Positionnement et appui du dos pendant l'auto-traitement

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
fleurette14
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.04.2015 0h36

Positionnement et appui du dos pendant l'auto-traitement

Message par fleurette14 »

Bonsoir à tous, voilà ma question va vous paraître idiote, mais je me dis il n'y a pas de questions idiotes et ça peut aider beaucoup d'entre nous, voilà ça m'arrive de me faire mon auto-traitement assise sur une chaise ou en position semi lotus à même le sol. Voici ma question : Est-ce que l'on peut s'adosser sur la chaise quand on pratique l'auto-traitement, et appuyer le dos contre un mur quand on est en position assise semi lotus, parce que le souci par moment, j'ai mal au dos et du coup je suis moins réceptive, et du coup j'ai du mal à lâcher prise.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week end lumineux à tous.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: position du corps pendant l'auto traitement.

Message par Bog+na »

Bonjour :O:

Où lâcher prise ? ..et laquelle ? ;) :D :)
- Ne te formalise pas, Fleurette, commence là où tu (en) es ! <3)

Je me dis qu'on ne peut être au four et au moulin.. Donne à ton dos l’appui dont il a besoin actuellement, détends-toi >:D< et : bon mouvement Reiki !

>O<
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Positionnement et appui du dos pendant l'auto-traitement

Message par Evelyne »

Quand je me faisais des auto-traitements je le faisais couchée dans mon lit, donc le corps complètement soutenue, je n'ai jamais eu de soucis ;)

Le principal est de se sentir bien, comme lorsque l'on donne à quelqu'un d'autre ! Peu importe l'aspect que cela donne du moment que cela te convient à TOI ! (Des fois quand je donne sur une table de massage pour le bras où les côtés du corps, je m’assoie et pose ma tête sur la table quand ça me prend beaucoup d'énergie, beaucoup se posait des questions aux séances d'échanges mais ça marche bien !)
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Positionnement et appui du dos pendant l'auto-traitement

Message par Sircée »

Bonjour

Pareil pour moi, mes AT allongée sur mon lit, comme ça aucune tension nul part, et que du bonheur..
Fred62
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 21.05.2015 23h02

Re: Positionnement et appui du dos pendant l'auto-traitement

Message par Fred62 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai tendance à m'assoupir quand je fais mes auto-traitements dans mon lit. Du coup, j'utilise un tapis de sol (acheté en magasin de sport). Ça reste très confortable, mais pas au point de m'endormir :)

Frédéric
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de