Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Avatar du membre
Nasch-Nasch
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 30.04.2015 20h02

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Nasch-Nasch »

Bonsoir,
je ressens aussi des douleurs aux creux des mains mais plutôt en dehors des soins, j'ai un don de magnétisme qui m'a été confirmé, j'ai en continu des légers fourmillements, parfois cela augmente, mais je m'y suis habituée . Mon enseignante Reiki n'a pas su m'expliquer pourquoi j'avais des douleurs aussi pointues car elle n'a jamais rencontré le cas... Heureusement cela ne se produit pas souvent !
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par crocko »

J'ai également un peu de magnétisme. Peut-être est-ce le point commun?Je n'ai pas (encore) cherché à le développer.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Aria »

Bonjour Nasch, Crocko et Sam... et à tous les autres :)

@Nasch et Crocko
Vous parlez de magnétisme... Comment et par qui cela vous a-t-il été confirmé ? (je pose la question sans arrière-pensée)... Est-il considéré comme acquis que le magnétisme engendre des douleurs dans les mains ? Si oui, ont-elles, dans ce cadre, une signification qu'elles n'auraient pas dans la pratique du Reiki ?

@Sam ¦3¦

Lorsque tu écris

..."Perso, je me dis que si j'avais mal à la main en donnant un soin (ça ne m'est pas encore arrivé en termes de 'douleurs', mais oui, en termes de 'refus'), c'est peut-être que la personne ou l'animal qui recevait le soin, ne souhaitait pas, à ce moment-là, qu'on intervienne à cet endroit-là."

...

tu apportes de l'eau à mon moulin :) \OwO/ ... chaque praticien détient sa propre perception, son propre "langage"...et ce qui signifie une chose pour l'un pour signifier autre chose pour l'autre... Je suis certaine que ce que l'interprétation "choisie" est la plus juste et sera la plus adaptée pour le soin donné...

J'en profite pour te remercier sincèrement d'avoir apporté ton éclairage à ce sujet Sam... cela me permet d'en apprendre un peu plus sur mon fonctionnement et mon chemin de vie.... \OwO/ G R A T I T U D E */\*

Bonne journée à tous,

Aria
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par crocko »

Aria a écrit :Bonjour Nasch, Crocko et Sam... et à tous les autres :)

@Nasch et Crocko
Vous parlez de magnétisme... Comment et par qui cela vous a-t-il été confirmé ? (je pose la question sans arrière-pensée)... Est-il considéré comme acquis que le magnétisme engendre des douleurs dans les mains ? Si oui, ont-elles, dans ce cadre, une signification qu'elles n'auraient pas dans la pratique du Reiki ?

Aria
Me concernant, la personne qui m'a formé, sa "cobaye" sur laquelle j'ai fais mon premier soin, et un magnétiseur me l'ont dit. Je ne sais pas dans quelle proportion par contre. Et perso, je ne considère rien comme acquis, simple hypothèse car c'est un point commun entre nous, rien d'autre. Je ne saurais te répondre.

C'est génial d'échanger ainsi. Merci à tous
Modifié en dernier par crocko le 01.05.2015 23h29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nasch-Nasch
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 30.04.2015 20h02

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Nasch-Nasch »

Je ressentais des fourmillements dans les mains depuis quelques temps, et pareil, c'est un médium-magnétiseur qui m'a annoncé mon don alors que je le consultais en médiumnité. Il m'a dit vous avez quelque chose de particulier comme moi, ce fut un choc de l'apprendre.... et ensuite je l'ai pris comme un beau cadeau en plus de mon intuition déjà bien développée.

Ensuite une amie également médium m'a évalué mon taux vibratoire sur l'échelle de Bovis, et cela définit ton taux d'énergie, elle m'a donc confirmée que mon taux me permettait des soins énergétiques. Je lui ai demandé une réévaluation de mon taux depuis mon initiation au Reiki car je suis curieuse de voir s'il y a une incidence...

Bonne journée >B<
Evelyne
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 24.04.2015 20h31

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Evelyne »

sam a écrit :Perso, je n'aime pas cette idée de devoir se 'protéger' par une pierre, un symbole, ou quoi que ce soit, pour un soin. Ça donne une idée tellement négative du Reiki, je ne peux pas m'y faire.
Je crois que l'énergie Reiki est universelle et bienveillante.
Tant pour le 'receveur' que pour le 'canal'.
Pour moi, le Reiki est énergie d'Amour. Pas besoin de se forger une 'armure' pour le transmettre.
Je voudrais juste apporter mon maigre point de vue concernant ce point soulevé par Sam.
Au début, je partais du même principe. Mais dans certains cas, nous ne sommes pas dans l'optique de nous protéger de l'énergie en elle-même et de ses effets "négatifs" (tout dépend du point de vue, moi je pars du principe qu'il n'y a aucun effet négatif, d'où les guillemets ^^) ou tout au moins déplaisants, mais des personnes que nous traitons, soit des receveurs.

