Questionnement concernant le Reiki à distance

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
kittyblue
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 14.03.2015 17h33

Questionnement concernant le Reiki à distance

Message par kittyblue »

Bonjour à toutes et à tous.

Mon questionnement se porte sur le traitement à distance. Mon Maître affirme qu'il est inutile d'envoyer sur rendez-vous, le bénéficiaire n'est pas obligé de connaitre le moment exact de l'envoi. Ce que je ne comprends pas, le reiki est basé sur un travail d'auto-guérison, comment un bébé ou une personne dans le coma ou complètement absorbée dans son travail ou autre action peut déclencher son processus d'auto-guérison?
J'ai lu que seul le receveur est acteur dans ce processus...

Dans l'attente de lire vos expériences et éclaircissements.

Merci
Sourire
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11.07.2015 0h17

Re: REIKI A DISTANCE

Message par Sourire »

Bonjour Kittyblue,

Je me permets de te répondre même si je suis toute nouvelle dans le monde du Reiki (j'ai fait le 1er niveau il y a seulement un mois). Concernant le Reiki à distance je ne sais pas, mais pour le processus d'auto-guérison des bébés ou des personnes comateuses je crois comprendre. Je pense que tout être humain a au fond de lui la volonté ou non de guérir de certaines choses; cette volonté serait plutôt d'ordre inconsciente. Ainsi, je pense qu'un traitement Reiki peut apporter un petit coup de pouce à un bébé dans son processus naturel de guérison. Je ne sais pas si je suis claire mais les plus avertis pourront me compléter ou me corriger...

Bises ^^
minimag30
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 29.06.2015 17h34

Re: Questionnement concernant le Reiki à distance

Message par minimag30 »

Bonjour,

Je suis de l'avis de sourire à savoir que chacun, depuis le début de sa venue dans cette vie, a le désir inconscient soit de guérir soit de ne pas guérir de certaines pathologies.
En transmettant du Reiki et en formulant l'intention que le Reiki aille là où sont les besoins de la personne, la démarche me semble juste.
Quant à savoir s'il faut que la personne soit informée du moment de l'envoi du Reiki, nous avons évoqué avec mon maître Reiki les 2 possibilités. Il peut être bon que la personne soit informée du moment si elle a appris à se détendre facilement, mais si elle est dans une attente trop importante et pas nécessairement dans le lâcher prise (ce qui peut être assez fréquent), c'est tout aussi bien de lui transmettre du Reiki à un moment où elle serait, en toute logique, plus réceptive, c'est à dire durant les périodes habituelles de sommeil. Pour ma part, je choisis le matin de très bonne heure mais parce que j'ai la possibilité de me rendormir un peu après (l'auto traitement aide d'ailleurs à reprendre son sommeil ensuite).
Je serais aussi ravie de lire les avis des autres reikinautes du forum.
Belle fin de journée à tous.
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Questionnement concernant le Reiki à distance

Message par Sircée »

Bonjour

Me suis aussi posée cette question quand j'étais tout bébé reiki, mais après réflexion et constat voici ce à quoi je suis arrivée (je peux changer d'avis au fil du temps mais bon);

Concernant un bébé ou une personne dans le coma, un envoie à distance fonctionne très bien, si on stipule clairement que ce soit en accord avec la personne (son âme par exemple) sinon, que l'énergie aille là où il y a besoin, afin que rien ne se perde et que ce soit bénéfique quelque part dans le monde.

Pour les autres, le faite de donner une heure de rendez vous me semble correct; d'une part la personne se met en position de recevoir, en toute quiétude, comme ça, si elle a un petit coup de barre ensuite, et bien un petit somme et c'est reparti. D'autre part, et bien c'est un rendez vous énergétique, et comme tout rendez vous, c'est bien d'être présent des 2 côtés.
On sait aussi que lors d'un envoie reiki, la personne receveuse peut très bien devenir somnolente, je vous laisse imaginer au boulot, en examen, en entrevue d'embauche ou pire, en voiture.....


Bises
moon73
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 08.07.2015 20h55

Re: Questionnement concernant le Reiki à distance

Message par moon73 »

Coucou ^^ oui je pense comme Sircée aussi ;) ... personnellement je fais un soin à distance pour le moment à mon fils qui est chez son papa ... je le fais toujours le soir car je sais qu'il n'est pas a vélo ou ... ou ... qu'il est normalement endormi ou posé dans la chambre ... et je dis toujours une petite phrase dans le sens où si mon fils n'accepte pas le reiki que le reiki aille a un enfant qui en a besoin dans l'Univers ... voila ma petite "expérience personnelle" à ce sujet ^^ \W|W/ >:D< ...
Lorsque je pratiquais ... il y a quelques années '¬' je convenais toujours d'une heure aussi pour que le receveur soit dans l'accueil et disponible ¦3¦
Ici j'ai un collègue de travail qui a eu un grave accident de voiture et était dans le coma ... je n'avais aucun accord de personne mais j'avais envie de lui en envoyer ... mais toujours cette petite phrase ... si pas ok que le reiki aille à une personne hospitalisée qui en a besoin ...
Je ne pense pas que l'on fait "mal" comme ca ... :O: enfin c'est mon ressenti et mon avis ... de mon côté ca vient du coeur \W|W/ (L) ;) ;) Bonne continuation à toi (L) \W|W/
Moon
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Questionnement concernant le Reiki à distance

Message par Evelyne »

Bonjour bonjour !!

