu'ils me paraissent superflus, mais plutôt parce que la sensation de l'énergie qui circule arrive avant même que je les trace. Parfois cependant, quand il m'est nécessaire de 'poser mon mental et de le mettre au repos', cela m'aide de tracer les symboles avec respect et confiance, pour 'remettre le Tout au centre', pour m'en remettre à plus grand que moi, à une 'unicité cosmique'.

Il doit probablement y avoir autant de perceptions du Reiki qu'il y a de praticiens, avec cependant, des points communs, essentiels.

Puisses-tu prendre de belles respirations d'Energie devant cette nouvelle fenêtre grande ouverte et en faire ce qui te conviendra le mieux, en harmonie avec les Autres et l'Univers.

(^ \W|W/ ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Présentation cristalline95

Message par cristalline95 »

Merci Sam pour ton message de bienvenue.
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir suivi à la lettre l'enseignement de mes maîtres Reiki. Eh oui, "mes maîtres" car 2 différents pour les 2 degrés ! le 2e est vraiment une personne exceptionnelle et je suis très heureuse d'être "tombée" sur lui. Je vais d'ailleurs faire une remise à niveau avec lui et cette fois bien écouter ses conseils car je me rends mieux compte maintenant de l'importance des symboles. Il fallait juste que je sois prête à les accepter.
Belle journée à toi.
Namasté
moon73
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08.07.2015 20h55

Re: Présentation cristalline95

Message par moon73 »

;) Coucou Cristalline
Je suis aussi nouvelle sur ce forum ... il est super hein :E) plein de sujets intéressants, des belles âmes bref ... :O: top (L) ...
Je suis un peu comme ça aussi ... pas ou peu de protocoles ... Reiki égal simplicité ... enfin pour moi ... maintenant les protocoles sont aussi très bien au début ... j'ai une amie qui a besoin de suivre justement tout un rituel, un protocole et ne sais pas faire comme moi je fais ... moi j'aime la visualisation, parfois je mets les mains, une main ou pas du tout ... ca dépend ... je fais selon mes envies, mes ressentis ;) ;) c'est très bien aussi ... le principal c'est de trouver ce qui nous convient le mieux \W|W/ :p ^^
Bonne continuation à toi et bienvenue :O: ¦3¦ \W|W/
Moon
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Présentation cristalline95

Message par Sircée »

Bienvenue Cristalline95

Moi j'aime bien l'idée de se laisser porter par ce dont on a besoin. Sans prise de tête. Sans culpabilité. Laisser faire. S'approprier cette belle énergie en toute simplicité
Et puis de toute façon, changement et évolution obligent (en quelque sorte) on revient toujours aux fondements

Au plaisir
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Présentation cristalline95

Message par Evelyne »

Bienvenue cristalline !

On se retrouve entre "non-protocollaires" apparemment ;) Je ne me rappelle même plus si j'ai fait mes 21 jours à la suite de mon initiation. Je crois que je ne les ai pas fini ! (ah flemmardise de la jeunesse quand tu nous prend ^^)
J'ai très vite suivi "ma" voie lors des séances que je fais, que ce soit pour moi ou les autres, quitte à ne plus avoir le schéma de base (à l'exception de 2 positions que je trouve primordiales) et me laisser entièrement guider par mon intuition et les messages que je reçois pendant la séance. Et ça marche tout aussi bien ! Comme quoi rien ne sert de se prendre la tête pour réussir ;)
Je suis également très visuel et pour mes envois à distance je ne fonctionne qu'avec cette méthode qui donne de bons résultats pour ma part (je ne suis "que" niveau 1).

Plein de bonnes choses et de Lumière,
Eve.
Avatar du membre
cristalline95
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 28.07.2015 10h47
Localisation : 95

Re: Présentation cristalline95

Message par cristalline95 »

Bonjour Evelyne et merci pour ton message.

Oui, je crois que nous sommes assez nombreux sur le forum à faire notre "petite cuisine perso" après les initiations.
Je pense que les fondamentaux sont nécessaires et qu'à certains époques de pratique on a envie d'y revenir (c'est ce qui se passe pour moi en ce moment), non pas pour la position des mains mais davantage pour l'utilisation des symboles du 2e niveau, surtout les S2 et S3, qui jusqu'à très récemment ne me parlaient pas beaucoup.
Je me dis : et si c'était quand même encore mieux avec ces 2 symboles. Pour l'instant je dois dire que je ne trouve pas de différence énorme, mais il n'y a pas si longtemps que j'ai "renoué" alors je patiente.

Belle journée à toi.
Janaka
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 01.08.2015 9h16
Localisation : IDF Orsay

Re: Présentation cristalline95

Message par Janaka »

Bonjour à vous

J'aime bien cette idée d'allers et retours entre protocols et liberté totale / suivi de son intuition. Cela me parait sain.
Un de des mentors disait "la spontanéité, ça se travaille".
P
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de