J'ai eu l'exemple avec une personne qui vient de temps en temps dans les séances d'échanges que je fais. Je sens que cette personne a, au fond d'elle-même, une part d'obscurité, quelque chose à nettoyer. Certes, de prime abord et dans le contact qu'elle a avec nous, tout paraît normal. Pas de problème de communication, pas de confrontation, une relation correcte en somme. Il m'est donc d'avis qu'elle a quelque chose à nettoyer provenant d'une vie antérieure. Une sorte de bagage qu'elle a hérité de son Passé.
Je n'ai jamais été très attirée par l'idée de lui faire une séance mais un jour, nous sommes tombées ensemble pour un échange. Donc "bon gré mal gré" j'ai accepté qu'elle me donne et inversement. J'ai commencé par lui donner. Jusque-là, pas trop de soucis même si j'ai senti quelques désagréments. Vient le moment d'intervertir les places. Je me mets donc sur la table et pile au moment où j'ai posé ma tête sur la table, donc au même endroit que le receveur, j'ai senti une chape de plomb me tomber dessus et un mal de tête est arrivé dans la foulée. Et durant toute la séance, je me sentais agressée, avec un peu trop de négatif circuler. Je me suis sentie mal pendant à peu près 3 jours avant de purger tout ce qui avait été accumulé en moi.

Une amie s'est également laissé traiter par la même personne pour qui elle ressent un peu de réticence. Elle a néanmoins décidé de tenter le coup pour ne pas partir sur un a priori. Trois jours après, suite à cette séance, elle se sentait tellement mal, rien n'allait, elle se sentait tellement chamboulée et au bord du gouffre qu'elle m'a appelée pour que je lui fasse une séance à distance afin de la nettoyer. Le lendemain tout était revenue à la normale.

Maintenant, quand je sais ou que je vois que je vais me faire traiter par cette même personne, je me fais une protection de lumière pour éviter que son bagage négatif transite en moi lors de l'échange. Afin que je ne ressente pas d'effet négatif, ou alors beaucoup moins.
Il m'est d'avis que ce qu'il n'a pas nettoyé, ce côté négatif, transite lors des séances parce que l'Energie, purificatrice et nettoyante, pousse tout ça dehors et malheureusement, ceux qui sont en-dessous en choppe un peu.
Il n'est donc pas nécessaire de se protéger de l'Energie elle-même mais des fois des autres personnes qui nous traitent car ils entrent tout de même dans notre sphère énergétique très intime.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par sam »

Bonjour tou(te)s ,
bonjour Nasch, Crocko, Evelyne

Coucou Aria (^ :) ^)
heureuse de te relire ici ¦3¦

Merci à toi aussi de partager tes perceptions, chacun(e) avance, sur son chemin, s'enrichissant des expériences des autres, en trouvant ses propres clés \OwO/
Aria a écrit : ... chaque praticien détient sa propre perception, son propre "langage"...et ce qui signifie une chose pour l'un peut signifier autre chose pour l'autre... Je suis certaine que ce que l'interprétation "choisie" est la plus juste et sera la plus adaptée pour le soin donné...
Oui, effectivement, chacun a son propre 'alphabet perceptif', et ce que je peux ressentir ne parle peut-être pas à d'autres, ce que je ne ressens pas, parlera peut-être à d'autres encore, ou pas.
Je n'ai jamais la sensation que ma perception est la plus juste, celle, juste et bonne, appropriée au moment, à la personne, à l'animal ou à l'instant. J'espère toujours 'ne pas me tromper', lors d'un soin, dans mon 'interprétation' des ressentis. C'est une des raisons, probablement la plus importante, pour laquelle/lesquelles, j'essaie d'éviter 'd'interpréter'. J'essaie de juste de laisser faire. Parfois, c'est très dur, par exemple face à un animal qu'on aime, en fin de vie, qui ne 'parle pas', qui ne peut que transmettre son regard, ce qui est encore plus difficile quand l'animal est aveugle. Pour moi, c'est très difficile dans ces cas-là, de savoir où aller, que faire, alors, j'essaie juste de laisser faire. Mais je me dis toujours que le Reiki n'a pas besoin de moi pour trouver 'le meilleur' pour l'autre. Alors, je me contente d'offrir mes mains, dans la seule intention que l'Energie apporte à cet être, ce qu'il y a de mieux pour lui/elle, en harmonie avec les autres et l'Univers.

