Reiki accord conscient ... refus de soin inconscient ?

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
Verrouillé
Shulsst
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 09.03.2015 21h06

Reiki accord conscient ... refus de soin inconscient ?

Message par Shulsst »

Bonsoir,

Depuis que je pratique du Reiki (je suis Reiki II depuis un an environ), j'ai toujours eu des résultats concrets et réels.
...
Vendredi dernier, j'ai pratiqué Reiki à distance avec les trois symboles (comme je fais d'habitude). La personne avait des douleurs au niveau de l'omoplate. Elle ressentait comme une barre horizontale entre les deux omoplates et sur les omoplates.
J'ai fais un scan et ai localisé des tensions au niveau des C3 à C5. J'ai donc travaillé cette zone longuement puis les zones douloureuses ressenties par la personne.
C'est la première fois que je me trouve face à tel cas. La personne n'a ressenti aucune amélioration de ses douleurs (même pas toute petite) et depuis vendredi jusqu'à aujourd'hui, elle a toujours des douleurs, pratiquement en permanence.

Nota : je m'interroge donc ; je précise que la personne m'a donné son accord et c'est elle-même qui m'a proposé un horaire où elle pouvait s'allonger et faire le vide dans sa tête. Elle est dans cette demande et ne comprend pas non plus pourquoi elle serait dans un refus inconscient. ... Alors, s'agirait-il d'un refus de soin inconscient ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
crocko
Membre
Membre
Messages : 100
Enregistré le : 31.01.2015 1h10
Localisation : Drôme - Chatuzange

Re: Reiki accord conscient ... refus de soin inconscient ?

Message par crocko »

Pour avoir testé un peu les soins à distance, le soin direct est beaucoup plus "spectaculaire". Il y a plus de ressentis, chaleur, froid, picotements...
Peut-être sont-ce ces choses-là qui manquent à cette personne ? C'est ce que j'ai eu avec une personne, depuis j'évite les soins distants.
Shulsst
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 09.03.2015 21h06

Re: Reiki accord conscient ... refus de soin inconscient ?

Message par Shulsst »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse crocko. Je prends note de ta réponse qui en est une.
Personnellement, j'aime beaucoup les soins à distance, car les résultats relatifs à tous les soins que j'ai pu faire sont très bons (la personne est couchée, des fois dort ... donc n'est plus dans son mental et l'énergie passe mieux).

Quand je l'ai interrogé, elle m'a dit avoir douté avant, du soin à distance, je pense par rapport à sa problématique : elle a une problématique par rapport au mot "intrusion". Elle n'a rien révélé (car elle ne veut pas le faire = manque de confiance en elle) mais j'ai cru comprendre qu'elle a des sentiments par rapport à "l'emprise sur l'autre", le "pouvoir sur les autres" et a tendance à voir dans les mots des autres des prises de pouvoir sur elle.
Aujourd'hui, elle bloque relativement aux soins par magnétisme. Ce qui me fait dire qu'elle l'a voulu de manière consciente en ayant un a priori, et a bloqué le soin, inconsciemment, car elle n'était pas prête dans sa tête.

Qu'en pense d'autres personnes ?

Merci d'avance à vous.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki accord conscient ... refus de soin inconscient ?

Message par marco »

Bonjour Shulsst, :O: \Y/

En te lisant, j'aurai bien envie de te dire qu'il y a d'autres formes de problématiques sur lesquelles le magnétisme et le reiki n'agissent pas. ;) (\)

Plutôt que de longs discours, je t'encourage à lire les livres de Serge Boutboul pour mieux cerner mon propos. (\) Î3

Entre les présences désincarnées, les diverses formes de parasitages, les "matériaux" présents dans les multiples corps énergétiques... voilà quelques facteurs à prendre en compte lorsque la séance énergétique n'apporte pas "les bienfaits habituellement constatés". '¬' (ö) <:-| (\)

Je te rejoints sur le fait que le mental ¦| agit comme une cape de protection <:-| et empêche l'énergie de pouvoir circuler librement lors d'intervention à distance. |-O

Peut être qu'il serait intéressant que tu crées une zone de protection |^| :?: autour du receveur lors des séances éloignées. \WOW/ (o) Ainsi, si le receveur vit dans un lieu qui est parasité :( ou qui éveille du mal-être chez ce dernier :(( , la protection agira comme un facteur sécurisant et réconfortant grâce à son action d'isolant énergétique le temps du travail ¦3¦ (\) \OwO/ .

Ainsi, au lieu que les champs d'énergie du receveur soient contractés par état d'insécurité ou de peur :O) , ils seront plus réceptifs à l'arrivée d'énergie d'harmonisation. >V< )Y( ###

Pour ma part, je privilégie les séances à distance :E) >V< , beaucoup plus simples, confortables et efficaces pour ma part. )Y(

De plus, c'est devenu un réflexe de demander comment se sentent les gens chez eux lors de la prise du rendez-vous ;) Selon la réponse, je leur demande si ils sont d'accord d'être enveloppés dans une bulle lors de la séance (S1+S2+S3 en haut, en bas, à droite, à gauche, devant, derrière) et la proposition est rarement refusée. ;) (\)

Cette information éclaire également mes ressentis et me permet d'être plus disponible pour agir là où c'est nécessaire (\) :O: |\/|

En espérant t'avoir apporté quelques pistes de réflexion \WOW/ ¦3¦

)Y( _O_ :O:
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Shulsst
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 09.03.2015 21h06

Re: Reiki accord conscient ... refus de soin inconscient ?

Message par Shulsst »

Bonsoir marco,

Je n'avais pas pensé à tout ceci, je te cite "Entre les présences désincarnées... habituellement constatés". Et quand je fais des soins à distance, je commence toujours par mettre le patient dans une bulle... ce que j'avais fait pour elle aussi.
Je n'ai fait que du Reiki sur elle (et non du magnétisme humain) ... hasard dans ce choix ? Peut-être pas ! Peut-être que je n'ai pas ressenti l'opportunité de faire du magnétisme sur elle.
Je vais regarder le livre que tu conseilles, de Serge Boutboul ; j'avais commencé par le lire (je l'ai à la maison).
Merci à toi. A +
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de