B

njour Sandrine,
La question qui me vient spontanément est: as-tu déjà expérimenté le reiki? As-tu reçu un (des) soin(s)?
Se documenter n'est pas inutile, j'ai, moi aussi, pendant longtemps été atteinte du syndrôme de la recherche de l'info fiable et définitive .
Pourtant....En ce domaine, rien ne remplace l'expérience.
Si tu le veux bien, j'emploierai une image: l'on peut être abonné à "Randonnées magazine", s'être offert de magnifiques et confortables chaussures, avoir cumulé une panoplie cartes IGN, lu ou écouté le récit d'amis ayant marché en montagne, vu des photos de leurs périples. On ne saura toujours rien de ce qu'est réellement randonner: les couleurs du ciel ou des paysages, les sensations musculaires, les odeurs parsemant le sentier, les pensées qui peuvent nous traverser, le bonheur d'observer un rapace ou d'entendre siffler une marmotte, la soif, le bonheur d'étancher cette soif dans un ruisseau, le goût de cette eau etc..
Il est des "savoirs" qui ne s'acquièrent que par le vécu.
Toi qui est 5 fois maman, penses-tu que ton compagnon, sache, aussi bien que toi ce qu'est accoucher?
Il est des choses qui , pour être appréhendées, nécessitent d'être expérimentées.
Enfin, en ce qui concerne la reconversion: le reiki, bien avant de soulager autrui est, à mes yeux, un outil de développement personnel.
Une "technique" pour, en premier lieu, (re)faire connaissance avec nous-même, prendre conscience de nos besoins ( tant physiques que psychologiques) et aspirations réels, et mobiliser nos ressources propres pour les satisfaire.
Alors, et alors seulement, sur les fondations de ce travail, pouvoir aider, soulager ou accompagner autrui, via ce que l'occident qualifie de "soin".
Avant d'envisager d'être guide, il n'est pas inutile d'apprendre à marcher pour filer ma métaphore initiale
Tu mentionnes des craintes et avoir contacté un enseignant. L'important est de se sentir en confiance, que le feeling passe. Tu dois te sentir à l'aise pour évoquer ces doutes et craintes.
J'ai envie de te dire: fais-toi confiance, écoute-toi.
Prends le temps peut-être de contacter plusieurs praticiens ou enseignants, "compare" leurs approches, papote, fais confiance à tes ressentis.
Belle journée à toi, et à tous.