Ouverture du canal

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Ouverture du canal

Message par crocko »

Ça se fait en une seule fois :)

De mon point de vue les symboles ne sont que des repères, pour aider notre esprit à orienter l'énergie de telle ou telle façon. Je serais même précis en disant que cela oriente notre intention.
Je ne vois rien de sacré dans le reiki. Autrement cela serait une religion ou une secte (petit coup de gueule gratuit contre quelques praticiens qui ternissent notre image).

Annie l'explique bien, les symboles ne sont que des clés, ou encore un décodeur comme le répète si bien koshka67.

Vraiment, avec la pratique, tu te rendras bien mieux compte de l'utilisation de ces symboles. Une fois que tu sens l'énergie passer en toi, tu peux l'orienter en pensant à tel ou tel symbole si tu te souviens de leur action. C'est ce que je commence à faire.
Mais il faut de la pratique !

Bonne continuation !
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Ouverture du canal

Message par balicinta »

Bonjour :)

crocko a écrit :De mon point de vue les symboles ne sont que des repères, pour aider notre esprit à orienter l'énergie de telle ou telle façon. Je serais même précis en disant que cela oriente notre intention.
Comme quoi les avis divergent... ;) Il m'a toujours été enseigné que dans le Reiki, il n'y avait pas d'intention.
"Pose tes mains avec amour et laisse faire ; le reste ne t'appartient pas" (Merci Sam !)

crocko a écrit :Je ne vois rien de sacré dans le reiki. Autrement cela serait une religion ou une secte (petit coup de gueule gratuit contre quelques praticiens qui ternissent notre image).
"Le sacré est une notion d'anthropologie culturelle permettant à une société humaine de créer une séparation ou une opposition axiologique entre les différents éléments qui composent, définissent ou représentent son monde : objets, actes, espaces, parties du corps, valeurs, etc. Le sacré désigne donc ce qui est mis en dehors des choses ordinaires, banales, communes ; il s'oppose essentiellement au profane, mais aussi à l'utilitaire. (...) Le sacré est synonyme d'espoir, d'authentification de l'homme en un principe supérieur, celui du monde non intelligible." (Définition de Wikipedia.)

Alors oui, peut-être que sacré et religion se rencontrent pour certains. C'est un choix libre. Le Reiki n'est pas une religion. Je ne vois donc pas le problème. (ö)
Quant à la secte, laissons-là ce débat !!! ^z^

Bonne suite d'initiation Olivier88 \WOW/

¦3¦ */\* ¦3¦

"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Ouverture du canal

Message par sam »

Bonjour

Je suis bien consciente d'être totalement hors sujet, mais je ne peux m'empêcher de réagir.

crocko a écrit :les symboles ne sont que des repères, pour aider notre esprit à orienter l'énergie de telle ou telle façon. Je serais même précis en disant que cela oriente notre intention.
crocko a écrit :Une fois que tu sens l'énergie passer en toi, tu peux l'orienter en pensant à tel ou tel symbole
Wow !

'Orienter' l'Energie ??? Et se servir des symboles pour 'parvenir à ses fins' ???

Peut-être que je comprends mal, et si c'est le cas, je m'en excuse, mais de tels propos, pour moi, cela résume juste une tentative de prise de pouvoir .... De là à considérer les praticiens Reiki comme une secte, le pas est facile à franchir ...

Ce n'est pas 'ce Reiki-là' que j'ai appris.
Dans le Reiki qui m'a été transmis, l'Energie EST. Et va là où elle a besoin d'aller.
Mon rôle, en tant que 'canal', c'est 'seulement' de faire de mon mieux pour essayer de me 'souvenir' de cette Energie, de la 'concentrer' en conscience, et de la transmettre là où on a besoin d'elle, de la manière qui soit la meilleure, en harmonie avec l'Univers. Même si au final, le 'résultat' n'est pas celui que moi, j'aurais espéré.
Mon rôle n'est pas d'essayer d'orienter l'Energie.
Juste de me mettre en 'résonance' avec 'le tout' et d'accorder du temps, de l'amour, à X ou Y, au travers d'un soin.
Pour moi, les symboles 's'utilisent' avec respect.
Dans la seule intention que ce qui arrive soit au mieux pour la personne, l'animal, la situation.

