Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau 1

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

Fleurdelys a écrit :Bonjour Lissandra, tu as du mal à accepter quoi ?
Je sais pas trop, le reiki d’après l'enseignant, certaines choses de mon passé, j'ai toujours eu du mal.
jeanmi45 a écrit :Que t'arrive t-il Lissandra ? >B<
Je me pose des questions mais je crois que j'ai compris que ce chemin n'était pas le bon.
crocko a écrit :Change d'enseignant ? Vous n'êtes peut-être pas compatible ? Je ne sais pas si certains ont eu la même chose que toi ?
Je pense qu'avec un autre enseignant ce serait pareil, je pense que ça vient de moi. En fait ça m'a saoulé car j'essaie de comprendre tout ça et ça va pas. Du genre j'ai été à un atelier et j'ai ressenti du chaud après la séance que j'ai expliqué par le fait que si une personne pose ses mains je ressens du chaud, c'est la chaleur humaine pour moi. L'enseignant a dit que c'est comme si j'étais devant une porte et que je regardais par le judas, ce à quoi j'ai répondu que je trouvais pas la poignée de porte, j'avais même envie de dire qu'il n'y avait pas de poignée. Mais je crois que mon cheminement est mauvais. J'aimerais faire comprendre à mon inconscient que je ne demande que ça d'ouvrir la porte. Je suppose que ce qui me retiens ce sont les difficultés que j'ai pu avoir, mais si j'attends de les avoir réglées enfin! C'est pour çà que je me suis intéressée au reiki, pour être plus "relax" avec tout ça à la base.
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

D'abord marco je te remercie pour cette longue réponse. Ensuite, ton explication des éléments constitutifs des métaux ou de l'eau est totalement acceptable puisque c'est démontré scientifiquement, les protons, les neutrons, je me pose pas la question, et après c'est vrai que partant de là l’énergie existe. Je commence à m'ouvrir à cela.

Après en fait, ce que j'aimerais c'est un mode d'emploi avec des choses précises à faire, si je fais ça, il se passera ça. Et comme ça marche pas comme cela, ça se complique, donc je sais pas ou me taper. Je crois même que déjà vouloir aller quelque part précisément est peut-être le mauvais chemin. J'aurais presque eu peur en lisant ton message car tu m'as relativement bien cerné... lol je pense effectivement avoir très peur de moi.

J'ai participé à deux ateliers et j'ai fait une séance individuelle avec l’enseignant, la séance s'était plutôt bien passée je crois, les ateliers un peu moins, certainement car plus stressée car plus de monde.
Je crois que je dois arrêter de me poser des questions, je sais pas si je suis sur la bonne voie si par exemple, au lieu de m’inquiéter de possiblement "louper" le 1er degré, me dire que la difficulté que peut avoir l'enseignant à se connecter à mon reiki ( je sais pas si c'est une bonne formulation) prouve le besoin que j'en ai.
Je crois que l'enseignant sait tout ça mais justement il faut peut-être que j'en parle moins et que j'écoute plus (ça je sens que c'est une phrase bien), ce qui m'ennuie c'est de rien entendre, j'ai l'impression de toujours retomber sur une histoire de blocage !!!
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par koshka67 »

Bonjour Lissandra,

En te lisant j'ai l'impression de naviguer sur une mer déchainée, en haut, en bas dans tous les sens, j'en ai le vertige....
J'ai envie de te dire.... Calme.... Respire, tout va bien, il n'y a rien de méchant, tu n'es pas seule.

Tu recherches l'harmonie et le bien-être, et tu as choisi le Reiki parce que tu as rencontré une personne le pratiquant qui "semble zen". Cela revient à penser que si tu avais croisé le chemin d'un artiste dans son atelier qui lui aussi trouve l'harmonie et le bien-être dans son domaine, tu aurais fait un stage de peinture, de sculpture ou autre? Arriver à être "Zen" c'est le but de ta rechercher, des façons d'y parvenir il y en a plein. il faut juste trouver celle qui te convient, qui te fait plaisir.....

Personne ne peut te dire comment tu vas vivre le jour du 17 mai, mais sois certaine que la lumière, l'amour,et une belle énergie seront au rendez-vous...