Pour les envois à distance, je pense que l'une ou l'autre des options est valable. Je le dis en général aux personnes qui sont dans cet optique propice au Reiki, à ceux qui m'ont demandé un envoi ou tout simplement parce que je préfère. Cela permet de partager un moment ensemble même si l'on se trouve éloignés. La personne qui reçoit a ainsi l'opportunité de se détendre, se poser, arrêter un moment la machine, prendre du temps pour soi. C'est une occasion au même titre que les séances en direct de prendre du temps pour soi et de se reposer. Que la personne s'endorme ou ne ressente rien de transcendant n'est pas si important au final, au moins elle aura eu la chance de se reposer un temps. C'est un moment unique de se relaxer et d'écouter son corps.

Pour le cas de personnes en grande souffrance ou qui en ont un besoin urgent et qui ne sont pas forcément dans un état d'esprit ésotérique, qui se dit fermé à tout ces trucs de "charlatans", je ne dis pas mais en début de séance je me met directement en contact avec l'âme de la personne, sa partie profonde, sa "vraie" personnalité, son inconscient pour lui demander si elle souhaite recevoir ce que je vais lui transmettre. La réponse se fait d'elle-même et est toujours la bonne. Même si la personne, consciemment, n'aime pas ça ou qu'elle n'est pas au courant, elle recevra toujours. Elle ne sentira peut-être rien physiquement lors de l'envoi, mais peut-être que les effets se feront sentir dans sa vie par la suite sans qu'elle s'en rende consciemment compte.
J'ai aussi eu le cas de personnes "dans le Reiki" que je n'avais pas prévenu, et qui le soir même m'ont appelé en me disant "Tiens vers cette heure-là, j'ai senti de l'Energie et j'ai pensé à toi, tu m'en aurais pas envoyé par hasard ?". Comme quoi, même si on est pas prévenu on peut le sentir ^^

A contrario j'ai eu le cas, quelques mois après ma première initiation, d'une femme venue à une séance découverte qui se disait super enjouée vis-à-vis de la pratique, super prête à découvrir et quasiment à sauter le pas de la première initiation. Recherchant encore à me conforter dans ma pratique et mes ressentis, je suis allée vers elle en me disant que cela serait une séance "facile" et pleine de réussite. Eh bien dès la première position à la tête, j'ai senti comme une barrière intérieure ne laissant pas passer l'Energie. Ca fait drôlement bizarre de sentir l'Energie "coincée" dans les mains, freinée entre la femme et moi, ne pouvant pas passer. J'ai su que pendant toute la séance ça serait ainsi et que rien de ce que je pouvais faire alors ne marcherait. J'ai décidé tout de même de continuer, et craignant un peu la discussion de fin.
J'ai eu le droit à un comportement un peu digne du Moyen-Âge. En gros, vu qu'elle n'avait rien ressenti (tu m'étonnes !) e bien c'était de l'arnaque, qu'on était des gens bizarres et qu'elle ne remettrait plus les pieds ici. 4 mois après s'être faite initier, ça déstabilise un chouilla !
Mais c'est une bonne leçon pour la suite, à nous apprendre que le véritable chemin est intérieure et que le conscient n'est pas forcément au même niveau que notre Moi intérieur !
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Questionnement concernant le Reiki à distance

Message par marco »

Bonjour tout le monde, :E) ¦3¦

Concernant l'heure de rendez-vous, ce choix se fait au cas par cas selon les personnes à accompagner et leurs fonctionnements. (\) :O) :?:

Il y a des gens qui s'ouvrent avec confiance à leur grandeur d'âme */\* et accueille du mieux qu'ils peuvent leurs résistances et expériences difficiles ¦¦¦ >X< >:D< ... dans ces cas là, nous déterminons une heure pour la séance à distance. (°°) \WOW/ */\* |^|

Et il existe aussi des personnes qui ont une activité mentale (ö) , émotionnelle '¬' , énergétique (\) qui tourne à des vitesses telles qu'elles s'épuisent /!\ et vampirisent leur environnement ainsi que les gens qui les côtoient. :( Ici, vous l'aurez compris, nous fixons le jour sans pour autant donner un créneau horaire exact. ;) )Y( _O_

L'énergie Reiki agira lorsque la personne sera (^ en mesure de recevoir ses bienfaits ^) à tout moment dans la journée, le soir ou en différé dans la suite de la semaine. ¦3¦ */\* Ainsi, la séance peut être faite à toute heure :E) >V< sans aucun risque pour le receveur de s'endormir au volant ;) ou de se mettre à pleurer au milieu de la réunion d'équipe. (ö)

Ceci est le simple retour d'expériences \WOW/ où des personnes m'ont avoué un peu gênées qu'elles avaient ressenti des descentes d'énergie apaisantes ou stimulantes de manière fractionnée ¦D , à certains moments de la semaine suivante =O (\) et pensaient que je continuais à travailler sur elles au-delà de la journée de rendez-vous... (^ */\* ^)

Quand on dit que les commandes de guérison appartiennent à l'Univers et aux personnes qui font la demande pour être soutenues dans leur processus d'éveil, d'intégration de leurs enseignements de vie ^^ |\/| :?:

Donc dans la pratique, je pense que les 2 types de séance à distance peuvent se côtoyer avec sérénité ¦3¦ \OwO/ )Y( >V<

En vous souhaitant des expériences pleines de joie et de lâcher-prise :?: ###

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de