Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
enkiken
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 22.04.2015 19h59

Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par enkiken »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai été initiée au 2ème degré ce week-end. Je vous poste ce message car il m'arrive d'avoir très mal à la main droite quand je fais un soin, à tel point que c'est presque insupportable pour moi de laisser la main sur la personne.
J'ai dû à cause de ça, stopper plusieurs soins. Cette réaction était fréquente avant l'initiation au second degré, et je pensais que cela passerait avec l'aide des symboles. Ma formatrice pense que c'est parce que j'ai du magnétisme en moi, que j'ai mal et que instinctivement mon corps a tendance à se mettre en mode magnétisme au lieu du mode canal reiki.

Donc ma question est la suivante : vu que le symbole S1 ne suffit pas à me protéger (je le fais en grand devant moi puis sur chaque chakra avant chaque soin) puis-je porter sur moi pendant le soin une labradorite?? Ou avez-vous une autre idée de ce qu'il est possible de faire pour que cette sensation désagréable cesse??? Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par crocko »

Coucou ! Figure toi qu'après une période riche en soin (sur les autres), je me suis senti a plat. Effet placebo ou pas, j'ai porté pendant les soins suivants un bracelet en labradorite et un bracelet en tourmaline.
Je les plaçait chaque nuit au creux d'une coquille saint Jacques. Je les portais aussi en journée parfois.
Effet placebo ou pas, je crois que ça m'a aidé.
Ça ne coûte pas grand chose d'essayer...
enkiken
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 22.04.2015 19h59

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par enkiken »

Ok, super merci, je vais donc porter une labradorite pendant les soins, je craignais que ça altère la qualité du soin. Merci pour la réponse. ^^
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Aria »

Bonjour à tous :) Bonjour Enkiken... :)
enkiken a écrit :il m'arrive d'avoir très mal à la main droite quand je fais un soin, à tel point que c'est presque insupportable pour moi de laisser la main sur la personne.
J'ai dû à cause de ça, stopper plusieurs soins.
Si je comprends bien :

Cette douleur survient uniquement lorsque tu fait un soin et cesse lorsque tu enlèves ta main...
Tu ne précises pas s'il s'agit du même receveur... ni si la douleur survient lorsque tu passes au même endroit.... ni si en testant tu as pu constater qu'en enlevant la main la douleur s'en va et revient aussitôt la main posée au même endroit (je ne sais pas si je suis claire... :\ )

D'après moi il s'agit ni plus ni moins d'hibiki... qu'il te faut encore apprivoiser... :) J'attire ton attention sur le fait que l'intensité de la douleur peut être un "baromètre" qui indique la nature du noeud énergétique présent sous ta main voire le degré de gravité...

Je n'ai rencontré en 4 ans de pratique régulière que deux soins "extrêmement douloureux pour mes mains". Le premier était fortuit. J'étais assise à côté d'une personne et en approchant ma main (tendue pour attraper quelque chose sur une table) j'ai ressentie une douleur à peine supportable. La personne concernée à eu mal également (alors que je ne l'avais pas touchée). Avec son autorisation j'ai réitéré immédiatement l'expérience : rebelote. Etant un peu déboussolée par cette nouvelle expérience je l'ai enjoins de consulter le plus rapidement possible un médecin. Ce qu'elle a fait dès le lendemain. Bien lui en a pris : suite à un changement de traitement médical pour fluidifier le sang, le nouveau médicament prescrit était littéralement en train de lui tuer le foie. (et c'est bien à cet endroit là que je ressentais hibiki x 10 000).

La seconde fois c'était lors d'un autotraitement. Douleur insupportable. J'ai testé plusieurs fois, en enlevant et remettant ma main.... à chaque fois la douleur revenait. J'ai eu la chance d'avoir au même moment un message m'invitant à consulter un médecin (avec un diagnostic) Ce que j'ai fait. Résultat : le diagnostic reçu par message était juste, cellules pré-cancéreuses.

Si mon explication concernant hibiki te semble possible pour tes propres douleurs je crois qu'il serait prudent d'inviter ton ou tes receveurs concernés à consulter un médecin. Sans le ou les paniquer, explique que le Reiki ne substitue pas à la médecine et qu'il n'est pas de ton ressort d'effectuer un diagnostic. (Dans les deux cas qui me concerne le Reiki a permis d'intervenir très tôt, suffisamment en tous cas pour que les dommages ne soient pas irrémédiables).

Je terminerai en rappelant qu'hibiki est non seulement différent pour chaque praticien mais qu'il l'est aussi pour chaque receveur et selon chaque pathologie. La pratique seule permet d'affiner ses perceptions et apprendre à "décoder" ton propre alphabet...