'Sans rien faire d'autre que laisser faire'.

Comme le rappelle Bali, le reste (le résultat) ne m'appartient pas (ce n'est pas de moi, mais d'une amie de longue date, bien plus avancée que moi sur le chemin intérieur ... ¦3¦ ).

Pour en revenir au sujet, à mon sens, peu importe que 'l'ouverture du canal' se fasse en une ou plusieurs fois.
J'aurais tendance à croire que ce canal est ouvert dès la naissance, mais que nous l'oublions au fur et à mesure de notre 'vieillissement'.
Les initiations permettent d'en reprendre conscience, et si 'l'ouverture' se fait en une fois, il faut parfois des années pour appréhender les choses.

Belle fin de journée à tou(te)s
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Ouverture du canal

Message par crocko »

Heu oui. Mais je m'exprime pas forcément bien ou alors c'est la nature humaine de voir le mal partout.

Les symboles, je les tire au hasard comme on me l'a enseigné. Les soins se font en fonctions.
Pour S1 et S2, qui sont des symboles "simples" je les visualises et le soin se fait comme si je l'avais sorti au hasard. Rien de plus. C'est quelque chose d'hyper courant de visualiser un symbole pour en diffuser les propriétés !

Je n'accuse personne de sectaire, attention ! Juste que récemment j'ai proposé un soin à une amie qui m'a répondu non. Elle en avait déjà eu un et n'avait pas envie d'entendre parler d'ange ou de vie antérieure etc... Voilà ce qui m'a mis en rogne... :(

Voilà ce que je voulais dire

Belle journée à tous :E)
Modifié en dernier par crocko le 30.06.2015 13h25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Ouverture du canal

Message par Bog+na »

Salut à la ronde :)

Ça va, Olivier ? ;) :) Les questionnements du mois de juin sont-ils derrière toi ?


Ah, si tout était sacré ..à nos yeux !...
Oui..: se Souvenir !!!
Oui: entretenir...
..au quotidien..!


(et je reprends le quelque peu brûlant hors sujet..)
- Je m'étais prise perso terriblement la tête au sujet des symboles ! (...)
- Au jour d'aujourd'hui, je les prends avec grand respect - pour tous ceux à qui ils sont sacrés, surtout.
Moi-même..: je ne suis pas encore au clair..: je crois la Démarche de senseï M. Usui absolument sincère, ..donc sacrée !
..Quant aux symboles du Reiki...- je m'en approche actuellement comme d'une mystérieuse manifestation de la Vie (Univers, Tout, Dieu etc etc), offerte pour que, déjà en en bénéficiant, nous \OwO/ les nourrissions de notre plus sacrée aspiration-élan, et les fassions grandir par notre accord-participation. ..Certains parlent d'égrégore..


crocko a écrit :...n'avait pas envie d'entendre parler d'ange ou de vie antérieure etc..)


Moi aussi, quand je vais (allais) recevoir un moment Reiki chez un praticien, ou une, je ne souhaitais que du Reiki !!!


(j'aggrave mon cas et touche un 2ème hors sujet ici :)
- Dès qu'on parle d'un soin Reiki, c'est, d'après moi, comme proposer une porte ouverte à mille in- ou mal-compréhensions !
(..alors moi, je reçois ou offre " un Moment Reiki "..),
- De plus, parler d'un 'soin'Reiki, cela crée de suite le couple thérapeute/patient , avec ses rôles.. - ce qui, et cela n'engage bien sûr que moi ;) , devrait être périmé depuis longtemps !!
Je vais poursuivre dans ma 'folle idée' ( (ö) mais qu'est-ce qu'elle a, cette journée ? 8) ) :
peut-être que s'il n'y avait pas de métier de thérapeute, médecin... - ...il n'y aurait pas de malades, patient, clients...?!

