Reiki sur enfants, autorisation des parents ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
natou1982
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.04.2015 22h43
Localisation : Eure et Loir

Reiki sur enfants, autorisation des parents ?

Message par natou1982 »

Bonjour, je lis beaucoup sur le forum et je commence dans les livres, j'ai hâte de faire mon 1er degré en mai.

Mais je m'interroge :
Voilà je suis assistante maternelle à mon domicile, je garde des enfants de 0 à 3 ans (rentrée école).

Et les chutes, maladies (rhume le plus souvent) sont le lot de tous les enfants, y compris les miens.

Est-ce que je pourrai donner du Reiki aux enfants que j'ai en garde ?
Est-ce qu'il faut demander l'autorisation aux parents ?
Si oui j'ai peur que ce soit délicat, car je connais peu les parents, à part l'échange du matin et du soir, je reste professionnelle et ne lie pas de liens avec les parents, tant que ceux-ci sont mes employeurs, du coup je trouve délicat de parler du Reiki si les personnes ne sont pas ouvertes d'esprit, car les préjugés et les on-dit, dans mon village peuvent aller très vite, et être négatifs et je pourrais ne plus avoir de gardes d'enfants par la suite.

Merci de votre aide.
>:D<
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Reiki sur enfants, autorisation des parents ?

Message par crocko »

Bonjour !

La bonne volonté est malheureusement souvent incomprise. Donner du Reiki est un acte généreux mais qui ne doit pas se soustraire à une règle élémentaire : toujours demander l'accord du receveur ou des parents pour les enfants.
En demandant cet accord tu es "en règle" mais tu risques de te décrédibiliser auprès des gens qui ne sont pas sensibles à cette discipline. Les impacts sur ton métier sont prévisibles...

Au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille, seules 5 personnes sont au courant car je les ai senties réceptives. D'ailleurs, maintenant je les "soigne" régulièrement :)

Avec de la pratique, on ressent les personnes comme nous, peut-être qu'un jour tu auras ce ressenti avec des parents !

@ Bientôt !!
natou1982
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.04.2015 22h43
Localisation : Eure et Loir

Re: Reiki sur enfants, autorisation des parents ?

Message par natou1982 »

Merci pour ton retour, en effet je pense que malheureusement, je ne pratiquerais pas sur les enfants que j'ai en garde.

J'ai trop peur de perdre ma crédibilité pour mon travail, si j'en parle, dans ma famille seules 2 personnes sont au courant, ma grande soeur et mon conjoint où j'ai eu du mal à aborder le sujet.
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki sur enfants, autorisation des parents ?

Message par bilbaw »

Bonsoir Natou,


Je pense que pour un bobo, un coup, transmettre un peu de reiki équivaut à un "bisou" :-* , je veux dire par là que ce n'est pas grand chose mais ça peu faire beaucoup de bien. Moi j'aurais envie de te dire qu'un peu de reiki d'urgence ne nécessite pas forcement l'accord des parents <:-| ( j'espère ne pas choquer =O ), les enfants s'ils peuvent verbaliser te diront oui ou non, les plus petits repoussent ta main s'ils n'en veulent pas, ou tu peux ressentir leur refus. C'est à mon sens l'accord le plus important. Tu peux simplement leur expliquer que tu poses la main pour enlever la douleur. Il savent très bien te dire s'ils sont d'accord ou non.
La nounou de mon fils donnait des granules d'homéopathie en cas de coup, c'est bien aussi... Elle n'avait pas forcément demandé l’autorisation, je trouvais en revanche que c'était une très bonne initiative. :?: ^^
Ce que je pourrais te conseiller c'est juste d'attendre ton initiation, et tu verras bien comment tu te sentiras avec ce nouvel outil dans tes mains \W|W/ ;)
bonne soirée |)
Bilbaw
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki sur enfants, autorisation des parents ?

Message par joss »

Pour transmettre reiki pas forcément besoin d'une table et de suivre l'enchaînement standard avec les trois minutes
Pour des bobos ou calmer un enfant il suffit de le prendre dans ses bras et s'ouvrir à l'énergie
L'énergie suit la pensée...
natou1982
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 02.04.2015 22h43
Localisation : Eure et Loir

Re: Reiki sur enfants, autorisation des parents ?

Message par natou1982 »

Merci Bilbaw et Joss pour vos messages.

L'idée de s'ouvrir à l'energie me plait bien, et l'enfant la reçoit ou non
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de