A ta disposition pour en reparler si nécessaire :)

¦3¦ Aria
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par crocko »

Je connais pas hibiki... Ou alors j'ai raté un truc. A part le whisky japonais qui peux me faire mal à la tête...
Tu peux m'expliquer stp ? D'avance merci !
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par Aria »

Bonjour Crocko :)

Hibiki est le nom donné aux sensations dans les mains du donneur (lors de byosen ou d'un soin)

Ces sensations peuvent être :

picotement, chatouillement, douleur, engourdissement, chaleur, froid, vide, attraction, répulsion, barrage etc...

et "servent" de repère au donneur... Elles indiquent les noeuds énergétiques voire plus dans certains cas.

Je pense que tu trouveras des posts spécialement dédiés à byosen et Hibiki sur le forum. Mais il n'existe pas à ma connaissance de dictionnaire Hibiki... '¬' C'est à chacun d'être, au fil de sa pratique, à l'écoute des informations données par l'Univers.


Pour info, AMHA il n'y a pas lieu de chercher Hibiki lors d'un soin mais de laisser suffisamment de place en soi pour le laisser s'exprimer... :)

J'espère avoir répondu à tes attentes. N'hésites pas à faire tes propres recherches...au sens propre et au sens figuré ;)

Bonne journée :O: ¦3¦

Aria
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par crocko »

Ah ok. Effectivement, je me fie à ces sensations mais ne connaissait pas le nom ! Merci !
Très belle journée à toi également ! :O:
espace
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 19.04.2015 13h32
Localisation : Neuchâtel

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par espace »

Merci pour cette question car il m'arrive pareil parfois et je ne connaissais pas son nom...
enkiken
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 22.04.2015 19h59

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par enkiken »

Merci Aria pour ces explications, je ne connaissais pas non plus le terme hibiki... Pour répondre à tes questions, j'ai eu ces sensations sur mon fils de presque 6 ans (traitement rapide d'urgence), sur un homme de mon âge; sur mon mari et sur une dame d'à peu près 50 ans. Quand j’enlève la main il faut un peu de temps pour que la douleur parte. Ces douleurs aux mains ont été accompagnées (sauf dans le cas du traitement rapide de mon fils) de picotements dans la gorge (qui m'ont fait tousser) et de flash d'images de la personne plus jeune (mais à chaque fois). Quand je continuais le traitement la douleur persistait, par contre elle est survenue aussi bien en début de traitement qu'en fin de traitement. La douleur est vraiment vive, comme du courant électrique et c'est vraiment très dur pour moi de tenir les 3 minutes... Voilà, là j'ai stoppé les traitements sur les autres, j'essayerai de creuser à l'avenir et je vais tester avec la labradorite... Encore merci pour ma réponse.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Douleurs à la main en donnant des soins Reiki

Message par sam »

Bonsoir,

moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de cette sensation/perception appelée 'hibiki', mais ça ne veut pas dire que j'en conteste la réalité pour d'autres !

Il m'est arrivé de sentir beaucoup de froid, comme des 'gelures' à certains points où j'en venais lors d'un soin.
Parfois aussi, de me sentir parfaitement indésirable, entre autres de la part d'un être que je connaissais pourtant très bien.

Perso, je me dis que si j'avais mal à la main en donnant un soin (ça ne m'est pas encore arrivé en termes de 'douleurs', mais oui, en termes de 'refus'), c'est peut-être que la personne ou l'animal qui recevait le soin, ne souhaitait pas, à ce moment-là, qu'on intervienne à cet endroit-là.
Si mes mains ne perçoivent pas qu'elles sont bien là où elles sont, c'est que ce n'est 'ni le lieu ni le moment' et je laisse mes mains aller ailleurs, je 'propose' autre chose.
Il me semble alors plus 'clair' et plus respectueux de juste enlever mes mains, en souhaitant que l'Energie aille là où on a besoin d'elle, voire même de 'couper' le soin.

Perso, je n'aime pas cette idée de devoir se 'protéger' par une pierre, un symbole, ou quoi que ce soit, pour un soin. Ca donne une idée tellement négative du Reiki, je ne peux pas m'y faire.
Je crois que l'énergie Reiki est universelle et bienveillante.
Tant pour le 'receveur' que pour le 'canal'.
Si nous, en tant que canal, ressentons des effets négatifs lors d'un soin, c'est peut-être que nous projetons trop d'intentions propres, et oublions de juste 'écouter'.

Tant que nous restons à notre juste place, je ne vois pas pourquoi nous devrions trouver des moyens de nous 'protéger'. Pour moi, le Reiki est énergie d'Amour. Pas besoin de se forger une 'armure' pour le transmettre.

Mais de toute manière, je suis d'accord. Si quelque chose paraît 'bizarre', il faut le dire et inciter à consulter >:D<
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de