Sur cette boutade-amorce..:

(^ |) >:D< :O: ^) !
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Ouverture du canal

Message par crocko »

Je ne prends pas la peine d'écrire de façon plus réfléchie. J'écris comme je le pense en omettant les formules qui permettraient une meilleure compréhension de tous, en particulier ceux qui pourraient comprendre l'inverse de ce que je pense !

Je suis comme toi. Si je souhaite recevoir une séance de Reiki je ne veux que Du Reiki. C'est comme si mon médecin me proposait un sandwich au thon pour un mal de dos.
Donc pour mes séances c'est idem. Je ne fais QUE du Reiki. Je sens cette énergie passer en moi et la diffuser de différentes façons au receveur en fonction des symboles etc. Je fais selon mon cœur et mon ressenti. Je désacralise un peu toute la magie qu'il y a autour des symboles.
Vu dans un bouquin (je ne sais plus lequel). Beaucoup de maîtres Reiki n'utilisent pas les symboles en Asie... Ils n'en ont pas besoin car ils "guident" le Reiki avec leur intention.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Ouverture du canal

Message par Bog+na »

Toc toc..

Sous la ronde Lune je me rappelle de la pensée
crocko a écrit :ou alors c'est la nature humaine de voir le mal partout.


Comme on dit : " La lune menteuse ".... :(
et qu'elle ne l'est pas au fond - puisqu'elle reflète la clarté(vérité) du Soleil !!
...on peut répéter avec un moine/guérisseur bouddhiste : la nature du mental humain
- s'il n'est pas instruit !- est de regarder à l'extérieur, plutôt qu'à l'intérieur,
et de voir le mal, plutôt que le bien.

je me suis donné jusqu'à minuit, pour mon 3ème hors sujet {§} /!\ - Je file !

*î* <|> (ö) |) /_\
Modifié en dernier par Annie le 01.07.2015 8h06, modifié 1 fois.
olivier88
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 28.06.2015 13h31

Re: Ouverture du canal

Message par olivier88 »

Merci à tous pour vos réponses

j'ai reçu l'initiation au reiki 1er niveau en 4 initiations, et non pas en 1 seule fois.

Est-ce la norme ? Peut-on parler de norme ?

Et maintenant je vais m'inspirer de tous vos conseils pour cheminer :)
Modifié en dernier par Annie le 01.07.2015 8h05, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules et mots éronnés
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Re: Ouverture du canal

Message par fleurette14 »

C'est bien ça Olivier 4 initiations sur les deux jours, pour moi ça été ça, et je dirais même Lola c'est la norme.


Bonne journée à toi
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Ouverture du canal

Message par balicinta »

Bonjour :)

Bravo Olivier pour ton initiation. \WOW/
Je formulerais autrement ce que tu dis... ;) : 4 "moments" ou "rituels" d'ouverture du canal pour cette première initiation.

Je dirais même moments "sacrés" */\* (o) mais là, je commence à chercher les problèmes... (ö)

Et puis pour terminer le gros hors sujet de ce fil, j'ai envie de réagir une dernière fois au dernier message de Crocko.
Crocko, tu dis "je veux", tu répètes "intention" et tu parles de "magie des symboles" ! :\ <:-|
Je ne me permets absolument pas de juger ta pratique de quelque façon : comme tu le dis, c'est souvent le cœur qui nous guide et nous sommes chacun responsables, depuis le choix du maître jusqu'à la transmission si nous choisissons d'aller jusqu'à la maîtrise, en passant par l'intégration de l'Energie et la façon dont nous donnons du Reiki.
Ce sont seulement tes mots qui me choquent... :)
Il n'y a aucun processus magique dans les symboles !!!!!!!!!! /!\ /!\ /!\
Ou alors, c'est que je n'ai rien compris depuis le début.
Ou alors, je mens chaque fois que je dis à un de mes clients que je ne suis pas magicienne et que je n'ai ni "pouvoir" ni intention si ce n'est de me mettre "au service".

Belle journée de canicule :O: :O: :O: :O: :O: :O:

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de