Perso, je sais que je n'ai aucun don de magnétisme. Ce qui explique peut-être que je ne ressente pas les choses comme d'autres dont les dons plus affûtés, permettent de ressentir d'autres 'vibrations'. Perso, je n'ai aucun don particulier, seulement peut-être, un don' d'observation' . A force de vivre avec des chiens, des chats, des chevaux, j'ai appris à 'décoder' certains comportements, mais à me sentir aussi, bien démunie par rapport à d'autres. Je regarde les comportements, je me laisse faire, j'essaie d'intégrer les signaux de bien-être ou de difficulté, puis je laisse faire, par quelque chose de plus grand que moi.

@ Evelyne

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais moi, je ne ressens pas les choses comme ça, sans avoir la prétention de détenir la vérité ;) Simplement, peut-être est-ce parce que je ne 'crois' pas à ça, que je suis moins 'réceptive' ou au moins, moins 'vulnérable'. Comme probablement, je suis moins réceptive à des choses plus positives, dont d'autres mesureraient mieux que moi, la portée positive.

Il m'est arrivé de faire la connaissance d'une personne dont la 'conception' du Reiki était totalement, diamétralement, opposée à la mienne. S'y mêlaient des nuances de 'magie', de prise de pouvoir. Tout ce à quoi je n'adhère en aucune façon. Perso, j'aurais peut-être accepté de lui faire un soin si elle en avait évoqué le souhait, mais certainement pas d'en recevoir un d'elle, parce que ce qu'elle semblait vouloir transmettre n'avait juste rien à voir avec ma conception de ce qu'est le Reiki, du partage de l'Energie.

C'est entre autres pour cela, que je disais qu'il ne me paraissait pas opportun d'avoir à se protéger lors d'un soin, qu'il soit donné ou reçu, à partir du moment où c'est un partage. Je crois qu'il est plutôt 'nécessaire' de dire les choses clairement, dès le début, de dire 'non', quand ça ne nous convient pas, d'un côté comme de l'autre, plutôt que d'y aller quand même, quitte à devoir se protéger par les symboles, les pierres, ou autre toutim.

Je crois qu'un soin, c'est un échange, entre quelqu'un qui reçoit et quelqu'un qui transmet. Librement consenti. Il n'y a pas lieu, à mon sens, d'avoir à se 'protéger'. Soit on dit 'non', soit on dit 'oui', et peu importe la réponse, du moment qu'elle est claire.

A mon sens, il n'était pas nécessaire de 'poursuivre' le soin avec cette personne qui te faisait douter et te mettait mal à l'aise. Dans tous les cas, je veux croire qu'on conserve son libre-arbitre. Tant au niveau de receveur, qu'en tant que 'donneur'
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Annie »

Bonjour :) et merci de vos riches contributions sur ce sujet important dans la pratique du Reiki >:D<

Je serais de l'avis de Sam, en ce qui concerne le fait de garder son libre arbitre pour recevoir ou donner un soin avec quelqu'un qui vous inspire peu ;)

Les rencontres partages ont l'avantage de pouvoir expérimenter le Reiki, en qualité de donneur, ou de receveur, mais il faut être attentif au bien-être de chacun, c'est important!

Le fil de la conversation a glissé de douleurs à la main, en magnétisme et protection. N'hésitez-pas à reprendre des sujets existants sur ces thèmes afin de développer vos échanges et de conserver le sujet d'ouverture dans son fil initial :)

C'est avec plaisir que je vois que l'alchimie des "petites nouvelles" et des "habituées" fait merveille \OwO/ \OwO/ */\* ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par crocko »

Hey, en parlant des petites nouvelles et des habituées. J'aurais pût être "vexé" : )

Bonne soirée !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Annie »

Oup's! '¬'
crocko a écrit :Hey, en parlant des petites nouvelles et des habituées. J'aurais pût être "vexé" : )
Et bien voilà ce que c'est que de prendre quelques semaines sabbatiques :E) Je dois reprendre le fil moi aussi de tous les nouveaux venus ( hé hé, cette fois c'est le masculin qui l'emporte! )

Crocko, on va dire que je me suis adressée à ta part féminine ;) :p

Un gros bisou à toi et ... à tout le monde :E) (L)

Ps: Ah oui, inscription en janvier quand même =O je ne vois pas le temps passer :O: :O) >X< ^z^ ¦¦¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de