Je te souhaite une belle journée pleine de soleil......
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

Bonjour,

Oui c'est ça, en fait le principe d’énergie me parle, "la mer déchaînée", je capte toute mon énergie là-dedans. Ce qui m’intéresse c'est surtout le calme. L'image "zen" qu'il renvoie, j'aimerais être aussi calme, mais je voudrais avoir beaucoup plus d’énergie, ou mieux arriver à contrôler et diriger mieux la mienne. Après je me suis posée la question, je crois que si c'était quelqu'un d'autre qui m'enseignait le reiki je crois que ça m’intéresserait quand même.
Ça se rapproche mais comme tu dis tout va bien, rien de méchant, je vais l'incruster dans mon crâne.
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par Evelyne »

J'ai envie de dire lissandra, car c'est ma façon de "cogiter" les choses : Si le reiki n'était pas le bon chemin pour toi, tu ne serais pas là à t'intéresser à la chose.
La chose la plus courante que l'on dit sur le reiki est celle-ci : "En parler c'est bien, essayer c'est mieux. On aura beau t'expliquer tous les effets possibles, les ressentis potentiels, si tu ne le ressens pas, tu n'arriveras pas à t'en rendre compte".

Essaye peut-être de l'appliquer à l'initiation. Prend le parti d'un test en grandeur nature, d'un exercice de math qu'on te pose. De toute façon il est devant toi, autant essayer de le résoudre. Au "pire", si tu n'y arrives pas, si tu ne sembles pas ressentir quelque chose de particulier, qu'auras-tu perdu ?
Ta vie reprendra sa route mais au moins tu auras fait une nouvelle expérience. Et qu'est la Vie après tout, si ce n'est une succession d'expériences ?

On dit bien qu'on regrette plus les choses que l'on n'a pas faites que celles que l'on a eu le courage de faire ;)
lissandra
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 30.04.2015 18h24

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par lissandra »

J'ai l'intention d'essayer je suis même très impatiente je dirais, mais j'ai peur d'en attendre trop de choses et que du coup "je ne vois pas les bénéfices", je ne les ressente pas.

Non mais la phrase pour cette semaine c'est "même pas peur" :)
Modifié en dernier par marco le 13.05.2015 1h46, modifié 1 fois.
Raison : Attention aux accents, merci
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par crocko »

Peut être essaie de t'ancrer? Ça fait du bien et ça rend zen.
Y a un petit livre à 5€ qui m'a beaucoup aidé. Pas de pub ici mais je peux t'envoyer un lien si tu veux ?
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par koshka67 »

Coucou Lissandra,

Tu dis avoir peur de trop attendre en retour, peur d'être décue.....
Le 17 mais c'est bientôt.....

Plus que quelques jours, tu as décidé d'y aller, ben tu iras.... Tu te fais des films tous les jours, et pas les meilleurs lol.... Et si tu pensais à autre chose? Si tu te disais que tu vas passer un bon moment avec des gens super sympas, sans rien attendre.

Parfois on va chez des gens pour une soirée par exemple, on se dit bof j'y vais mais pas tellement envie que ça..... et souvent c'est une soirée super chouette. Comme d'autres moments tu t'en fais une fête à l'avance et au final tu te seras ennuyée.....

Alors ne te poses pas trop de questions, vas y et laisses toi surprendre..... Quoi qu'il arrive, tu rentreras chez toi et soit tu oublieras vite parce que ce n'était pas en accord avec tes idées, ou alors tu rentreras avec le cœur en joie et les yeux qui brillent.

Et il y a autre chose, à mon avis si ton Maître Reiki a accepté de t'initier au 1er degré, c'est qu'il te connait , qu'il juge que le moment que tu as choisi est le bon, ainsi fais lui confiance.

Belle journée à toi Lissandra
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par Evelyne »

koshka67 a écrit :Parfois on va chez des gens pour une soirée par exemple, on se dit bof j'y vais mais pas tellement envie que ça..... et souvent c'est une soirée super chouette. Comme d'autres moments tu t'en fais une fête à l'avance et au final tu te seras ennuyée.....
C'est marrant, ça me fait exactement penser à la première soirée découverte de Reiki où ma mère m'a "traînée". De mauvaise humeur ce jour-là, je me suis dit dans la voiture "Oh punaise qu'est-ce que je vais me faire ch... ! En plus j'suis sûre y'aura que des vieux !"
Et pourtant, cette soirée a changé ma vie ! Dès la fin j'aurais aimé me faire initier de suite, sans rien connaître de plus. J'ai dû attendre la prochaine session d'initiation ;)
koshka67
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.03.2015 19h21

Re: Questionnement de départ avant d'être initiée au niveau

Message par koshka67 »

Coucou Evelyne,

En te lisant : "Oh punaise...... vieux" je ris de bon cœur, il y a une belle énergie qui se dégage de ta personne et comme ça fait du bien de démarrer la journée en riant.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de