Reiki et médicaments

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Amelie.Thesmier
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 20.09.2011 17h08

Re: Reiki et médicaments

Message par Amelie.Thesmier »

Bonjour à tous !
Le sujet vaut bien que je fasse partager mon expérience !
Cela va faire 2 ans que j'ai été diagnostiquée Sclérose en Plaques et plus d'un an que je suis sous traitement. Des interférons par voie sous cutanée à raison de 3 fois par semaine. Je fais du reiki depuis 1 an et ça me fait tellement de bien que je passe mon 2° degré dans 15 jours. En octobre dernier, j'ai passé le niveau 1 et j'ai fait du reiki à mes piqûres jusqu'en décembre. A ce moment là, je suis partie en formation de réflexologie et ça m'a tellement accaparée que je me suis éloignée du reiki. Je me faisais moins les soins, j'étais moins dans l'énergie. Et je faisais mes piqûres entres 2 portes presque... Jusqu'à ce que 2 boules se forment à un de mes sites d'injection. Verdict : lypodistrophie donc stop aux piqûres à cet endroit là et peut-être changement de traitement. Bof, je me suis plutôt bien faite à celui là, il n'est pas trop contraignant et je n'ai plus d'effets secondaires. Alors j'ai recommencé à faire du reiki à mes injections et à leurs sites et depuis, les boules ont diminué et j'ai beaucoup moins mal quand le produit pénétre sous ma peau. Alors oui, faisons du reiki à nos médicaments !!!
Autre chose, j'ai participé à soigner la gastro de ma fille (4 ans) avec le reiki et la réflexo. En effet, les enfants sont bien plus réceptifs ! Et dernièrement je suis arrivée chez le médecin après la bataille. Il n'a rien trouvé alors que j'avais très mal à la gorge, à la tête et que je toussais. Je m'étais fait un soin la veille...
A bientôt !
Amélie
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Reiki et médicaments

Message par yionna »

frederic a écrit :Systématiquement je donne du reiki aux médicaments mais plus dans le but de les purifier, donc annuler les effets secondaires (conseil que j'ai appris de mon maitre enseignant au premier degré).
En revanche, pour les granules homéopathiques ou les gélules aromathérapiques ce serait plus pour renforcer leur effet.

Bonne journée, \OwO/ (L)

Idem pour moi, j'en prend énormément et je les purifie. Ce qui est de plus en plus bizarre c'est que depuis mon initiation 1er degré, j'ai de moins en moins besoin de mes médicaments. Je ne dis pas par là qu'il faut supprimer mes médicament évidement!!! Moi je suis fibromyalgique et ce sont des anti douleurs comme la morphine, j'ai remarqué que parfois je les oublie et je n'ai pas mal et pourtant en plus j'étais accros! Donc , je suppose que ça a un effet positif sur les médocs. Mais moi, ce sont des anti-douleurs, jamais les médicaments pour le cholestérol ou le diabète sans demander au médecin!!!!Les anti-douleurs, tant mieux si on ne les prend plus!!! Le foie s'en porte mieux!!!!

Bonne nuit... >:D< >V< (^^)
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki et médicaments

Message par Reiki85 »

Bonjour
Je dépoussière un vieux sujet car ma question est restée sans réponse sur un autre sujet (le cancer de mon mari).
Est-ce que vous pouvez me dire comment vous donnez du Reiki aux médicaments ?
Quel est votre protocole ?

Mon maître Reiki m'avait dit qu'on pouvait le faire, ainsi qu'aux plantes, à l'eau.... Mais ne m'a pas indiqué la méthode.

J'aimerai le faire sur les injections pour traiter la leucémie ainsi que les cachets.

Merci d'avance \WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Reiki et médicaments

Message par laureline »

Bonjour,

Alors d'après ce dont je me souviens (je n'ai dû le faire qu'une fois)

. tu peux juste tracer le S1 (j'ai un problème avec ces sigles, j'espère que c'est le bon) sur la boite ou le médicament puis dire comme d'habitude son nom 3 fois / ou carrément le dessiner sur la boite

. et/ou envoyer du reiki dessus avec la/les mains le temps que tu veux. C'est comme avec les plantes.

Bon courage.
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki et médicaments

Message par balicinta »

laureline a écrit : (j'ai un problème avec ces sigles, j'espère que c'est le bon)
Bonjour :)

"Sigle" ???
Ce sont des symboles sacrés. \WOW/

Belle journée

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Reiki et médicaments

Message par laureline »

Excuse moi Balicinta de t'avoir choquée , mais par sigle j'entendais les sigles créés pour ne pas dire les symboles sacrés sur le forum. Ce ne sont pas leurs vrais noms et ces lettres ne résonnent pas pour moi de la même façon. Entre parenthèses, POUR MOI, ils sont sacrés, mais pas secrets et j'ai simplement du mal à retenir ceux utilisés sur le forum, bien que je comprenne et adhère à cette optique.

Passe une belle journée toi aussi
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki et médicaments

Message par Reiki85 »

laureline a écrit :Bonjour,

Alors d'après ce dont je me souviens (je n'ai dû le faire qu'une fois)

. tu peux juste tracer le S1 (j'ai un problème avec ces sigles, j'espère que c'est le bon) sur la boite ou le médicament puis dire comme d'habitude son nom 3 fois / ou carrément le dessiner sur la boite

. et/ou envoyer du reiki dessus avec la/les mains le temps que tu veux. C'est comme avec les plantes.

Bon courage.
Merci laureline, je vais le faire comme-ça ! \WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki et médicaments

Message par sam »

Je te dirais : pose tes mains, arrête de rélféchir, et laisse faire
¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki et médicaments

Message par bilbaw »

Coucou!

Pour déculpabiliser Laureline '¬' moi aussi j'ai du mal à savoir à quels symboles correspondent S1, S2 etc parce que nous ne les apprenons pas tous dans le même ordre. Annie , Help, tu peux peut-être nous rappeler le lien qui nous permettrait de nous y retrouver _I_ ~I~ ¦3¦

Mais pour revenir au vif du sujet, travailler sur des médicaments c'est comme travailler sur une zone spécifique du corps en direct: on trace le S2 ( d'après moi c'est celui là ;) ), puis on énonce ce sur quoi le reiki doit travailler, par exemple " que l'énergie divine du reiki annule tous les effets négatifs de ce médicament et renforce les effets bénéfiques", puis on fixe avec le S1, et on laisse l'énergie s'écouler.

Je sais Sam, que le plus simple est de ne pas mentaliser tout ça et de faire confiance au Reiki et en sa puissance, mais le mental, ha, le mental il a besoin d'être occupé parfois, et ça ne lui fait pas de mal non plus, au reiki, qu'on mentalise un peu pour se faire confiance... ^^

Belle journée chaleureuse :O:
Bilbaw
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Reiki et médicaments

Message par laureline »

Pas bête bilbaw le S2 :?: ^^ .
C'est vrai que mon maître nous en avait parlé lors du 1er degré et donc on ne connaissait pas le fameux S2 (il nous initiait au S1 par contre) mais c'est logique de le faire en premier pour annuler la distance (Si je ne me trompe pas d'appellation ;) )
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de